Chapitre 9 : Loin des problèmes ?

2.3K 174 255
                                    

Lycée :

Cela fait plusieurs jours que Marco ne vient pas au lycée à cause de son accident. Moi je reste avec les autres et j'évite le plus possible Annie. Je sais que l'accident de Marco c'est ma faute. Si on ne s'était pas disputé, si je ne l'avais pas ignoré, il ne serait pas à l'hôpital en ce moment.

Armin : Ça va Jean ? T'es plus avec nous là...

Mikasa : Non il doit être avec Marco en ce moment pas vrai ?

Elle me fait un clin d'œil. Mikasa a pas mal changé de caractère depuis qu'Eren et Livai sortent officiellement ensemble.

Moi : Tu as pas tort, désolé...

Armin : Oh c'est mignon... Il te manque ?

Moi : Oui. Surtout que c'est un peu ma faute...

Eren : La notre aussi. On ne s'est même pas rendu compte que Marco avait des problèmes... Oh !

Son discours sérieux est coupé par l'arrivée de Livai qui le prend au niveau des hanches.
Ils sont mignons tous les deux, et surtout ils s'affichent maintenant sans problème. Personne n'a été horrifié en les voyant. Même pas Monsieur Pixis, le directeur, qui a vu cette relation d'un bon œil.
Enfin, j'ai déjà vu Petra Ralle les regardait avec un air assez triste. Elle était amoureuse de Livai depuis un moment je crois. Mais elle est quand même venue faire ses excuses à Livai pour le forcing qu'elle a fait. C'est pas une mauvaise personne finalement...

Tout pourrait aller pour le mieux mais il n'est pas là. Et il me manque, beaucoup.

Eren : Bon sinon, il fait chaud et beau samedi prochain. Ça vous dit une sortie Aqualand ?

Connie et Sasha : Oh OUAIS !!!

Armin : Oui c'est sympa...

Mikasa : Je viens... Et je propose aux filles aussi.

Eren : Bonne idée et toi Jean ?

J'hésite. Marco ne sera peut être pas sorti de l'hosto et la perspective de m'amuser alors que lui est seul dans sa chambre me plaît moyen.

Moi : Il faut voir. Si Marco peut venir, je viendrai. Sinon je resterai avec lui.

Eren : OK tu me diras.

Armin : T'es vraiment amoureux de lui, non ?

Moi : Peut-être... ou peut-être pas !

Ma réponse ne plaît pas au petit yaoiste Armin ce qui me fait rire encore plus. Je ne dirai rien d'officiel avant que lui le sache. Marco doit être le premier à savoir les sentiments que j'ai pour lui.

On marche tranquillement vers le self quand je me fait appeler. Je ne réponds pas d'abord car je sais qui m'appelle et que j'en ai vraiment pas besoin, ça va gâcher ma journée. Malheureusement, il m'attrape par le bras et me demande de venir.

Moi : Pourquoi tu reste avec eux ? Avec Annie surtout... Tu tolère tout ça ?

Bertholt : Pas vraiment mais c'est les seuls à me protéger... J'ai déjà essayé de les arrêter au niveau de Marco mais rien à faire...

Bertholt n'est pas un gars méchant. Je le sais déjà. Même au collège s'était le plus gentil d'entre nous. D'ailleurs je crois qu'il a toujours eu ces sentiments. Je suis peut-être le seul à m'en être rendu compte mais si il suit Annie et Reiner c'est parce qu'il est amoureux. Amoureux de son meilleur ami, Reiner. Depuis le collège déjà. Mais il n'a jamais osé lui avouer, trop peur de se faire rejeter.

Pourquoi moi ?! [Jarco] [ Correction + Réécriture ]Where stories live. Discover now