Si on m'avait dit, qu'un jour, je m'attacherais à nouveau, j'aurais rigolé. J'aurais dit à cette personne que son affirmation est ridicule et entièrement fausse.
Mais il a changé la donne.
Et je me suis attachée.
Ce n'était pas dans mes plans.
Mais...
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Samedi 28 juillet 2018 Villa 23h59 PDV de Coralie.
« - 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1.... JOYEUX ANNIVERSAIRE COCO! » hurle tous mes amis alors que nous sommes toujours dans la piscine.
Nous étions maintenant le 29 juillet, c'était donc mon anniversaire. Et à quoi ai-je le droit pour ça? J'ai le droit de me faire caler par tous les autres. Super.
« - Putain mais vous êtes chiants! » dis-je en remontant à la surface.
« - Mais on t'aime! » dit Lola.
Mon regard croise celui de Vincent, je lui souris. Nous traînons encore longtemps dans la piscine, j'ai des plis sur les doigts et sur les orteils. Nous avions sortis des bières et d'autres bouteilles d'alcool fort et nous avions bu. Beaucoup bu. Beaucoup trop bu.
Je sors de la piscine et prends ma bière, posé près d'un transat. Je la termine et je file sur le bord de la piscine. Je m'assois et laisse mes jambes pendre dans l'eau.
« - Les gars, j'crois que je vais aller dormir. » dis-je.
« - Quoi? Mais pas déjà! »
« - Je suis crevée, j'ai besoin de sommeil. »
« - Vas-y ma poule, on se revoit demain? 'Fin plus tard quoi! »
« - À plus! »
Je me lève et entre dans la villa. Je passe dans la cuisine pour me servir un jus d'ananas. Je le bois puis je me sers un verre d'eau, que je monte dans ma chambre.
Je retire mon maillot de bain et fonce dans la douche. Une fois sèche, je m'enroule dans un peignoir de soie blanc et je m'installe sur mon lit avec mon téléphone. J'entends les cris des autres de ma chambre, car celle-ci tombe sur le jardin arrière.
Je traîne sur les réseaux sociaux jusqu'à ce que j'entende des pas dans le couloir. Je me tourne dos à la porte et je fais semblant de dormir. S'ils savaient que je suis monter pour faire autre chose que dormir, ils me trucideraient. J'entends la porte s'ouvrir.
« - Coco? »
C'est Vincent. J'hésite, devrais-je lui répondre?
« - Est-ce que tu dors princesse? »
Je décide de ne pas répondre. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne dis rien.
Ses pas s'approchent du lit et je me sens soulever. Vincent m'installe sous les draps tandis que je fais toujours semblant de dormir. Il dépose un baiser sur mon front et je me sens sourire involontairement.
« - Bonne nuit princesse. »
J'entends ses pas quitter la pièce et la porte se refermer derrière lui. Je pose mon téléphone sur la table de chevet et je m'endors en peu de temps.
Dimanche 29 juillet 2018 Villa 12h31 PDV de Coralie.
« - COCO! »
Une porte claque et un poids s'écrase sur moi. Je grogne et essaie de pousser cette personne du lit.
« - Putain Vincent tu sais que t'es chiant. »
« - Je sais, mais c'est pour ça que tu m'aimes! »
« - Qui t'as dit que je t'aimais? »
« - T'es méchante! »
J'ouvre les yeux et tombe nez à nez avec lui. Je souris et dépose rapidement mes lèvres sur les siennes.
« - Je savais que j'étais irrésistible. »
« - Ta gueule et pousse-toi. »
Il sort du lit et je fais la même chose à mon tour. J'enfile un simple t-shirt blanc avec un short clair. Je fais un chignon bordélique avec mes cheveux et nous descendons. Nous retrouvons les autres dans la cuisine.
« - Vous faisiez quoi la haut? » demande Rémi.
« - Rien, ce con de Vincent m'a réveillé. »
« - Hey! Ton language jeune dame! »
Je lui tire la langue avant de m'installer au comptoir et de boire un café. Lola est au fourneaux mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle prépare.
« - Tu fais quoi là Lolo? »
« - Regarde pas! J'essaie une recette mais t'as pas le droit de savoir ce que c'est! »
Je rigole face à son comportement enfantin, mais j'ai hâte de goûter à ce repas! La sonnette retentit dans la villa et je fronce les sourcils. Qui peut bien sonner, nous n'attendions personne.
« - Tu veux bien aller ouvrir Coco? » me dit Lola.
Je traverse la maison au complet et j'essaie de voir par les fenêtres qui entourent la porte. J'ouvre cette dernière et... woah, ma cousine!
« - Val'! »
Je la laisse entrer et je la sers dans mes bras, ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu!
Ma cousine, Valentine, habite aux États-Unis avec son mari, plus précisément à Miami. Il y a un bon moment déjà que je n'étais pas allée la visiter et la revoir était juste incroyable. Nous avions toujours été très proche et quand elle avait suivi son mari en Amérique, j'avais ressenti un manque. Elle était plus qu'une cousine, c'était une vraie amie! Et elle aussi s'entendait très bien avec Lola, ce séjour allait de mieux en mieux.
« - Woah, the house is beautiful! Je suis heureuse de te revoir petit cornichon! » s'exclame ma cousine.
« - VALENTINE! » hurle Lola en venant la prendre dans ses bras.
« - LOLA! »
Nous éclatons tous de rire. Les garçons, qui étaient sorti à la piscine, entrent d'un coup pour venir voir qui fait tout ce boucan. Ils étaient tous torse nu, et je ne peux m'empêcher de m'attarder sur Vincent, jusqu'à ce qu'il me lance un clin d'œil. Je lève les yeux au ciel en rigolant discrètement.
« - Heu, on peut savoir c'est qui? » demande Sylvain.
« - Les gars, je vous présente Valentine, ma cousine. Valentine, je te présente les gars, Sylvain, Rémi et Vincent. »
« - Enchantée! »
Elle leur fait la bise puis je lui indique de prendre une des chambres libres. Elle me demande de monter avec elle, ce que je fais. Je la suis et elle choisi la chambre à côté de la mienne. Elle dépose sa valise dans un coin et se jette en étoile sur le lit. Elle se redresse et finit par s'asseoir en tailleur en tapotant la place à côté d'elle. Je vais donc la rejoindre en pliant mes jambes alors que je me couche.
« - C'est des potes à toi? »
« - Ouais, on les a rencontrer au début de l'été. »
« - Sans plus? J'veux dire, tu t'es vu regarder... Heuu... Vincent j'crois? »