Il y reste encore un long chemin à faire !...

222 14 2
                                    

Sur le rebord de la fenêtre, se trouvait un portrait représentant une petite fille souriante, en robe d'été...

- Tu vis là dedans ? demanda Aika intriguée .

- Oui, pourquoi ? C'est une maison comme les autres .

- C'est la première fois que je rentre dans une maison... Mais celle ci me plait en fait !

- Tu n'est jamais rentrée dans une maison ?

Le vieux monsieur fronça les sourcils, décidément quelle étrange créature avait il ramené chez lui !

- Bon si tu veux manger, tu t'assois sur ce banc et tu attends, je vais regarder ce que j'ai. Au fait tes betes ont l'air d'avoir faim, je vais essayer de leur dégoter une pitance à eux aussi.

Il disparu alors derrière une petite porte qui donnait sur l'arrière de la chaumière. Aika se leva aussitôt , et ouvrit la porte principale pour faire entrer les loups. 

Ceux ci confiants de part l'attitude sereine de leur chef, n'hésitèrent pas une seconde, si bien qu'a son retour, Jean en retrouva en travers de la porte, et sur la table ! Croc Blanc lui, aussi joueur qu'a son habitude, s'était glissé sous le draps et s'agitait maintenant dans tout les sens, défaisant le lit et déchirant le pyjama qui se trouvait quelques minutes encore auparavant, bien plié sous l'oreiller !

Jean, stupéfait laissa aller sa colère !

- Qui t'as dit que tu pouvais les laisser entrer ! Foutez moi le camp tout de suite, sales bêtes !

Accompagnant ses paroles de quelques coups de pied, il chassa Buck de la table. Mais Baikal veillait. Il bondit sur Jean et le mit à terre. 

Aika s'approcha du lit et prit Croc blanc dans ses bras.

- Pourquoi vous vous fachez comme  ça, c'est pas bon pour le coeur ! Ni pour votre derrière, Baikal ne vous aime guère vous savez !

- Pourquoi je me fache ?! Mais enfin c'est chez moi ici ! C'est moi qui décide ! Et j'ai décidé que les loups n'ont pas leur place ici ! J'avais tout bien rangé avant de partir, et voilà qu'a mon retour, il suffit que je m'absente deux minutes et hop ! mon lit est défait, mes affaires sont en désordre et il y a un loup qui fait sa sieste sur ma table ! Tu trouve ça normal ?!

- Ben je sais pas, je suis désolée, je ne savais pas que je ne pouvais pas les faire entrer.... Vous avez de drole d'habitudes vous les humains ! Et puis ils restent toujours avec moi d'habitude !

- Comment ça "vous les humains", t'es pas un singe que je sache, t'es un garçon humain, et un garçon très mal élevé en plus.

- Non je ne suis pas un humain, et si j'étais vous je ne serais pas fier d'en être un, c'est bête et méchant les humains ! 

Jean surpris tenta de se relever, mais Baikal veillait, et l'applatit de nouveau au sol.

-Dis moi, tu ne pourrais pas le rappeler, il pèse un peu lourd sur ma poitrine.

- Repos Baikal

Le loup cessa sa garde et rejoignit l'enfant. Jean se releva péniblement et s'assit sur son lit, pensif.

- Mais tu es vraiment un extra-terrestre toi ! Tu sort de nulle part, tu ne connais pas les rêgles de bonne conduite, tu n'as pas de parents, les loups t'obeissent au doigt et à l'oeil, tu dit ne jamais être rentré dans une maison ! T'es quoi au juste, et tu vient d'où ?

- Vous posez trop de questions, je vous l'ai déja dit ! J'aime pas les questions !

- Hum c'est vrai j'avais oublié. Bon, il n'est jamais trop tard pour apprendre,  ça te dirait que je t'explique comment ça fonctionne les rêgles de bonne conduite ? 


Aika,  Mousquetaire du RoiWhere stories live. Discover now