Chapitre 1: La prise d'otage

44 1 0
                                    

Connor

     

            L’ascenseur montait et ma destination était au dernier étage de cet immeuble. Le regard fixe, je jonglais avec ma pièce entre mes doigts pour faire passer le temps. Le son aiguë qu’elle produisait retentissait dans mes oreilles. Droite, gauche, gauche, droite… dernier lancer de pièce avant que l’ascenseur n’arrive à destination : succès, elle était enfin arrivée entre mon index et mon majeur de ma main droite. Je ne rate jamais.

L’ascenseur affichait le numéro de mon étage, 70, et les portes s’ouvrirent. J’en suis sorti et je suis entré dans cet appartement très luxueux. L’entrée précédait la salle principale et contenait une petite table à ma droite. En m’approchant de celle-ci, j’ai pris dans mes mains une photo de famille encadrée. Dessus, deux parents et leur fille, qui s’appelle Emma d’ailleurs. Je le sais, non pas que l’on me l’ai dit mais par mon scanner ultra puissant qui me permet de reconnaître les différents humains et androids.

Un aquarium faisait face à la pièce principale, et je me suis tourné vers celui-ci pour contempler ces quelques poissons qui l’habitaient. Soudain, j’entendis une femme parler.

-Non, arrêtez… J-Je ne peux pas la laisser…

Je me suis retourné et j’ai vu la femme accourir vers moi.

-Oh s’il-vous-plaît, me supplia-t-elle, vous devez sauver ma fille… Attendez… Vous nous avez envoyé un android ?

Un soldat qui lui tenait le bras l’a alors évacuée.

-Allons-y je vous prie, dit-il à la femme.

-Vous ne pouvez pas faire ça, répondit-elle, pourquoi n’avez-vous pas envoyé une vraie personne ?! Ne laissez pas cette chose s’approcher d’elle !

Elle partit du côté de l’ascenseur et je l’entendais toujours crier des injures au soldat. C’était la mère d’Emma, nommée Caroline.

Je suis entré dans la salle principale, qui était d’ailleurs assez grande. Je voyais au fond une ouverture sur le balcon, cachée par des rideaux blancs. Les soldats armés étaient de partout dans l’appartement, certains courraient, d’autres enquêtaient tandis que certains veillaient derrière ces rideaux. Un soldat était avec un homme, assis à un bureau, devant un ordinateur.

-Pourquoi avons-nous perdu notre temps à envoyer un android pour négocier ? Ce tas de merde pourrait sauter d’une minute à l’autre ! dit le soldat.

-Je n’ai pas envoyé une merde, répondit l’homme.

J’ai scanné le visage de celui-ci : Captain Allen, chef de cette enquête. Je devais m’adresser à lui pour avoir quelques renseignements sur ma mission, étant donné que l’on m’ait envoyé sur cette enquête sans instructions.

-Captain Allen ? Mon nom est Connor, je suis l’android envoyé par CyberLife.     

Il soupira un coup pour finalement me répondre.

-Il tire sur tout ce qui bouge et a déjà tué deux de mes hommes… Nous devrions l’avoir facilement, mais il est sur le bord du balcon. S’il tombe, elle tombe.

Après ces quelques mots, j’ai pu analyser la situation : quelqu’un comptait mettre fin à ses jours en sautant de ce balcon, tout en détenant Emma en otage. Mais cela ne me suffisait pas pour pouvoir agir.

-Connaissez-vous son nom ? lui ai-je demandé.

-Je n’ai pas d’indices. C’est vraiment important de savoir ça ? me dit-il sur un ton agacé.

DETROIT: BECOME HUMANDove le storie prendono vita. Scoprilo ora