Chapitre 4: Un nouveau logement

12 0 0
                                    

Kara

             Pendant que Todd, mon propriétaire, conduisait sa petite voiture grise pour nous ramener chez nous, je regardais la route par la vitre. Le ciel était rempli de nuages gris et nous pouvions voir de tout sur l’autoroute avec, bien évidemment, beaucoup de voitures, mais aussi des grands panneaux publicitaires, une grande roue, des éoliennes, des grandes usines duquel en sortait une fumée blanche et quelques arbres couleurs d’automne. C’était comme si tout était en désordre.

Nous étions dans la ville, qui contenait des buildings à perte de vue, des TGV qui passaient au-dessus de nos têtes, des panneaux publicitaires encore plus grand que ceux des autoroutes, qui faisaient la une des androids mais aussi d’un certains produit appelé Red Ice, une drogue légale chez les humains.

Nous sommes entrés dans un petit quartier avec de vieilles maisons à moitié démolies, la route était moins belle et le ciel s’était encore assombri. La voiture s’est arrêtée à la dernière maison, au bout de la rue. C’était une maison aussi triste que les précédentes, faite de vieux bois et d’une couleur blanche passée. Elle était placée devant un chantier qui avait le projet de construire de nouveaux buildings, « un meilleur endroit pour vivre », qui faisait beaucoup de bruit, une grue au milieu du paysage.

Todd descendit de la voiture et je l’ai suivi jusqu’à l’entrée de la petite maison. En ouvrant la porte d’entrée, j’ai constaté que l’intérieur de la demeure n’était pas plus attirant que l’extérieur, il y avait très peu de lumière et du désordre.

-T’es partie pendant deux semaines, donc la maison n’est pas bien rangée, me dit Todd. Tu fais les tâches ménagères, la lessive, la cuisine, tu t’occupes de…

Il a regardé autours de lui un moment.

-Et merde, dit-il, où est encore passé cette morveuse ? ALICE ! appela-t-il.

Il tourna sa tête vers les escaliers, qui étaient juste en face de l’entrée.

-Oh, tu es là.

Alice, qui devait être la fille de Todd, était assise en bas de ces escaliers. Elle devait avoir une dizaine d’années, tenait une peluche dans sa main, portait un haut de couleur rose et un short en jean.

-C’est Alice, me dit Todd. Tu prends soin d’elle, ses devoirs, son bain, toutes ces merdes… compris ?

-Oui Todd, lui ai-je répondu.

-Commence par le rez-de-chaussée puis ensuite l’étage, m’ordonna-t-il.

           J’ai tout d’abord débarrassé la petite table dans le salon qui permettait de manger et j’ai amené la vaisselle vers le lave-vaisselle, mais par manque de chance, j’ai découvert qu’il était déjà rempli. Grâce à ma LED, je l’ai ordonné de se mettre en marche. J’ai alors fait la vaisselle moi-même dans l’évier, qui était lui aussi pas mal rempli. En me retournant, j’ai vu Alice qui m’observait, mais elle est partie avant même que je ne lui dise quelque chose.

-Kara !

-Oui Todd ?

-Apporte-moi une bière froide !

-Tout de suite.

J’ai amené la boisson à Todd puis j’ai allumé le petit aspirateur automatique, qui a commencé à gambader un peu partout dans la maison. Je vis Alice jouer avec lui, ce qui était plutôt amusant.

-Tu devrais arrêter de faire ça tout de suite ! dit Todd à Alice. Pourquoi doit-elle toujours me pousser à bout ?

Todd n’était vraiment pas quelqu’un de sympathique. J’ai remarqué qu’il fumait quelque chose, quelque chose qui en faisait ressortir de sa bouche de la fumée rouge. J’ai alors compris qu’il s’agissait de la Red Ice.

DETROIT: BECOME HUMANWhere stories live. Discover now