L'inconnu...

316 19 0
                                    

Surpris, il pointa son fusil dans leur direction ....

Baïkal ( le seul loup adulte  du groupe ), réagit à la seconde. Guidé par son instinct protecteur, il bondit sur l'agresseur et le plaqua au sol, crocs  découverts .

Le coup partit...

La balle toucha Buck  au niveau de la croupe. Le louveteau partit en hurlant...

Croc Blanc suivi son frère, interloqué. Baïkal quant à lui ne bougeait pas , les yeux fixés sur le tireur, prêt à lui sauter à la gorge si l'enfant lui en donnait l'ordre.

Ils avaient tous appris à n'attaquer un étranger que sur la demande de l'enfant, comme il en était l'usage avec le couple dominant.

"Elle" posa sur l'homme son regard de feu, chargé de reproches et pointant son épée sur sa poitrine, déclara:

- Si jamais sa blessure est grave vous en paierez les conséquences ! Mes bêtes ont les crocs forts bien aiguisés, et il serait très dommage que ceux ci aillent se planter dans votre derrière...

Puis s'adressant à Baïkal :

- Repos mon vieux, cherche Buck, cherche !

A regret, il détourna le regard de sa "proie" et partit, la truffe contre le sol dans la direction qu'avaient suivis les deux louveteaux quelques secondes plus tôt .

En attendant le retour de Baïkal, Elle pût examiner l'inconnu à loisir:
C'était un homme d'environ soixante-dix ans au teint basané, moustachu, et bien en chair. Il avait des yeux bleus et une vilaine cicatrice à la tempe . Il ressemblait davantage à un vieux paysan qu'à un chasseur accompli

Un aboiement sonore la tira de ses réflexions.
Baïkal était de retour et tenait Buck par la peau du coup. Il le déposa au pieds de l'enfant et repris sa garde.

Elle se baissa pour examiner la blessure du louveteau qui ne cessait de gémir.

Au bout de quelques minutes, qui parurent une éternité au vieil homme, elle se releva le louveteau dans les bras et sourit.

- Tu est une vrai comédien petit sauvage, tu a à peine une égratignure et à t'entendre on dirait que tu est mourant. Baikal repos, aide le à se lever.

Étonné et à regret, celui ci se positionna à la droite du vieil homme afin que celui ci puisse s'appuyer sur lui.  

Plus surprit par l'attitude du loup que par la bonne nouvelle , le chasseur hésita.

- Allons, je sais qu'il a faillit vous égorger mais n'ayez crainte, il est très obéissant et n'oserait pas vous attaquer de peur de me déplaire ! ajouta t'elle amusée.

 Comme pour l'encourager, Baïkal se retourna et lui lécha le visage. Leur assaillant osa enfin poser sa main sur le poil soyeux de l'animal.

- Tu es beau mon grand, ça par exemple, je n'ai jamais vu un loup aussi familier,  aussi peu rancunier et obéissant avec ça !

Il se releva, massa un peu son dos endolori et ramassa son arme. Baïkal grogna.

- Ne t'inquiète pas le loup je n'ai pas l'intention de tirer. 

Je m'excuse pour tout à l'heure, je suis conscient que ça aurait put dégénérer. Mais vois tu je suis vieux et solitaire, et je fut tellement surprit de vous voir que mes anciens   réflexes ont repris le dessus. De plus, le loup était plutôt agressif .

- Je comprend, mais faites attention à l'usage que vous faites de vos armes, un mouvement trop vif et le loup aurait pu vous tuer . Maintenant, qui êtes vous et que faites vous là ?


Aika,  Mousquetaire du RoiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora