L'enfant Loup

496 20 2
                                    

Les premier rayons de soleil de la journée pénétrèrent dans la tanière. L'enfant se réveilla et s'étira , la nuit avait été courte mais reposante. Le louveteau dormais encore et la mère était déjà sortie. Il rampa hors de la tanière. Le sol était recouvert d'une épaisse couche de neige. 

Le froid mordant le saisit, il ne portait qu'une petite chemise, un pantalon de toile et était pieds nus. Un vent glacial se leva et le fit retourner à l'intérieur. Le louveteau, qui venait de se réveiller, s'ébroua joyeusement et vint vers lui en geignant :

- Désolé petit loup, je ne sais pas ou est ta maman et il fait trop froid dehors pour que j'aille la chercher, on va l'attendre ici ! 

L'enfant s'accroupit et se mit à caresser le louveteau.  Après de longues minutes passées blottis l'un contre l'autre, le petit homme perçut un bruit venant de l'extérieur. Il déblaya la neige accumulée devant l'entrée et passa la tête dehors. A sa grande surprise, non seulement sa louve était là, mais elle était accompagnée ..... de quelqu'un qu'il connaissait bien !

- Basile !! s'écria t'il en ce jetant dans les bras du visiteur                                                                                    

- Salut mon grand, comment va tu, pas trop dure ta première nuit dans ta nouvelle maison ?          

- Comment tu as trouvé la caverne, pourquoi tu tu as laissé le vieux méchant, pourquoi il t'a laissé partir, il est gentil maintenant ?  

- Le vieux chef ? Gentil ? Certes les miracles existent mais faut pas trop pousser quand même . Il m'a suffit de  suivre les entailles que j'avais faites sur les arbres l'année dernière pour retrouver mon chemin jusque ici . Je savais que cette louve revenait chaque année au même endroit pour mettre bas.                          

- Mais comment tu es partis  alors ?                                                                                                                              

- Je dois partir en repérage en vue d'un vol de bijoux éventuel dans les prochains jours. Je me suis seulement un peu dévié de la route prévue pour venir te voir  dans ta nouvelle demeure.        

-Ma nouvelle demeure ?? Mais je ne veut pas rester ici moi ! Il fait froid, j'ai faim et de toute   façon je veut rester avec toi .                                                                                                                                            

- Ce n'est pas possible mon grand, tu dois rester caché ici. Je ne peut pas te garder avec moi .Tu resteras le temps qu'il faudra. A présent cette louve sera comme ta mère , ce louveteau  ton frère et cette meute , ta famille . Tu dois oublier la vie que tu as mené avec nous . Je suis revenu pour te donner ce vêtement en peau de  loup.

 Non seulement il facilitera ton intégration dans la meute mais il te tiendra bien chaud cet hiver . Je t'ai aussi apporté une gourde, de bonnes chaussures  et  une corde de marin solide , on ne sait jamais...

-Mais tu reviendra hein !

- Bien sur, tiens  je t'ai aussi apporté ça. Mets le autour de ton cou .

- C'est quoi ?

- Un petit collier avec ton nom gravé dessus,  je l'ai fait moi même , il te plait ?

- Oh oui mais Aika, c'est mon nom ? Pourquoi ? Tu ne m'as jamais appelé comme ça !

- Ce n'est pas ton véritable nom, mais si jamais quelqu'un te le demande, tu dis que tu t'appelle Aika. C'est tout . Ne parle jamais de nous , c'est compris ?

Aika,  Mousquetaire du RoiWhere stories live. Discover now