Chapitre 1 : Le voyou ou le protecteur ?

3.1K 212 379
                                    

Salle de perm

Jean se met juste devant moi. Je décide de ne pas en prendre compte et je rigole plutôt avec Armin de voir notre Eren national, d'habitude si sûr de lui, bafouiller devant le beau Livai. Je dois quand même avouer qu'il est pas mal... Mais pas du tout dans mon style, je crois.
J'ai oublié de préciser ? J'ai tendance à être plus attiré par les garçons que par les filles. C'est quelque chose que seul mes proches savent, je n'ai pas eu à l'assumer publiquement vu que je ne suis sortie avec personne pour l'instant. Armin m'a promis de m'aider mais je me sens pas encore prêt...
Enfin pour l'instant notre cher cupidon s'occupe d'Eren.
Il me donne d'ailleurs un coup de coude.

Armin : Eren qui joue les bons élèves.

Moi : C'est clair qu'on le voit comme ça qu'avec Livai. Tu crois qu'il a ses chances ?

Armin : T'inquiète.

Armin se lève pour aller les voir afin de donner un coup de pouce à Eren. Moi je reprends mon livre de tout à l'heure pour enfin finir mon chapitre.

??? : Ça va petit Marco ?! T'es tout seul ?

Merde. Ils sont là.

Reiner : On aimerait te voir tout de suite. On a un truc à te dire.

Moi : Je peux pas, il faut que je reste ici. Le règlement.

Annie : On t'a pas demandé ton avis. Tu viens avec nous.

Moi : Alors non...

Jean : Laissez le bande de cons.

Annie : Tiens Jean, comment ça va sale con ?

Jean se lève et adopte une posture menaçante devant Annie et Reiner qui viennent de rentrer dans la salle de permanence.

Livai : STOP ! Jean, j'ai accepté que tu vienne ici après t'être fait virer, fous pas le bordel. Les deux autres, barrez vous, vous n'êtes pas censés être ici je vous signale !

Annie : On se voit plus tard Marco. À plus connard.

Et ils s'en vont. Jean se rassoit et me jette à peine un regard. À la place il me balance un papier.

"si t'as un souci avec eux tu me le dis, ok ? Je les calmerais"
02 89 56 32 09
Jean"

Il m'a balancé son numéro ?! Mais pourquoi ?! La situation n'est pas si nouvelle, il reste toujours en retrait et c'est aujourd'hui qu'il agit ? Armin reviens pile à ce moment là, comme par hasard...

Armin : Marco ? Qui t'a donné ça ?

Moi : Ben... Heu...

Il prend le papier et son visage s'illumine. Oh non ! Cette tête je la connais. Il fait la même tête quand Eren et Livai sont ensemble. Je reprends le papier.

Moi : C'est rien t'inquiète pas...

Armin : *chuchote* je pensais pas que tu pouvais être attiré par Jean.

Moi : MAIS JE NE LE SUIS PAS !

J'ai parlé un peu trop fort, et j'entends Jean pouffer. L'heure se finit et il se lève. Il me regarde plus gentiment cette fois et me donne une tape sur l'épaule. Je bloque et le blondinet prend une expression bizarre avant de griffonner rapidement sur une feuille. Je me lève et prend mon sac, ne prenant pas compte du comportement étrange d'Armin. Je vois Livai parler à un Eren rouge tomate qui se tortille nerveusement. Livai lui donne soudain un papier et il repart tout souriant et toujours plus rouge. Mikasa, elle, tire une tête pas possible. C'est presque hilarant.

Pourquoi moi ?! [Jarco] [ Correction + Réécriture ]Where stories live. Discover now