Chapitre Final : La Soirée Et...

2K 139 43
                                    

PDV Marco :

Assis sur un banc devant l'entrée de mon lycée, je lis le dernier chapitre de mon livre. Ironie quand je pense que c'est mon dernier jour en tant que seconde. Cette année est passée si vite... Il y a certains moments que j'aimerai revivre encore et encore. Même si la plupart je peux les vivre chaque jour !

Ma lecture est interrompue par une présence en face de moi. Je n'ai le temps de bouger qu'une main aggripe mon menton et me fais relever la tête. J'aperçois une chevelure châtaine avant que de douces lèvres se posent sur les miennes. Qu'est ce que j'aime cette sensation ! Les lèvres de mon copain sont si douces... Et le matin ont légèrement le goût de bacon grillé ! Notre baiser matinale prend malheureusement fin mais nous continuons à se regarder dans les yeux alors qu'il s'asseoit à côté de moi.

Jean : Coucou mon amour, tu as bien dormi ?

Moi : Oui et toi ?

Jean : Formidable ! Je n'ai cessé de rêver de la soirée de ce soir.

Je l'avais oublié celle là... Chaque fin d'année une grande soirée est organisée au lycée. C' est surtout une fête d'au revoir pour les dernières années mais tout le monde y va. Surtout les secondes qui font sûrement leur baptême du feu dans une grande soirée. Moi ça me fait surtout stresser... Je ne sais pas si bien danser et les foules m'opressent un peu... Mais au moins je ne serais pas un gars seul dans un coin. J'ai des amis et surtout un petit ami. Je suis sur que je vais m'amuser... Peut être ?

Jean : Ça va aller t'inquiète pas...

Je reçois un gros câlin de la part de mon petit ami.

Moi : Je n'ai rien dit.

Jean : Ça se voit à ta tête que tu es inquiet pour ce soir. Dis toi que c'est une soirée du lycée, pas celle d'un étudiant puceau qui veut organiser une beuverie.

Moi : Oui je sais...

Jean : Et si tu t'inquiètes pour moi, sache que jamais, je dit bien jamais, je ne trouverai dans ce lycée meilleur amant que toi. Aller voir ailleurs ne fais clairement pas partie de mes projets !

Je rigole quand même un peu gêné. Meilleur amant... Finalement c'est la fin de soirée qui risque d'être mouvementée pour moi...

La sonnerie retentit et Jean commence déjà à trainer du pied. Les sciences aux premières heures c'est pas vraiment motivant. Mais je trouve quand même une technique pour le faire avancer. Deux cours sur trois je suis à côté de lui ( NDA : Pour être claire je parle de la SVT, Techno et Physique ).

Je remarque qu'il semble plus joyeux et me prend la main en se dirigeant vers nos salles. Cela fait deux mois qu'on sort ensemble et presque autant qu'on s'affiche sans complexe. Le fait que Jean soit à mes côtés m'a donné plus d'assurance. Certains nous regardaient mal au début mais Jean m'a assuré que "si on nous faisait chier, ils allaient goûter à son poing". Je suis pas trop pour la violence mais bon...

~~~~~~~

Le lendemain, 10h09

Oh putain de cookie à la noisette ! Je ne fais que marcher dans la chambre qui n'est pas la mienne. J'ai un horrible mal de tête et je tiens à peine debout mais le pire c'est que Jean a disparu ! Et il y a une petite chèvre blanche avec des tâches bleues avec moi à la place !

Je vous jure que je ne suis pas fou ! La soirée d'hier a du mal à me revenir en tête voilà pourquoi, après de longues minutes d'hésitation, je me décide à sortir...

~~~~~~~

[ la veille, 18h]

J'entends un klaxon bien connu devant chez moi et descend le plus vite possible, ma veste en faux cuir sous le bras. Après un rapide bisou à ma mère je pousse la porte vers la rue.

Pourquoi moi ?! [Jarco] [ Correction + Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant