Chapitre 13 : Il est temps

1.9K 157 104
                                    

Enfin je vais tout savoir...

Jean me regarde intensément avant de s'asseoir sur un banc. Je prend place à côté de lui, prêt à entendre ce qu'il va dire.

Jean : Ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire. Je vais te raconter comment on en ai arrivé là. Je suis désolé d'avance si je te déçois ou...

Moi : Ça ira Jean. J'ai hâte d'entendre ce que tu vas me dire.

Pour le persuader, et peut-être me persuader aussi, je pose ma main sur son épaule et le regarde dans les yeux. Il baisse les yeux et commence à parler.

Jean : Pour commencer, je sortais avec Annie en fin de collège.

Et voilà. Sans le vouloir il vient d'un peu assassiné mon espoir. Il est hétéro. Je ne lui plaît donc pas. Pourtant j'avais l'impression que... Concentre toi Marco !

Jean : Mais je n'avais pas vraiment de sentiment. C'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir des doutes sur ma... Sexualité.

Il dit le dernier mot dans un souffle et se tourne vers moi pour guetter ma réaction. Il me scrute vraiment de près et je finis par rougir. Il se recule l'air satisfait. Il vient de me redonner espoir en 5 secondes. Quel ascenseur émotionnel ! Peut être même trop pour mon petit cœur...

Jean : On était un petit groupe de voyous. Il y avait moi, Reiner, Annie, Bertholt qui nous a rejoins, et les faux  jumeaux Ellio et Sam. On était bien tous ensemble même si on faisait des trucs pas très cool j'avoue...

Mais ça a changé lorsque j'ai eu une idée stupide...

Je l'écoute pendant de longues minutes me raconter l'infiltration de la banque puis comment ça a dérapé. Il parle soudain de quelque chose qui me fait remonter un souvenir.

~~Flash-back~~

Je marche tranquillement dans la rue, sans me soucier de ce qui m'entoure. J'ignore l'heure qui l'est mais la nuit est déjà bien avancée. Je baille bruyamment quand j'entends la sirène de la police derrière moi. Je me retourne et vois une scène surréaliste. Des jeunes d'à peu près ma taille courent vers moi suivis de près par la police. Au moment où ils passent à côté de moi, un garçon brun châtain manque de me bousculer. Il m'évite au dernier moment et on se regarde un instant avant qu'il ne reparte.

Quelques jours passent...

Alors que je lis tranquillement dans mon parc préféré, une voix m'interpelle. Je lève les yeux et vois un plutôt grand garçon, les cheveux châtains. Il s'asseoit à côté et on discute un peu. Il est plutôt sympa et me fait rire. Je passe un agréable moment avant de rentrer chez moi. J'ai quand même l'impression de l'avoir déjà vu...

~~~~~~~~

Comment ai je pu oublier ça ?! Je n'avais pas remarqué qu'on se connaissait déjà avec Jean. Et voir les choses de son point de vue me surprend. Effectivement il a fait exprès de m'éviter et il m'a reconnu dans le parc.

Jean : Voilà tu sais tout. Ou presque...

Moi : Comment ça ?

Jean : Je te le dirais un jour. Pour l'instant je te laisse réfléchir.

Il me caresse la tête et se lève pour rejoindre les autres. Moi je reste seul quelques instants pour réfléchir.

On est proches. Et de plus en plus. Ce n'est pas pour me déplaire, au contraire, mais j'ai peur d'espérer quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Pourrait il répondre à mes sentiments ?

Pourquoi moi ?! [Jarco] [ Correction + Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant