(3 décembre) - Séléna

16 7 1
                                    

(Note de l'auteure : la date du titre correspond à la date dans le calendrier de l'avent, mais pas nécessairement à la date de l'histoire)

« Dooon't stop me noooooow... »
Hmmm que quoi, déjà mon réveil ?? Mais il est quelle heure ? 6h06 ? Mais, attendez, on est dimanche ? Roh zut j'ai oublié de couper mon réveil... Tout le monde doit encore dormir. Bon, et bien je vais prendre mon carnet et écrire un peu, ça me fera du bien, je pourrai mettre mes idées un peu plus au clair.

2/12

Hm, par où commencer ?
Peut être par la journée d'hier ?
Hélia était si heureuse en parlant du bal de noël et d'anniversaire qu'on aurait, ça me fait plaisir de la voir comme ça. Mais je ne peux m'empêcher de penser que comme d'habitude, elle va être adulée par tout le monde elle qui est si populaire et que moi, je serai seule dans un coin, près des gâteaux sans doute pour me réconforter. Et je tenterai d'oublier mon amertume avec des douceurs. Et même si elle essaye de me ramener près d'elle, je ne tiendrai jamais bien longtemps dans la lumière, je crois que je suis faite pour l'ombre. Ma sœur est géniale, elle mérite vraiment ce qu'elle a, tout le monde l'adore. Si seulement quelqu'un pouvait me voir aussi, s'intéresser à moi et m'apprécier, mais je ne vois pas comment. Enfin, je ne veux pas lui gâcher la fête. Je vais sourire, rester en retrait et tout se passera bien.
Aujourd'hui, on doit faire notre liste de vœux pour le père noël. Dans la famille, on la fait toujours le 2 décembre, je ne sais même pas pourquoi. Mais c'est une tradition, et on respecte toujours les traditions.
Et comme chaque année, je n'ai aucune idée de ce que je voudrais. Enfin, ce que j'aimerais c'est être un peu plus sociable, un peu plus joviale, un peu plus aimée, un peu moins seule... Un peu plus comme ma sœur quoi. Je sais, comme l'a dit Oscar Wilde, il faut être soi même car tous les autres sont déjà pris. J'aime beaucoup Oscar Wilde, et les citations en général. Et je sais que je ne pourrai jamais être comme Hélia malheureusement... Mais si je dois vraiment être moi-meme, et bien, la vérité c'est que je ne sais pas qui je suis. Je ne comprends pas comment les gens font pour s'y retrouver, trouver leur place dans ce monde, se trouver en eux même ? Moi je suis totalement perdue, et ce du 1er janvier au 31 décembre, ma tête est toujours comme dans le brouillard... Enfin ! De toute façon je suppose que m'y attarder ne changera rien ? Je dis ça mais, ne suis-je pas en train de tenir un journal pour tenter de mieux me connaître, de faire une introspection ? Et pourtant je voudrais fuir... Mais, il est vrai que si je commence à déprimer, mes parents et ma sœur risquent de se douter de quelque chose, et je ne voudrais pas qu'ils s'inquiètent pour moi ! D'ailleurs, quelle heure est-il ? 7h ? Bon, je vais me changer et sortir, prendre l'air pour me changer les idées ça devrait me faire du bien !

Refermant alors son carnet, elle se prépara, se munit de son iPod ainsi que de ses fidèles écouteurs, laissa défiler sa playlist, et sortit faire le tour du pâté de maisons.

"Mmhmhmmmh", fredonnant, je marchais face au vent frais matinal et je me sentais libre ! Les rues étaient plutôt désertes en ce dimanche matin. Excepté une dame âgée du voisinage, Lucinda, qui promenait son chien, Van Gogh. Oh ce bouledogue est adorable ! J'ai beaucoup d'affection pour les animaux de compagnie, car je sais qu'ils ont de l'amour à revendre et sont bien moins complexes que les humains ! Au fond, je crois que je les envie un peu, eux aussi. Je fais à Lucinda un signe de la main, et elle me répond avec un large sourire. Elle aussi est vraiment gentille, un peu excentrique mais je l'aime bien. Elle prétend être dotée de facultés très spéciales et dit pouvoir lire l'avenir dans les lignes de la main haha ! «Solène» j'entends. Oh, je crois que c'est Lucinda qui m'appelle, je lui pardonne d'avoir écorché mon prénom et traverse donc la route pour la rejoindre.
«Oh tu as une petite mine, ma jolie ! Mmh je sens que tu aurais grand besoin que je te lise les lignes de la main... Tu peux venir à la maison j'ai des cartes de tarot, ça ne prendra pas très longtemps, tu sais.
- Hum, je, oh ! Il faut que je rentre chez moi je suis vraiment navrée... Une autre fois peut être ?» je lui dis en souriant.
« Passe quand tu veux !» me répond-elle.
Voilà, encore une fois, je m'enfuis mais... Non pas que je pense qu'elle puisse dire la vérité, juste que... je n'ai pas envie qu'on me parle de moi ou de mon probable avenir, pas maintenant. Et puis au fond, ça veut dire quoi l'avenir ? On ne sait rien de lui, c'est le noir total. Puisqu'on vit dans le présent, on peut dire que l'avenir n'existe même pas étant donné qu'on ne le connaîtra jamais car quand on le connaît, c'est qu'il est présent et plus avenir...
Et puis, il est tant que je rentre à la maison, les autres ne devraient pas tarder à se réveiller maintenant.

A Christmas story 🎄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant