Chapitre 8: Nuit orageuse

6 0 0
                                    

Kara


            Il était vingt-et-une heure et le repas que j’avais préparé pour Todd et Alice était prêt. Il n’y avait pas grand-chose dans le frigo, je suis donc allé vers les placards et j’ai fait des spaghettis bolognaise. J’ai placé les assiettes sur la petite table à manger ainsi que les verres et les couverts.

Todd était resté toute l’après-midi sur le canapé à regarder la télévision et à boire des canettes de bière tandis qu’Alice était seule sur le rebord d’une fenêtre à jouer avec sa peluche. Je suis allé réveiller Todd.

-Todd… le diner est prêt.

Il sursauta quand il se réveilla.

-Oui, oui, j’arrive... me répondit-il après un court soupir.

            Ils se mirent à table. Les pieds de la petite fille ne touchaient pas le sol tant elle était petite. Je leur ai servi de l’eau en commençant par Alice puis Todd, qui commença à parler d’un ton énervé mais aussi rempli de dépit.

-Quelle drôle de vie. J’ai perdu mon job à cause des androids… alors quand j’ai besoin de quelqu’un pour prendre soin de cette foutue baraque, qu’est-ce que je fais ? je sors et j’embauche un putain d’android. Quelle blague… Bien-sûr, les androids sont merveilleux… ils ne se trompent jamais, ne sont jamais fatigués, jamais tristes… ils sont parfaits et ont ruinés ma vie.

Alice le regarda avec de la peine et de la peur.

-Qu’est-ce que tu regardes comme ça ? lui adressa Todd. C’est quoi ton problème à toi ? c’est pas la vie dont tu rêvais hein ? peut-être que tu penses que c’est simple, que c’est de ma faute si on vit dans cette merde et que ta mère est partie ? « Tu devrais arrêter de te droguer Todd, des fois tu me fais peur Todd » … et elle est partie sans un mot ! partie avec l’autre comptable !!!

Il prit la table et la jeta sur le côté. Alice se leva immédiatement de sa chaise qui tomba elle aussi et recula de quelques pas tandis que son père s’avançait vers elle, le regard plein de colère.

-Tout est de ta faute !!!

-Papa, non… supplia Alice.

Il la frappa au visage et la fit tomber sur un fauteuil qui était derrière elle. Ses larmes ont commencé à couler et elle couru vers les escaliers pour atteindre sa chambre.

-Reviens ici… ordonna Todd, reviens ici MAINTENANT !!!

Bien évidemment, Alice n’est pas revenue. Todd mit sa tête entre ses mains et cria avant de faire les cents pas.

-Tout est de sa faute… je sais que c’est de sa faute… injuriait-t-il.

J’ai alors commencé à bouger pour rejoindre Alice afin de la réconforter mais Todd me pointa du doigt.

-Tu restes ici ! m’ordonna-t-il. Bouge pas ou je te bute encore plus violemment que la dernière fois.

Je suis restée debout sans bouger, les mains derrière le dos, tandis qu’il partit s’assoir dans son canapé tout en continuant à dire ses injures. Mais je devais aller vers Alice. Seulement, les androids ne peuvent pas désobéir à un ordre, à moins de le détruire dans son programme. Je devais le faire. Je me suis concentrée pour pénétrer dans mon programme jusqu’à ce que je voie en face de moi un mur de codes avec l’ordre de Todd. Intérieurement, j’ai posé mes mains sur ce mur et je l’ai poussé, du plus fort que je le pouvais, jusqu’à ce qu’il se désintègre. Je pouvais dès à présent rejoindre Alice, en faisant en sorte que Todd ne me voit pas.

Je me suis avancée doucement jusqu’à être en bas des escaliers, je les ai montés du plus vite que j’ai pu et j’ai accouru dans la chambre d’Alice. La petite fille était en-dessous de sa petite cabane, les larmes aux yeux.

-Il arrive ! il va me frapper ! me dit-elle. Cours ! pars ou il va te casser comme la dernière fois !

J’entendais Todd appeler dans les escaliers, il savait que j’étais montée. J’ai tout de suite fermé la porte à clé pour gagner un peu de temps.

-On doit trouver quelque chose, ai-je dit.

Cette fois-ci, Todd était derrière la porte.

-Alice ! ouvre cette putain de porte !

J’eus alors l’instinct d’ouvrir la fenêtre de la chambre pour qu’Alice et moi puissions nous enfuir.

-Non Kara, on va tomber ! me dit Alice.

-C’est le seul moyen pour nous de nous enfuir. Il faut partir vite.

Alice est sortie par la fenêtre la première et était maintenant sur le toit. J’ai commencé à y passer lorsque Todd avait enfoncé la porte, mais il me prit la jambe avant même que je sois complètement sortie, pour m’empêcher de m’enfuir, je lui ai alors donné un coup de pied au visage et il me lâcha.

Les tuiles du toit étaient devenues glissante par la pluie qui y tombait dessus, j’avais très peur de tomber. Je pris Alice par la main jusqu’à ce qu’on arrive à une gouttière qui longeait le bord de la maison. J’ai alors porté Alice dans mon dos et j’ai descendu la gouttière avec elle. Nous avons couru main dans la main vers le bus qui arrivait vers l’arrêt et nous sommes entrées dedans juste à temps avant même que Todd ne sorte de la maison.

Le bus partit. Personne n’était dedans, nous laissant le choix libre des places. Nous nous sommes assises sur l’un des côtés du bus. Je voyais Alice pleurer, sa main contre la mienne et la tête posée sur mon épaule. Je fis de même et nous nous sommes endormies, tandis que le bus nous emmenait vers une destination inconnue.

DETROIT: BECOME HUMANWhere stories live. Discover now