(10 décembre) - Astrée

17 4 5
                                    

Mon cousin a eu une super idée, on va passer une chouette soirée tous ensemble !
D'ailleurs, je crois qu'on ferait mieux de commander les pizzas sans trop tarder.
J'adore la cuisine italienne, enfin comme tout le monde je suppose, le fait est que j'ai gardé le numéro du pizzaiolo du quartier. Il est super sympa et on a déjà diné dans son restaurant avec mes parents. Je crois que j'ai la carte des pizzas aussi puisqu'il en fait à emporter... Super je l'ai ! Je la sors et la mets au milieu pour chacun puisse voir. Compte tenu de leur tailles, je dirais que 3 pizzas pour 4 seront suffisantes. Voyons voir ce que je vais prendre... Une végétarienne, comme d'habitude. Je ne suis pas végétarienne mais je songe à le devenir. Je préfère largement les légumes à la viande, et je mange du poisson (je suis une grande amatrice de sushis !) mais pour des raisons éthiques j'ai commencé à me passer de viande. Ceci dit, c'est un choix personnel, que les autres mangent de la viande à côté de moi ne me dérange absolument pas !
Guilhem, lui, adore la viande. Je suis prête à parier qu'il va prendre une Regina. Bingo ! Hélia choisit une chèvre miel. Je vois alors Séléna poser un regard envieux sur la carte, le bout de sa langue sortant à la commissure de ses lèvres, paraissant en pleine réflexion.
«Sélé tu en veux une autre ? Tu sais si on en prend 4 on aura un peu plus de restes mais c'est pas bien grave on les mangera demain. Fais toi plaisir !
- Heu... J'aimerais bien en prendre une au saumon dans ce cas.
- Parfait»

Je compose ainsi le numéro :
« Ristorante pizzeria di Angelo, buongiorno
- Bonjour ce serait pour une commande s'il vous plaît, vous faites toujours les pizzas à emporter ?
- Si signorina ! Bien sour, qué voulez vous ?
- Une Vegetariana, une Regina, une Capra et une Salmone
- Perfetto. Elles séront prêtes dans dix minoutes.
- Merci, au revoir
- Ciao Bella »
Dans 10 minutes je vais chercher les pizzas donc. Sachant que la pizzeria est à moins de cinq minutes à pied de chez nous, ça nous laisse cinq minutes pour choisir le film.

« Alors vous voulez regardez quoi ? » je leur demande.
Alors que Guilhem réfléchit, Séléna et Hélia répondent en cœur : « Un Disney ! »
Elles sont adorables, on dirait deux petites filles.
« Très bien, lequel alors ?
- Peter pan, ça vous dit ? répond Sélé tout sourire.
- Ça ne m'étonne pas venant de toi ! dit alors Hélia
- Et bien tu me connais...
- Oui, tu as une véritable obsession pour ce film ! »
Helia se tourne vers Guilhem et moi
« Ça a toujours été son Disney préféré, petite elle avait le béguin pour Peter Pan et elle était tellement à fond qu'elle détestait Clochette et jalousait Lily la tigresse. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas toujours le cas...
- Disons que j'ai le syndrome de Peter Pan dans tous les sens du terme » dit Séléna en rougissant pendant que nous éclatons de rire.
Guilhem se tourne vers moi : « Toi aussi tu aimes bien Peter Pan non ?
- Ouais, ce Disney est vraiment cool. Mais moi, je n'ai pas eu de crush sur Peter Pan. Plutôt sur... Wendy. Et Clochette. Et Lily la tigresse. Et les sirènes aussi » je réponds en rougissant légèrement tout en riant doucement.
Même pendant mon enfance, on pouvait difficilement faire plus gay. J'ai déjà fait mon Coming out à ma mère, qui m'élève seule depuis que mon père est parti alors que j'étais encore un nourrisson. Et elle l'accepte sans problème, heureusement. Mais je n'ai pas vraiment l'habitude d'en parler, même si je n'ai pas honte bien évidemment !

