chap trece

67 8 0
                                    

╔══╔══╣╠══╝══╝

Quand Moe reprit connaissance, il était extrêmement nauséeux. Il avait les yeux fermés, mais il sentait tout tourner autour de lui. Il ne savait même pas s'il était allongé ou debout. Tout en lui était engourdi, et son esprit essayait de s'accrocher à la réalité comme lorsqu'il est dans un cauchemar et qu'il sait que c'est un cauchemar et que l'horreur arrive d'un moment à l'autre que qu'il essaye désespérément d'ouvrir les yeux mais il ne réussit qu'à ouvrir les yeux dans le rêve et pas dans la vraie vie et quand il se réveille il est couvert de sueur et il a peur.

Moe se réveilla couvert de sueur et il avait peur. Il haleta, à genoux sur le sol. Il avait mal partout, dans la tête, dans les membres, ses muscles étaient courbaturés, il avait un léger torticolis, un de ses genoux était grafigné, et il avait une de ces migraines...

- UGH! J'ai tellement mal! C'est comme si ma tête avait ses règles!!

- Tu saigne?!

Moe tourna la tête en direction de la voix. Naturellement, à cause de l'étourdissement et tout, il voyait floue. Mais il reconnue quand même Hepzie.

- Non, j'ai une crampe de cerveau, expliqua-t-il en massant ses tempes.

- Mec, t'as l'air mal en point. On t'a entendu hurler durant tout le trajet.

Moe s'assit et appuya son dos contre le mur. Il était encore trop étourdi et nauséeux pour regarder autour de lui. Il trouva vraiment étrange que les voix de ses amis soient aussi lointaines.

- Trajet? Quel trajet? On est plus à Takuuja?

- Sûrement pas. On a voyagé toute la journée, dit Phoebe avec une petite voix.

- Quoi? Pour aller où? Mais le Mastodonte... Le combat?

Il y eut un silence.

- Il n'y a pas de bonne façon de te l'annoncer, murmura Nassera. On n'est pas venu ici par nous-même. On a été capturé.

- ¡¿Qué?!

- Juste après que tu perdes conscience, le Mastodonte s'est relevé et a commencé à saccager la mine. Il était plus grand et plus gros qu'avant, et il a détruit une un coup la machine avec laquelle tu l'as heurté.

- C'était la pire chose à faire!! s'écria Moe en se remémorant ce qu'il avait vu lors l'impact.

- Pendant qu'il détruisait tout, poursuivit Nassera, on essayait de te faire reprendre conscience. On avait peur que tu ais eu une commotion cérébrale ou que tu sois dans le coma... Et pendant qu'on était concentré sur toi, on a été attaqué par surprise par des hommes en costume-cravate.

Nassera pris une pause pour digérer cette humiliation qu'elle seule considérait en tant que telle. Hepzie continua :

- Ils nous ont bandé les yeux et nous ont trainés jusqu'à leur avion. On a eu le droit à des cages de verre, des chaines, et des uniformes de rechange.

Toujours les yeux fermés, Moe prit conscience des vêtements sur sa peau. Il reconnaissait la texture de son chandail blanc de l'Escadron, mais sinon, le reste était complétement différent. Il rassembla ses forces et se décida à ouvrir les yeux. Au début, sa rétine le brulait, car la pièce était beaucoup trop lumineuse. Il cligna plusieurs fois et du se couvrir un peu les yeux pour s'habituer à la lumière. Il prit une grande inspiration, et l'air attaqua ses poumons.

- Mec, ça va? demanda Godefroy.

Moe se tourna vers lui et vit son ami attaché aux poignets et aux chevilles contre le mur. Quand ses yeux s'habituèrent un peu plus, il distingua aussi Hepzie, Nassera et Phoebe, toutes dans des cellules en verre séparées, autour de la sienne. Moe semblait être le seul à ne pas avoir été enchaîné. Il baissa les yeux sur lui-même. Il portait une combinaison beige, semblable à celle des prisonniers. Sûrement parce qu'il était devenu un prisonnier.

Les mutants décevantsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن