Le voyage

389 19 2
                                    

Le voyage entreprit par les loups  durait depuis maintenant 2 semaines. Les montagnes enneigées étaient toutes proches à présent. Ses deux semaines avaient été un véritable calvaire pour l'enfant loup. Ses pieds étaient en sang et son estomac vide. Malgré son endurance et les nombreuses haltes, il avait beaucoup de mal à suivre. 

Les louveteaux étaient aussi pour la plupart blessés aux pattes et affamés. La chasse avait été très mauvaise ces derniers jours  et les haltes étaient de plus en plus rares et courtes . Le gibier avait déserté cette région inhospitalière pour aller se réfugier dans la montagne. L'un des louveteaux tomba malade pour une raison inconnue et pouvait à peine marcher. La meute s'en trouva fortement ralentie dans sa progression et le petit loup dût être porté par la peau du coup lors de ses plus grands moments de faiblesse.

 Le plus jeune  des louveteaux était le plus vigoureux et sa curiosité était déjà très éveillée. Il passait le plus clair de son temps à fureter à droite à gauche et ne paraissait point se soucier de son estomac vide. 

Le matin du 17 e  jour, la meute pénétra enfin dans la montagne. La neige n'avais cessé de tomber  depuis plusieurs heures et la progression devenait vraiment difficile. Wengi parvint à dénicher une petite grotte où elle mit à l'abri l'enfant et les 4 louveteaux  tandis que les adultes partirent à la chasse. 

Au bout de plusieurs heures les loups parvinrent à isoler un vieux cerf et à l'abattre non sans mal car malgré son âge, il restait très combatif. Nayati fut légèrement blessé par les cornes de l'animal ainsi qu'un autre loup. Mais ce n'était rien au regard du festin qu'ils allaient faire. Wengi détacha une partie de la carcasse et la traina jusqu'à la grotte où 3 louveteaux et un enfant l'attendaient affamés.

Malheureusement, elle arriva trop tard pour l'un des louveteaux, la maladie inconnue qui le rongeait déjà depuis plusieurs jours et la faim avaient eu raison de lui. Son petit corps fut rapidement enseveli par la neige. Wengi, catastrophée par la mort de son aîné redoubla d'attention pour les " quatre " restants. Elle dépeça le morceau qu'elle avait apporté et en  mastiqua longuement une partie avant de régurgiter son repas devant ses petits. Ceux ci se jetèrent dessus et l'engloutirent. Dégouté le petit homme les observait. 

- Euh Wengi, tu es sûre que je dois manger ça ? Parce que la viande crue c'est déjà pas terrible, alors si tu la recrache c'est encore pire ! 

La louve vint lui en apporter un peu mais l'enfant le glissa discrètement à son petit.

Il eu soudain une idée 

- Je vais faire un feu et cuire cette viande, ça sera sûrement mangeable après... enfin j'espère !! Papa Basile m'avais appris à le faire...

Il sortit alors malgré la neige pour ramasser du bois mort sous les yeux étonnés de Wengi.

 Il parvint à trouver quelques branches sèches au pied d'un arbre mort et retourna à la grotte. Il se posta à l'entrée afin de ne point enfumer la grotte et sorti des silex de sa poche.

- Heureusement que j'ai pensé à en prendre, je ne pensais pas que ça me serais si utile ! Je crois qu'il faut les frotter comme ça...

Après de longues minutes une petite étincelle jaillit et mit feu aux brindilles. La louve effrayée  par la flamme qui s'élevait du foyer sortit en trombe, terrorisée ... L'enfant interloqué réfléchi quelques secondes avant de s'exclamer :

- Mince !! j'avais oublié que les loups avaient peur du feu ! Bah tant pis elle reviendra plus tard quand elle comprendra que ce n'est pas elle que je veut faire griller ! 

Les  louveteaux apeurés ne bougeaient pas, recroquevillés dans le fond de la tanière improvisée. 

Il  détacha un morceau de viande de la carcasse et le piqua sur une petite branche avant de le placer au dessus du feu. Le louveteau de Wengi s'enhardit et vint se frotter au petit homme pour réclamer sa part.

- Mais dites donc petit goinfre, tu as déjà eu ta part non ?  ça c'est mon diner ! Tient mais je ne t'ai pas encore donné de nom à toi ! Je suis désolé .... Voyons, je vais t'appeler " Croc Blanc" parce que tu as les dents toutes blanches et que tu mange tout. Cela convient t'il  à son altesse ? 

Croc Blanc se mit à bailler à ce moment précis et y mit tant d'ardeur que le petit homme éclata de rire. Ce rire clair et joyeux redonna confiance aux autres petits qui s'approchèrent davantage tout en gardant une distance respectable entre eux et le feu. La viande grillée dégageait à présent une odeur alléchante à laquelle Croc Blanc ne pût résister... Il s'élança, attrapa la branche et s'enfuit dehors. L'enfant bondit sur ses pieds et parti à sa poursuite.

Après plusieurs minutes de couse poursuite, il parvint à rattraper le fuyard et son butin. Il saisit Croc Blanc par la peau du cou et le ramena à l'intérieur.

- Vilain garçon, tu n'as pas honte ? Pour ta punition tu n'en auras pas une miette.

Il le posa dans le fond de la grotte et retourna s'assoir. Que c'était bon la viande grillée ! Après avoir fini et l'estomac plein, le petit homme se coucha près des louveteaux et s'endormit. Croc Blanc vint se blottir contre lui pour qu'ils se tiennent chaud mutuellement et les autres petits se rapprochèrent à leur tour. Au bout de plusieurs minutes le feu s'éteignit. Wengi rassurée rentra dans la tanière et s'y coucha à son tour.

Les autres loups étaient partis à l'aventure, seuls étaient restées deux vieilles femelles et le loup blessé. 

La neige se mit à tomber de nouveau, ensevelissant la montagne endormie... 

Aika,  Mousquetaire du RoiWhere stories live. Discover now