5 décembre - Séléna

26 8 5
                                    

Ohlala je suis en retard ! Hélia toque à la porte de ma chambre. «J'arrive !»
«Quel jour on est, déjà ?» je lui demande. Oui, j'ai toujours eu un problème de notion du temps.
« Mercredi 5 décembre » me répond-elle.
Je cherche mon téléphone pour l'allumer. Oh non ! Je l'ai oublié ! Bon, tant pis, de toute façon, je n'en aurai pas besoin c'est seulement pour une demi journée. Hélia s'est aperçue que quelque chose clochait. «Mon téléphone» je lui dis, répondant à une question qu'elle n'avait pas posé. Parfois, on arrive à savoir ce que l'autre pense sans même l'entendre, je crois que c'est un des pouvoirs propres aux sœurs jumelles. Elle fait une moue compatissante. Je sais que ce n'est pas grand chose, je ne prétends pas avoir besoin d'un téléphone pour vivre ! J'aime juste bien que tout soit comme je l'attends, qu'il n'y ait pas d'imprévu. Ça me rassure, je reconnais que j'ai peur de l'inconnu. Même si je sais que parfois, il faudrait que je sorte de ma zone de confort pour être mieux avec moi même, mais je suis une trouillarde et la peur m'en empêche. La peur m'empêche de faire tant de choses...

« Dis donc tu m'as l'air bien songeuse » me fait remarquer Hélia. Je tente de me rattraper pour ne rien laisser paraître de mes réflexions : « Je, je pensais juste aux cours que j'avais aujourd'hui.
- Ah.., dit-elle peu convaincue, et tu as quoi ?
- Anglais, espagnol et histoire. Et toi ?
- SVT et Chimie. Je crois que j'aurais préféré avoir tes cours plutôt que TP haha
- Tu rigoles ? C'est la seule chose que j'aimais dans les matières scientifiques en Seconde !
- Et moi, les langues vivantes, c'est la seule chose qui me plaisait dans les matières littéraires en Seconde. La littérature... très peu pour moi.
- C'est fou qu'on ait des goûts si différents !
- C'est vrai. Mais, dis-moi, ça ne te dirait pas d'en profiter pour échanger ? Je veux dire, tu vas dans mes cours et moi dans les tiens, ce serait drôle non ?
- Heu... »
Il n'y avait que ma sœur pour avoir des idées saugrenues comme ça ! Mais c'est vrai que c'est plutôt tentant, à vrai dire ça pourrait être marrant...
« Pourquoi pas... Mais, tu es sûre qu'on ne risque pas de se faire prendre ?
- Non, ne t'en fais pas ! On est jumelles donc on se ressemble comme deux gouttes d'eau. On n'a qu'à échanger nos sacs, et on se retrouve après les cours. En TP on est par groupes de 2 ou 3, on change toujours de partenaires, et toi t'es assise où ?
- Très bien, je te fais confiance. En anglais on change de place, en espagnol première rangée face au bureau, place de gauche et en histoire troisième rangée, côté fenêtre. »
On échange donc de sacs avant de rentrer dans l'établissement juste avant d'entendre la cloche retentir. Je regarde son emploi du temps et me rends dans la salle indiquée. On m'apostrophe déjà « Hélia ! Heu, tu.. tu veux venir avec nous ? ». C'est un garçon à la peau claire, aux cheveux bouclés châtains et aux yeux noisette, avec quelques taches de rousseur. À côté de lui une fille aux cheveux lisses et bruns, et aux yeux verts. Tous deux me sourient. J'acquiesce et m'assois à côté d'eux. Bon, le professeur fait l'appel il faut que j'essaye de retenir le maximum de noms. Je connais certains amis d'Hélia, mais pas tous. Mes deux partenaires de TP s'appellent Guilhem et Astrée. Ils ont l'air vraiment gentils ! L'enseignant apporte le matériel de TP sur la table. Attendez, quoi ? Il y a un poisson mort sur la table. On est... censés faire une dissection ? Je ne peux pas faire ça. Je commence à avoir la nausée, il faut que je sorte d'ici. Astrée remarque immédiatement que quelque chose ne va pas. « Ça va Hélia ? Tu es pâle...
- Je... Je ne me sens pas très bien. »
Aussitôt, Guilhem lève sa main. « Monsieur, Hélia ne se sent pas bien, on peut l'accompagner à l'infirmerie s'il vous plait ? »
Se tournant vers moi, le prof nous fait signe d'y aller. Je souffle un « merci » à mes deux accompagnateurs. Loin de l'odeur, je me sens déjà un peu mieux.
« Ça va mieux ? » me demande Guilhem.
« Oui, je lui réponds.
- Tu as l'air, différente... » remarque Astrée.
Ohlala faites qu'ils ne découvrent pas la supercherie...
« Enfin, c'est normal si tu n'es pas dans ton assiette, reprend-elle. C'est la dissection qui t'as fait cet effet ? J'ai cru que tu allais t'évanouir ! »
Je hoche la tête.
« C'est vrai que moi non plus je n'aime pas les dissections alors, ça m'arrange un peu. Tu veux toujours aller à l'infirmerie du coup ?
- Non, ce n'est pas la peine.
- Bon et bien, on peut prendre le temps qu'on aurait du prendre à l'infirmerie pour marcher un peu avant de retourner en cours. Si on est trop en retard, le prof estimera que ce n'est pas la peine qu'on prenne le TP en cours de route et nous laissera partir. »
Astrée donne un petit coup de coude à Guilhem. « Heu ouais, c'est cool. Surtout si enfin tu vas mieux, et heu, d'ailleurs, tu, voudrais venir avec nous en ville cet après-midi ? »
C'est la première fois qu'on m'invite à vrai dire ! Mais... Je ne peux pas. Ce serait malhonnête. Il croit que je suis Hélia. En plus, il me semble qu'Hélia avait déjà quelque chose de prévu cet après-midi. Il faut que je lui fasse comprendre...
« Heu, je ne sais pas trop, il faut que je réfléchisse. Tu sais, je, je ne suis pas vraiment celle que tu crois à vrai dire. »
Je vois son sourire s'effacer. Oh non, qu'ai-je fait ?
« Attends, hum, il faut que je vois. Je t'enverrai un message pour te confirmer ça. »
Astrée met fin à ce malaise : « Je crois qu'on peut retourner en classe maintenant, il ne faudrait pas qu'on s'absente trop longtemps »

A Christmas story 🎄Where stories live. Discover now