(9 décembre) - Guilhem

19 6 2
                                    

Alors que je descends avec les derniers cartons dans les bras suivi de Séléna, je me retrouve bloqué face à une porte qui... ne s'ouvre pas. « Hé ! Pourquoi la porte ne s'ouvre pas ? Les filles ? »
J'entends Astrée et Hélia rire a l'unisson. Hélia a un si joli rire... Enfin, je balaie rapidement cette pensée de ma tête, je ne devrais pas penser à ça. Et pourtant... Chut, toi l'inconscient tu te tais c'est clair ?
Séléna me regarde interloquée.

« Elles ont fermé la porte. Bon, en attendant on a qu'à s'asseoir sur les marches de l'escalier et discuter un peu, elles finiront bien par ouvrir »
Séléna me suit et commence à parler : « Alors, toi et ma sœur, vous êtes amis depuis longtemps ? » Pourquoi, pourquoi elle amène ce sujet sur le tapis ?
« Et bien, pas vraiment. Enfin, on se connaît depuis un an et demi, et on s'entendait plutôt bien mais, sans plus. Et puis Hélia s'entend avec absolument tout le monde de toute manière. Il y a toujours quelqu'un qui lui propose de venir avec lui ou elle c'est assez impressionnant à voir haha, je ne sais pas comment elle fait, pour être honnête.
- Moi non plus... »
Je sens une pointe de regret dans sa voix. Ai-je dit quelque chose que je n'aurais pas du ?
« Hey, ça va ?
- Ouais ouais ça va
- Mmh, parle moi un peu de toi.
- Tu veux que je te dise quoi ?
- Je ne sais pas, raconte moi un bon souvenir ?
- Je... je n'en ai pas tellement qui me viennent à l'esprit. Je n'ai pas une très bonne mémoire. Hum... il y a mercredi déjà. Oh, heu, à ce propos il faut que je te dise quelque chose.
- Quoi ?
- Mercredi, en TP. Je, avec Hélia, on a... échangé nos places en fait. C'était moi. Mercredi. Je suis vraiment désolée, on voulait s'amuser je ne voulais pas vous duper ou quoi. Enfin, je ne suis pas désolée que ça soit arrivé parce que je ne vous aurais pas rencontrés sinon, mais désolée de ne pas l'avoir dit plus tôt, tu ne m'en veux pas j'espère ? »

Je reste bouche bée. Mec, dis quelque chose, t'as l'air un peu con là. Sérieux tu vas finir par gober une mouche.
Mais vraiment, c'est que je ne m'y attendais pas. Ceci dit, ça explique certaines choses...

« Oh, ne t'en fais pas, c'est rien vraiment. Mais alors, quand tu as dit que tu n'étais pas celle que je pensais c'est parce que je pensais que tu étais Hélia, pas vrai ?
- Exact. Pourquoi ?
- Non, rien. »
Et moi qui croyais que c'était par rapport à ce que j'avais dit à Hélia avait dit lors de la saint Valentin, quand je l'avais complimentée, et qu'elle voulait dire qu'elle n'était pas... intéressée ? Enfin, de toute manière, il n'y a pas besoin qu'Hélia me le dise, je vois bien qu'elle n'est pas intéressée. Séléna a l'air davantage réceptive, et elles sont aussi charmantes l'une que l'autre, alors peut être que je devrais m'intéresser davantage à sa jumelle ? C'est vrai quoi, il est temps que j'oublie Hélia, c'est clair qu'avec elle je n'aurai jamais aucune chance.

« Tu as l'air perdu dans tes pensées »
La voix de Selena met fin à mon monologue interne, et je lève les yeux sur elle quand j'entends la clé tourner dans la serrure. Hélia et Astrée nous ouvrent la porte.
« Je savais bien que vous finiriez par nous ouvrir. Laquelle de vous a eu cette idée saugrenue ? »
Hélia se dénonce. Je lève les yeux au ciel en souriant.
Astrée réplique : « Oh allez, fais pas cette tête Gui, et descendez les cartons on a du boulot. Et puis on a fait des sablés, ils sont dans le four, on en mangera quand le sapin sera fini. » Mmmh j'adore les sablés d'Astrée, la recette vient de notre grand mère. Mais ça va être une torture d'attendre, bon il faut qu'on se dépêche de faire le sapin alors.

Une fois les cartons descendus, on déplie le sapin en plastique et on déballe les cartons.
« Attendez vous n'avez pas de vrai sapin ? » nous demande Hélia stupéfaite.
« Non, vous si ?
- Oui, quand vous viendrez on ira en couper un avec notre père. C'est la tradition. Dans notre famille, Noël c'est sacré, et ne me regardez pas comme ça en souriant je suis absolument sérieuse ! »
Et bien, ça va être une sacrée expérience. J'imagine qu'il y aura énormément de monde à ce bal de noël, du coup. Et je suppose qu'il va falloir que je m'achète un costume. Je n'en ai pas tellement envie mais bon, je ne voudrais pas décevoir mes hôtes.

Sous les ordres du commandant Hélia, nous achevons notre tâche de décoration du sapin et de la maison. Elle est tellement organisée, on se croirait presque à l'armée s'il n'y avait pas des paillettes et des couleurs à peu près partout autour de moi et une délicieuse odeur de sablés chauds. Oh je ne peux pas résister plus longtemps, il est temps de les déguster. C'est vrai quoi, il faut leur faire honneur, s'en délecter avec amour, chez moi c'est la nourriture qui est sacrée.

Soudain, on reçoit un coup de fil sur le fixe : c'est tante Hilda. Elle dit qu'elle rentrera tard ce soir, et qu'on peut commander à manger.
J'avoue qu'une petite soirée pizza me ferait bien plaisir là. Et d'ailleurs, les filles pourraient rester. Je propose donc à Hélia et Séléna de rester manger avec nous des pizzas en regardant un film. Elles acceptent : apparemment leurs parents sont en séminaire ce week-end donc de toute façon elle seraient restées seules chez elle. Autant qu'elles passent un bon moment avec nous, Noël c'est la saison la plus propice au partage après tout !

A Christmas story 🎄Where stories live. Discover now