chap huit

67 10 4
                                    

╔══╔══╣╠══╝══╝

- Godefroy???

Allez savoir pourquoi, même si Godefroy Reynolds ne connaissait absolument rien en avion - encore moins comment en piloter un - il avait décidé que ce serait ça, sa façon de se venger de Vidia. Lorsqu'il y avait pensé, le matin même, dans la cuisine, ça paraissait le plan idéal. Rien de plus humiliant que de se faire voler sa mission, pas vrai? Il était certain de réussir là où une demi-douzaine de mutants professionnels avait échoué.

Durant les visites, il était venu faire du repérage de lieux. Il avait réussi à voler une carte magnétique d'un des ambassadeurs pendant que celui-ci essayait de gérer une file de mutant impatients et en colère. Beaucoup plus tard, au milieu de la nuit, il était venu s'infiltrer pour « emprunter » l'avion. Armé d'un sac de randonnée pesant 12 kg de provisions et matériaux nécessaires à sa mission, il avait pensé à tout sauf à comment il allait le faire décoller. Il fit donc ce qu'il faisait toujours en cas de doute : presser sur tous les boutons et enclencher tous les leviers au hasard jusqu'à obtention d'un résultat.

L'avion avait commencé à prendre de la vitesse. Bien. L'avion décolla de quelques centimètres. Très bien. L'avion retomba lourdement, avec des bruits inquiétants, toujours fonçant à plusieurs dizaines de km/h. Pas si bien que ça. Une lumière rouge se mise à clignoter violemment. Vraiment pas bien. Des bruits de voix étouffés en arrière... Quoi?

Brusquement, la porte du cockpit s'était ouverte sur un Moe effrayé et confus. Il s'écroula lorsque l'avion frappa le sol, cette fois après une hauteur de plusieurs mètres, puis se releva, affolé, et pris les commandes en mains.

- Heille! protesta Godefroy.

- Toi, ta gueule! hurla Nassera, agrippée fermement au mur.

- Tout le monde, attachez-vous aux sièges!! lança Moe.

Il poussa Godefroy du siège du pilote, puis fit obliquer l'avion vers le haut.

- On est vraiment hauts, là, man!! paniqua Godefroy.

- Je sais!! On ne peut plus se permettre de retomber comme tu le faisais!!! Maintenant, VAS T'ATTACHER!!

Godefroy n'eut pas besoin de se le faire dire une deuxième fois. Toutefois, la lumière rouge clignotante avait un effet désarçonnant qui rendant la tâche de tenir debout très compliquée. Non sans tomber à plusieurs reprises, Godefroy accouru au fond, boucla sa ceinture, mis un casque et agrippa son siège de toute ses forces. Phoebe, Hepzie et Nassera firent de même.

Pendant ce temps, Moe avait rétracté les roues de l'avion, enclencher les réacteurs aux ailes. Il s'attacha entre deux manœuvres pour éviter de tomber dans le vide, puis réussi à faire monter l'avion plus haut que la cime des arbres. Il montait, encore et encore, la pression lui faisait mal aux tympans. La lumière rouge clignotante le stressait et lui faisait douter de chaque geste. Il traversa un nuage, stabilisa la hauteur de l'avion, et d'un coup, tout se clama.

La lumière s'éteignit aussi soudainement qu'elle avait apparu, l'avion cessa de soubresauter... l'idée d'une mort imminente se fit moins présente.

- Je mets l'avion en pilote automatique, dit Moe en prenant de grandes inspirations.

Il y eut un silence total de quelques secondes - où on ne pouvait entendre que sa respiration saccadée - avant que Nassera crie :

- WHAT THE EFF, GODEFROY???

Dans les secondes qui suivirent, elle tenta de se détacher en gesticulant violement, mais sans succès.

Les mutants décevantsWhere stories live. Discover now