chap π

114 14 2
                                    

╔══╔══╣╠══╝══╝

Godefroy Reynolds avait d'innombrables capacités.

Du moins, c'est ce qu'il faisait croire au gens.

Dans cette foule qui ressemblait à une audition pour un freak show, il ne se sentait pas à sa place. Lui, Godefroy le valeureux, le magnifique Godefroy, de loin meilleur que tout le monde, se retrouvait dans une foule de gamins. Il y en avait trois ou quatre de son âge, le reste en avait la moitié.

Devant lui, une fille faisait un discours d'introduction à leur journée d'orientation. Elle portait une robe rose à pois et un chandail vert en-dessous. Ce n'était pas très beau, mais ça aurait pu paraitre pire sur quelqu'un d'autre. Elle dégageait assez de confiance pour porter un tel costume. Et un peu de haine aussi. La fille était très intimidante, surtout avec son faux-sourire. L'enfant devant lui avait l'air terrorisé. Ça faisait rire Godefroy.

- Bon, c'est comme ça que ce termine ce segment de la journée d'orientation. Veuillez suivre Julien et Nakia qui vous vous faire visiter les salles communautaires et les dortoirs...

Godefroy râla. Il ne voulait pas aller suivre d'autres personnes. Il voulait visiter l'établissement par lui-même. Il en avait assez d'être guidé comme un enfant de sept ans et demi, il avait faim.

Pendant que ses deux guides ne regardaient pas, il rebroussa chemin. Il décida de suivre la première guide qui avait parlé - une élève de l'Institut.

- Je me demande quel est son pouvoir?

Parmi les mutants décevants, c'était une question qui pouvait être perçue comme indiscrète. Godefroy ne parlait jamais de son vrai pouvoir. Il aimait voir les gens essayer de deviner. Ils ne réussissaient jamais.

Les autres ne parlaient pas des leurs tout simplement parce qu'ils avaient honte. « J'ai deux orteils palmés », ce n'est pas impressionnant. « Je suis allergique à mes propres larmes... », c'est juste triste. « J'ai deux estomacs ; je pète deux fois plus souvent! », c'est carrément dégoutant. Plusieurs mutants avaient des traits de mutation apparents, comme le mec avec une nageoire dorsale. Ça ne permettait pas de savoir leurs pouvoirs avec certitudes. Il pouvait se transformer en requin? Nah, c'est trop cool pour qu'il soit ici. Il respirait sous l'eau? Nah, encore trop utile. Il avait des plaques de peau bleu-gris et un goût prononcé pour le steak saignant? Sûrement.

Ahhh les mutants décevants. Rejetés par la société, pourtant rien qui n'en vaut la peine. Telle était leur existence ; en marge, acceptés ni par les 100% humains, ni par les véritable mutants.

Godefroy arriva à ce qui semblait être une cuisine. Il vit la fille à la robe à pois prendre une bouteille de soda de deux litres et partir à l'extérieur. Dès qu'elle fut assez loin, il se précipita à son tour au frigo. Il y avait du salami et des immenses sandwiches à l'aubergine. Il en prit un, l'arrosa de sauce ranch et fit un tour de l'Institut S.-H. en le mangeant. Au deuxième étage, Godefroy se mit à ouvrir des portes au hasard pour voir ce qu'il y avait dedans. Une chambre... une salle de cours... une salle de bain... une chambre... Il finit par arriver au bout d'un couloir avec une porte à double battant beaucoup plus imposante que les autres. Il l'entre-ouvra juste un petit peu et vis sur un écran géant le visage de Charles Xavier.

« Wow!! Qu'est-ce qu'il fait ici? » pensa-t-il.

Charles Xavier s'entretenait avec le directeur de leur académie. Stephen Hawking était entouré des célèbres Tornades et Jean Gray. Décidément, Godefroy ne comprenait pas ce qui expliquait ce rassemblant de gens aussi intéressant dans cet endroit aussi minable.

- On ne savait pas quoi faire! s'exclama Tornade. C'était comme si nos pouvoirs étaient inutiles!

- Vous dites qu'il grandissait à chaque coup?

- Oui! acquiesça Jean Grey. On dirait que chaque coup qu'on portait sur lui le rendait de plus en plus résistant. Comme... le contraire de d'habitude!!!

- Comme un Saïyen, dit un homme en engloutissant des chips.

Le Quick Silver était assis dans une chaise à l'autre bout de la pièce, où Godefroy ne l'avait pas remarqué. Il avait un plâtre au bras.

- Dragon Ball! Hello? Quelqu'un à de la culture, ici?

Godefroy cru voir Stephen Hawking rouler des yeux.

- Je vote pour qu'on le nomme Hulk Saïyen! Non, attendez... Huïyen! Non, non... Hulk Saïyen, c'était bien!!

- Pietro, dit Charles Xavier sur un ton réprobateur.

Le Quick Silver se refrogna et continua de manger ses chips.

- Nous avons réussi à trouver l'identité de cet homme, poursuivit Charles Xavier. Il s'agit de Walter Tressler.

- Le propriétaire de la compagnie Tressler Mines? fit Tornade. Je ne savais pas qu'il était un mutant!

- Nous non plus, dit Stephen Hawking. Il semblerait que ses pouvoirs se soient manifestés pour la première fois il y a quelques semaines, et non durant son enfance. C'est rare chez les mutants, mais quand même possible.

- Pourquoi détruit-il tous ces endroits? On dirait qu'il tire des dards au hasard sur un globe terrestre, dit Diablo, assis en Spider-Man sur un globe terrestre.

- Il détruit ses adversaires économiques! s'exclama le Quick Silver, léchant ses doigts. En premier, il a attaqué le siège social de BergSweiz en Suisse, la semaine passée, puis Gold Inc. Peru, au Pérou, hier. Si on suit leur logique, leur prochaine victime sera sûrement le Mere Andar Corp. d'Inde...

Godefroy laissa échapper un « Quoi?! ». Tout le monde se retourna vers la porte qui venait de parler. Tornade vient ouvrir, mais elle ne trouva personne. Godefroy avait couru pour sa vie. Il était choqué par ces nouvelles. Les médias disaient que l'attaque en Suisse était un attentat terroriste. Quant à ce qui s'était passé au Pérou, personne ne l'avait mentionné nulle part aux informations. Quand les gouvernements taisent les évènements comme ça, ça veut dire que c'est quelque chose de très important et tout aussi dangereux...

Il chassa ces idées de sa tête. Ce n'était pas à lui de sauver le monde - même s'il en était sûrement capable. C'était aux X-Men - même s'il ferait un meilleur travail qu'eux. « Non, Godefroy! Ne te mêle pas de ça! »

Il s'arrêta pour prendre son souffle. Quand il entendit des bruits dans le couloir d'à côté, son cœur fit un bond. Il avait quitté son groupe, il ne devait plus les croisés sinon il aurait des problèmes. Il chercha un moyen de sortir du bâtiment... Bingo! Une fenêtre!

Puisqu'il n'était qu'au premier étage, il en sauta sans avoir peur. Il atterrit dans un buisson, et eut de la misère à s'en extirper sans déchirer ses vêtements. Enfin libéré, il se dit qu'il méritait du repos. De loin, il vit l'arbre parfait pour faire la sieste. L'ombre, l'eau, la proximité... tout était idéal! À part un détail : des gens y étaient déjà. Il y reconnu la fille à la robe à pois de tout à l'heure.

- Bon, temps de chasser cette plèbe de mon territoire.

╔══╔══╣╠══╝══╝

Hey hey heyyy

Petites confrontations par ici. Que se passera-t-il, à votre avis?

N'oubliez pas de voter si vous voulez la suite rapidement!!

À la prochaine ;))))

Les mutants décevantsWhere stories live. Discover now