8 décembre - Hélia

21 6 8
                                    

« Live life like it's a song, so turn it on and sing along. It's alright if it goes wrong, just keep calm and carry on »

Mmh c'est mon réveil. J'ai toujours du mal à me lever le samedi matin mais cette chanson me met instantanément de bonne humeur !

[Note de l'auteure : la chanson → Live Life, Jesse y Joy]

Et oui j'ai cours le samedi... cool hein ?
Oui il m'arrive d'être sarcastique malgré ma bonne humeur habituelle. Disons que comme tous les S, je maîtrise le second degré et même le troisième hahaha. Mais bon, ma philosophie c'est de toujours rester positive, comme un proton. En plus, cet après-midi on va chez Gui et Astrée pour les aider à décorer leur maison pour noël, ça va être sympa. Oh, d'ailleurs avant d'oublier : je prends un post-it sur mon bureau (J'ai écrit plusieurs petites phrases pour Sélé et je lui donne un post-it par jour, histoire de lui donner le sourire. J'espère que ça va marcher !). Il est écrit « No one is you. That is your power.
-H ☀︎ » J'aime bien ce genre de citations positives. Je glisse le post-it sous sa porte. Elle dort encore mais quand elle se lèvera, elle le verra. Et avec un peu de chance, elle sourira.

•••

Ça y est, la matinée de cours est passée. Enfin, je n'ai eu que deux heures de mathématiques, le professeur de philosophie étant absent. Ce qui me va très bien haha. Alors que je rentre chez moi en chantonnant « Noël Blanc » je tombe sur Lucinda, une vieille dame excentrique et adorable du voisinage. Elle vit seule avec son chien, alors elle aime bien parler aux gens qu'elle rencontre, ça lui fait un peu de compagnie. Je m'en vais donc lui dire bonjour. Son visage s'illumine.
« Oh ma chérie, comment vas tu ?
- Tres bien, et vous ?
- Ça va. Veux tu que je te lise ton avenir ? Ça me ferait très plaisir que tu passes prendre le thé, et je suis sûre que Van Gogh apprécierait.
- Oui, bien sûr ! J'ai un peu de temps devant moi.
- Fabuleux ! Tu m'en vois ravie. »
Ça me fait tellement plaisir de faire plaisir aux gens. Le bonheur c'est communicatif !

Lucinda me parle d'elle et de sa jeunesse, elle raconte souvent les mêmes histoires mais elles sont toujours aussi drôles et intéressantes alors ça ne me dérange pas. Van Gogh me regarde en remuant la queue, je lui donne des caresses et il a l'air d'aimer ça ! Il est si mignon avec sa langue pendante.

Lucinda s'arrête pour verser le thé vert dans les tasses et reprend :
« Tu sais, j'avais dit à ta sœur de passer me voir quand elle voulait. Elle n'est pas encore passée mais ça ne saurait tarder.
- Oh c'est vrai ? Je lui rappellerai si vous voulez, elle a parfois plein de choses à faire mais je suis sûre qu'elle peut prendre un peu de temps pour vous.
- Non non, ne t'en fais pas. Ce n'est pas encore le moment opportun mais quand ce le sera, elle viendra je n'en doute pas. »
C'est drôle, elle a un sourire en coin comme si... comme si elle prévoyait ce qui allait se passer. C'est vrai qu'elle est persuadée d'avoir des facultés exceptionnelles qui lui permettent de voir l'avenir. Quand je disais qu'elle était excentrique, c'est en partie à ça que je pensais. Elle change de sujet soudainement :
« Soleil. Ton aura, c'est une aura de soleil.
- Quoi ? Que dites vous ?
- Et bien, tu rayonnes et répands la joie autour de toi, comme un petit soleil. Et ta sœur, elle a une aura de lune. Plus timide et calme, plus en retrait, moins éclatante mais tout aussi belle, répandant une lumière douce et profonde. »
Elle sort une montre à gousset.
« Oh, mais il est temps que tu y ailles ma jolie, je ne voudrais pas te retenir trop longtemps. Passe une belle après-midi.
- Merci, pareil pour vous. Et merci pour le thé !
- Il n'y a pas de quoi trésor. À une prochaine fois ! »

•••

« Ding dong »
Guilhem nous ouvre, suivi d'Astrée. Ils nous invitent à rentrer. Dans le salon sont disposés des cartons remplis de guirlandes et de boules de Noël. Les autres sont dans le grenier. Gui y va en premier, et je laisse Séléna passer avant moi. Soudain, une idée me vient ! Astrée est restée en bas pour faire des gâteaux. Et j'adore la pâtisserie ! Et si... Et si je refermais cette porte pour les laisser tous les deux ? Ça ne durerait pas longtemps, ce serait juste une petite farce à l'esprit bon enfant. Je tourne donc la clé et descends en riant. Je rejoins Astrée et lui raconte ce que je viens de faire. Nous partons dans un fou rire.

——————-
Note de l'auteure :

Je suis vraiment désolée pour ce chapitre un peu en retard... (mais ceci dit nous sommes toujours le 8 décembre haha donc bon je suis toujours dans les temps)
J'espère qu'il vous plaira tout de même !

A Christmas story 🎄Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