Les règles de bonne conduite

217 13 8
                                    


- Mais tu es vraiment un extra-terrestre toi ! Tu sort de nulle part, tu ne connais pas les rêgles de bonne conduite, tu n'as pas de parents, les loup t'obeissent au doigt et à l'oeil, tu dit ne pas être humain ... ! T'es quoi au juste, et tu vient d'où ?

- Vous posez trop de questions, je vous l'ai déja dit ! J'aime pas les questions !

- Hum c'est vrai j'avais oublié. Bon, il n'est jamais trop tard pour apprendre, ça te dirait que je t'explique comment ça fonctionne les rêgles de bonne conduite ? 

- Mais ça sert à quoi au juste, demandant l'enfant, septique.

- A bien vivre et a bien s'entendre avec les autres personnes !

- Mais je m'entend bien avec eux  moi, dit - il désignant les loups

- Mais tu n'est pas un loup, tu est un enfant HUMAIN ! C'est avec les humains que tu dois bien t'entendre, pas avec les loups !

- Je suis un enfant loup, c'est comme ça, et puis j'ai faim, tu étais parti chercher à manger, non ?!

- On peut voir ça comme ça, de toute façon, dans enfant loup, tu as "ENFANT" et un enfant c'est forcément humain. Tu mangera une fois que tu auras compris que tu es un humain, même si tu vis avec des loups, et que tu auras accepté d'apprendre à bien te conduire !

- J'ai compris et j'accepte, maintenant je veut manger !

- Bien ! je vais en profiter pour t'apprendre à te tenir bien à table. Assis toi sur ce banc.

Après plus de trois heures, beaucoup de transpiration, quelques cris et une centaine de soupirs, Jean s'accorda enfin un sourire : Aika maitrisait enfin les règles de conduite à table et connaissait tout ce que dictait l'étiquette* à ce sujet.

- Et bien tu vois, c'est pas si compliqué !

- Ca dépend pour qui ! J'aime pas apprendre des trucs qui ne servent à rien, mais comme t'es un ami, je reviendrais tout les jours et tu m'apprendras toutes les rêgles qui existent ! A condition que tu me donne à manger et à mes loups aussi .

- On verra, mais dit moi, où dors tu d'habitude ? 

- Par terre

- Par terre ? Mais tu n'as pas froid ? 

- Non, j'ai une grosse couverture , quand il fait froid, les loups se blotissent autour de moi et c'est bon ! D'ailleur en hiver, je dors dans des anciennes tanières de loup, ou d'ours ...

- Et bien , tu n'a pas froid aux yeux toi , dit Jean souriant. Dis-moi, j'ai remarqué que tu avais plusieurs armes avec toi, tu sais t'en servir ? 

- Bien sur que oui, sinon je ne les trimballerait pas avec moi tout le temps , s'exclama t'elle en riant . J'ai un javelo, une épée, un arc et des flèches, je te montrerait si tu veut !

- C'est d'accord, mais demain, il se fait tard.

- Oui à demain.

L'enfant ouvrit la porte, sifla les loups et disparu dans l'obscurité...



*étiquette:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Étiquette_à_la_cour_de_France

Aika,  Mousquetaire du RoiKde žijí příběhy. Začni objevovat