« Bon, c'est l'heure d'aller chercher les pizzas ! »
Je me lève, prenant mon manteau et mon écharpe quand Hélia se lève à son tour.
« Je viens avec toi ! » me dit-elle, un sourire en coin en regardant Séléna.
Nous sortons donc de la maison et nous entamons notre route vers la pizzeria.
Je rêve ou... elle veut la laisser seule avec Guilhem ? Avec l'épisode du Grenier, je ne suis pas dupe : c'est bien là son dessein. Mais pourquoi ? Est-ce que Séléna l'aimerait ? Ils ne se connaissent que depuis peu, mais bon... Sauf qu'à ma connaissance, Guilhem avait des sentiments pour Hélia. Il ne s'est jamais confié ouvertement à moi, mais il n'est vraiment pas doué pour le cacher. Sa façon de la regarder et de fuir son regard, de lui parler et de bégayer, autant de signes qui le trahissent indubitablement. Autant de signes que je n'ai pas remarqués avec Séléna. Malheureusement, on sait tous deux qu'Hélia ne se montre pas très réceptive aux avances de Guilhem. Je me demande bien où va nous conduire ce mélange confus de sentiments, et quand va se terminer cette histoire compliquée. Un triangle amoureux, ça ne pourrait apporter que des ennuis : des désillusions, et des cœurs brisés. Ce n'est pas la meilleure fin qu'on puisse souhaiter, j'espère sincèrement que le quatuor d'amis que nous formons ne va pas voler en éclats ! Quoi qu'il en soit, il faut que je m'entretienne avec Gui ce soir.
Mon monologue interne achevé, je me tourne vers Hélia qui paraît elle aussi songeuse. Mais à quoi pense t'elle donc ? Malgré une certaine curiosité, je me retiens de lui poser la question. Je doute qu'elle ait envie de partager avec moi ses pensées qui semblent profondes à en juger son léger froncement de sourcils et son regard vague.

Ça y est, on est presque arrivées, j'aperçois d'ici l'enseigne du restaurant d'Angelo. Et pile à l'heure si j'en crois ma montre ! D'un signe de la tête je montre à Hélia la porte d'entrée, lui signifiant que notre lieu de destination est juste là. On entre, la commande est prête. Mmh quelle bonne odeur de pizza ! J'entends le ventre d'Hélia gargouiller. Je crois que je ne suis pas la seule à avoir faim avec cette odeur alléchante qui chatouille mes narines. Plus que 5 minutes a attendre avant de pouvoir satisfaire mon estomac et mes papilles. Je tends la monnaie au jeune homme derrière le comptoir, j'avais prévu le compte exact. Nous le remercions et repartons avec dans les mains les quatre boîtes de pizza.

De retour à la maison, j'ouvre la porte et Gui et Sélé sont assis côte à côte dans le sofa riant à gorge déployée. Ils ont l'air plutôt proches... Il faut VRAIMENT que je parle à Gui ce soir. Je vois qu'ils ont mis le DVD dans le lecteur de la télé laissant le film sur pause. Comme à son habitude quand il voit de la nourriture Guilhem arbore un large sourire et en une fraction de seconde, il prend dans ses mains les pizzas.
«Ah ! Si vous saviez comme je vous aime mes beautés...» clame t'il aux boites. Les filles partons dans un fou rire incontrôlé. Les mecs et la nourriture, je vous jure !
«Eh, tu sais que les quatre ne sont pas pour toi, cousin ?»
Il me regarde et me fait oui de la tête en souriant puis dépose les boites sur la table basse du salon.

Blottis dans le sofa avec des couvertures, chacun se sert dans les boites ouvertes, échangeant parfois les parts de pizzas. Je dois avouer que les deux autres pizzas sans viande me font aussi un peu envie. Gui saisit la télécommande et confortablement installés, on profite désormais du Disney, régressant soudainement à la période de notre tendre enfance. Une belle soirée en perspective !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 13, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Christmas story 🎄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant