chap douze

70 8 4
                                    

╔══╔══╣╠══╝══╝

Les mutants décevants étaient réunis devant la télé de la salle communautaire. Dans un coin, il y avait les anciens membres de l'Escadron - sans uniforme, bien sûr. On pouvait les différencier des autres enfants seulement à cause de leur attitude constamment déconcertée et leur rage refoulée. Le fait qu'un de leur membre soit absent était certainement ce qui les dérangeait le plus. Ils étaient constamment déchirés entre l'inquiétude et la jalousie, et ils regardaient avec appréhension le poste de télévision qui allait montrer d'un moment à l'autre l'attaque du Mastodonte sur Takuuja.

Stephen Hawking était plus anxieux que n'importe qui. Son cœur failli manquer un battement lorsqu'il vit les premières images en direct. Nassera Bouteflika se tenait vaillamment sur le bord d'une falaise avec un sabre dans chaque main. Il y avait quatre autres mutants plus proches de la caméra-drone, dont Mortimer Valdez, Hepzibah Schmidt et Phoebe Baudelaire. Le quatrième, Stephen Hawking ne se rappelait pas de son nom, mais il savait qu'il s'agissait d'un nouvel élève qui avait été battu d'un coup sur le ring par Vidia Kwan...

« Ah! Je ne veux plus y penser! » se disait-il, mais ce n'était pas si facile.

Mortimer se retourna vers la caméra-drone et ajusta ses lunettes. Il s'agissait pratiquement d'un casque tellement elles étaient grosses et épaisses. D'un coup, Mortimer sursauta et pointa en direction de l'océan. Les autres mutants ne réagirent pas tout de suite. On ne pouvait pas entendre ce qu'ils disaient. Après quelques secondes de Mortimer qui sautait sur place tellement il était effrayé, les autres finirent pas sursauter aussi. Du moins, c'est ce qu'il semblait, car la caméra-drone trembla et tomba. Lorsqu'elle se releva et s'éleva dans les airs, les téléspectateurs purent voir ce qui avait causé ces perturbations : une masse au loin dans l'océan, sombre et brumeuse. Elle avançait facilement, comme si l'eau glacée n'était qu'une flaque, comme si les glaciers n'étaient que des cailloux.

Tout le monde dans la salle retenait son souffle. Stephen Hawking était terrifié. Le Mastodonte avait considérablement grandit depuis son affrontement en Inde. Comment ces cinq enfants devaient en venir à bout?

Phoebe Baudelaire s'accrochait à Mortimer Valdez. Quand le Mastodonte mis le pied sur la rive, elle hésita puis fonça vers lui. Il fut déstabilisé un moment, ne s'attendant pas à ce qu'un mini mutant lui attaque les pieds. Nassera Bouteflika, en haut de la falaise, sauta sur lui pendant qu'il regardait au sol. Elle atterri sur son épaule, empoigna ses sabres et tenta de les plantes dans son cou. Sa peau devait être très, très, très épaisse et très, très, très solide, car il ne senti rien. Même l'épée longue d'Hepzibah Schmidt ne réussit aucune entaille. Et Mortimer se tenait immobile sur le sol, désemparé.

Tout ça semblait inutile, que pouvait-il faire pour venir en aide? Aucun d'eux n'avait de vrais pouvoirs. Sa seule arme était une paire de lunette bionique! Et le mutant à côté de lui avait une batte de baseball et pas assez de courage pour aller aider ses amies. Qu'est-ce que ça aurait changé, de toute façon?

D'un coup, le Mastodonte se tourna vers la caméra, ses yeux brillants figés. Il se mit à avancer rapidement, faisant trembler même les montagnes autour de lui. En un CRASH violent, la télé devint noire. Tous les mutants dans la salle communautaire expirèrent avec désespoir. Une longue plainte se fit entendre. Tout le monde criait, contestait, jurait contre la télé.

Pendant ce temps, à 5 600 km de là, Moe était en train de courir pour sa vie. Le Mastodonte avait remarqué leur présence comme quelqu'un aurait remarqué un moustique sur un mur. Nassera s'accrochait tant bien que mal sur la bête grâce à ses sabres plantés dans sa peau indestructible, mais Phoebe, Hepzie et Godefroy n'avaient aucun moyen de suivre autre que courir eux aussi. Moe se refugia dans le site d'extraction. Il y avait une mine à ciel ouvert, constellé de grue ou bulldozer ou peu importe le nom de cette machinerie lourde. Moe grimpa dans l'engin le plus gros qu'il trouva. La clé était encore dans sa serrure - l'employé devait avoir quitté sans attendre lors de l'annonce de l'attaque. Ça arrangeait énormément Moe à ce moment. Il poussa les boutons, essayant de comprendre à quoi ils servaient. Il repéra les pédales pour avancer et les leviers pour guider. C'était assez.

Stephen Hawking se concentrait énormément. Il essayait de connecter une des caméras de surveillance de la mine de Takuuja à son poste de télévision. Tous les mutants autour de lui dans la salle se turent d'un coup. Ils virent la télé grésiller. Soudain, une image apparue. Floue, décalée, pas fluide du tout. Ils retinrent leur respiration en voyant Mortimer foncer à toute vitesse sur le Mastodonte aux commandes d'une machine d'excavation.

La collision créa un immense nuage de poussière. Le bruit fit bourdonner les oreilles de Moe. En fait, tout son corps bourdonnait. L'impact n'avait pas été très... calme. Si on peut le formuler comme ça. Mais Moe avait eu le temps de comprendre plusieurs choses. Soit le temps avançait au ralenti, soit il pensait extrêmement rapidement. Il entendit un énorme « BOOM! » qui le secoua une deuxième fois. Il était à moitié conscient quand quelqu'un ouvrit la porte de l'engin pour l'en extirper. Devant eux, la silhouette du Mastodonte se dessinait dans le nuage de poussière. Il était étendu sur le sol. Le combat était-il fini aussi rapidement?

Personne à l'Institut S.-H. ne pouvait voir ce qui se passait. Il n'y avait qu'une tempête de poussière à l'écran, avec une machine d'excavation renversée. Le signal était très difficile à garder pour Stephen Hawking. Il se concentrait complétement sur ça, et il était sur le point de lâcher à tout moment.

Soudain, la main du Mastodonte s'éleva.

- Je rêve ou elle a grandi? s'écria Godefroy.

Dans ses bras, Moe perdit connaissance. Dans la salle communautaire, Stephen Hawking aussi.

╔══╔══╣╠══╝══╝


Heheheh!!

On finit sur du suspense parce que ça me tente :))))

Mais parlons plutôt du dessin en média!! C'est Godefroy qui juge Phoebe!!

J'ai fait plusieurs dessins de mes petits mutants décevants <3<3<3<3

Je vais les montrer avec les chapitres XD comme les memes

bonnn à plus tard, y'all!

bonnn à plus tard, y'all!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Les mutants décevantsWhere stories live. Discover now