Chapitre 2: Un nouveau départ

23 0 0
                                    

Kara

En cours…

Initialisation du programme…

Vérification des biocomposants : Ok.

Initialisation du sensoriel : Ok.

Initialisation de l’enfin artificiel : Ok.

Tous les systèmes :  Ok.

Prêt à être fonctionnel.

 

            Mes yeux se sont ouverts. J’étais debout, sur une petite estrade, dans une boutique qui longeait une rue passante. Autours de moi, d’autres androids, eux aussi sur des estrades. Il y avait différents modèles, des hommes, des femmes, cheveux bruns, blonds, courts ou longs. Des humains venaient en face de nous, tournaient autours de nous, nous regardaient. Les vendeurs de la boutique les guidaient à faire leur choix.

-Ceci est le meilleur assistant que nous possédons, dit l’un des vendeurs. Il cuisine dix-milles plats différents, parle deux-cents langues et dialectes et peut aider à faire les devoirs des enfants, quel qu’en soit leur niveau.

Il y avait des discussions de partout et je ne comprenais pas tout ce qui m’entourait, mais chaque vendeur faisait l’éloge d’un android à son client en essayant de négocier des prix astronomiques.

            J’ai vu un vendeur avec un homme au fond de la boutique, un homme mal habillé, sale, en surpoids. Ils vinrent vers moi et l’homme me scruta du regard.

-Et voilà, dit le vendeur qui l’accompagnait, ce fut un peu difficile de la remettre en état de fonctionnement, c'était vraiment mal-en-point. Qu’avez-vous dit de ce qu’il s’était passé déjà ?

-Une voiture l’a heurtée. Stupide accident, répondit l’homme.

-Je vois… peu importe, c’est comme neuf maintenant, excepté que nous l’avons reprogrammée, ce qui signifie que nous avons dû effacer sa mémoire. J’espère que cela ne vous dérange pas.

-Ça ira, dit-il d’un ton bref.

-D’accord. Lui avez-vous trouvé un nom ? finit par demander le vendeur.

-Ma fille l’a fait.

Le vendeur s’est mit devant moi et a commencé à me parler.

-AX400, enregistre ton nom.

L’homme, qui devait être mon propriétaire, s’est alors mit face à moi à son tour.

-Kara.

Enregistrement du nom…

Je m’appelle Kara.

DETROIT: BECOME HUMANDonde viven las historias. Descúbrelo ahora