chap dix-huit

41 5 4
                                    

╔══╔══╣18╠══╝══╝

     Décidemment, cette mission n'était pas du tout faite pour Hepzie. Elle a dû courir, se battre, confronter ses incertitudes, courir, découvrir de nouveaux pouvoirs, se battre, puis courir. Encore. Toujours courir. C'était un cauchemar devenu réalité.

     « Quand je rentrerais à l'académie, je serais tellement fit, tho... » pensa-t-elle. Elle essayait de se concentrer sur n'importe quoi d'autre que sur le point de côte qui apparaissait vicieusement sur son flanc.

     Phoebe, elle, s'en sortait mieux. Son plus gros problème pour l'instant était de retrouver son chemin. Nassera avait eu une bonne idée en les faisant se séparer, mais elle n'avait pas réalisé qu'après, ils n'auraient aucun moyen de se retrouver.

     — Hepzie? demanda Phoebe, venant d'avoir une idée.

     — Hein?

     — T'aurais de l'argent, par hasard?

     — Pas... Hfff... du tout.

     Phoebe haussa les épaules. Elle n'avait jamais rien volé auparavant mais elle n'était pas répugnée par l'idée de commencer.

     Après quelques minutes, les deux filles arrivèrent à l'endroit où elles avaient été séparées des autres mutants. Elles trouvèrent un marchand de rue qui aidait son ami marchand à replacer son étalage de carte postales. Hepzie regarda les fruits que vendaient le premier marchand, pendant que Phoebe se faufila discrètement, pris une grappe de raisin, et s'enfuit en courant.

     — Phoebe?

     Hepzie jeta un coup d'œil au marchands (qui n'avaient absolument rien remarqué) avant de déguerpir à son tour. Elle rejoint son amie quelques mètres plus loin, à l'abris des regards.

     — Je rêve ou tu es devenue une criminelle? s'exclama Hepzie.

     — C'est pour retrouver les autres, répondit Phoebe, nonchalamment.

     Sans plus d'explication, elle ferma les yeux et avala un raisin. Hepzie voyait ses pupilles s'agiter en dessous de ses paupières. Elle semblait à la foi sereine et surexcitée. Comme Docteur Strange en transe.

     Puis Phoebe rouvrit les yeux.

     — Moe et Vidia sont partis par ici, dit-elle en pointant la ruelle où elles étaient. Nassera et Godefroy sont allés par là-bas.

     — On suit quelle piste en premier? demanda Hepzie.

     Puis les deux dire en cœur « pas celle Godefroy » et commencèrent à marcher le long de la ruelle. Au début, tout allait bien. Il n'y avait qu'un chemin évident – tout droit – et elles arrivaient même à voir des traces de pas sur le sol. Puis elles arrivèrent à la fin de la ruelle, et là, elles ne savaient pas où continuer.

     — Il y a un restaurant, là, pointa Hepzie.

     — Ça a l'air très touristique... ce sera difficile de voler quelque chose.

     — Oh, j'ai une idée! On se fait passer pour des enfants qui ont perdus leurs parents, comme ça ils auront pitié de nous et nous donneront un truc à manger.

     Phoebe la toisa.

     — Arnaquer des gens? T'es une criminelle maintenant?

     — C'est pour une bonne cause! se défendit Hepzie en rigolant.

     — Allez, viens, on va leur raconter qu'on est sœurs.

     Hepzie l'arrêta.

     — Je suis blanche. Tu es noire.

Les mutants décevantsWhere stories live. Discover now