Chapitre 21 : Noël et là !

6.7K 237 71
                                    


Ce chapitre est un peut plus court que d'habitude, mais c'est pour vous faire patienter pour la suite qui arrivera dans quelques jours ;)

Bonne lecture et faites vous plaisir ~

____________________

J'ai du mal à croire que l'hiver est arrivé depuis quelque temps, et que Noël est déjà là. Depuis que je suis avec Yoongi, je ne vois absolument pas le temps passé entre mon nouveau boulot – plus si nouveau que ça d'ailleurs, puisque cela fait tout de même plusieurs mois que j'y suis – et nos moments « détente ».

En parlant de détente, je pense que Yoongi en aurais bien besoin. Depuis plus de deux semaines, il travaille avec acharnement sur une affaire – en plus des nombreuses autres qu'il gère en même temps – ou il s'est malheureusement retrouvé dans de mauvais drap. Je vais vous expliquer dans les grosses lignes le dossier en question et ce qu'il s'est passé.

Il y a trois semaines, un homme d'une cinquantaine d'année nous à contacter, disant qu'il avait besoin d'un très bon avocat pour le défendre. En effet, ses sœurs avaient tout deux portés plainte contre lui pour avoir, celons leurs dires, tué volontairement leur père et malgré le peu de preuve qu'elles avaient contre ce dernier, cela pouvait suffire à le faire tomber pour de la prison à perpétuité. Puis, lors de l'entretien que Yoongi a eu avec cet homme, il finit par accepter cette affaire. En même temps, je devais avouer qu'il semblait si sincère à ce moment, pleurant toutes les larmes de son corps sur son défunt père qui s'était donné la mort, ne supportant plus la perte de sa femme, décédée il y a quelque moi suite à un cancer et j'en passe ...

Seulement, après une semaine de travail et décharnement à passer le premier round du tribunal avec succé, Yoongi m'a avoué que quelque chose clochait. Et son intuition fut malheureusement fondé. Après avoir repris les preuves qui pesaient sur notre client, ainsi que d'autre recherche que nous avons effectué, sans oublier les nombreuses discussions avec ce dernier, que nous nous somme rendu compte de notre erreur. Pour autant, Yoongi n'ayant pas eu d'aveux franc, il ne pouvait rien faire et, dans tous les cas, il était déjà trop loin dans l'affaire pour pouvoir faire marche arrière ... Alors, dans le doute, Yoongi a mis une nouvelle fois les preuves sur la table lors d'un énième dialogue avec lui et qu'elle n'avait pas été notre surprise en entendant ses mots.

« C'est maintenant que vous avez un doute sur moi ? Il serait temps ! Bien évidement que c'est moi qui l'ai tué ! Cette merde qui me servait de daron ne voulait rien me laisser lorsqu'il serait mort et voulait changer son testament. Alors j'ai décidé de le tuer et de maquiller ça en suicide. Rien de plus, rien de moins. Enfin ... Maintenant que vous êtes mon avocat, que je vous ai payé et que vous avez presque réussi à prouver mon innocence face au juge, vous ne pouvez que continuer sur votre lancé ! »

Cet homme n'avait rien de bon, au contraire, il était bel est bien le meurtrier de son pére. J'en étais tellement secoué, que je n'avais rien pus dire, regardant le regard noir que lui lançait mon amant. Il était énervé. Énervé de s'être fait piéger, que les dires de l'homme étaient malheureusement vrais, qu'il allait devoir plaider innocent un coupable et ... de faire pour la première fois, son métier à contre cœur. Il était piégé.

C'est pour cette raison que ce soir, soir de Noël je tiens à lui faire plaisir et l'aider à penser à autre chose. Il est déjà bien tard et nous venons tout juste de nous installer  devant une série quelconque après avoir délicieusement bien mangé. Monsieur Yoongi avait décidé de faire appel à un traiteur pour cette soirée.

Soumis par obligationWhere stories live. Discover now