Si on m'avait dit, qu'un jour, je m'attacherais à nouveau, j'aurais rigolé. J'aurais dit à cette personne que son affirmation est ridicule et entièrement fausse.
Mais il a changé la donne.
Et je me suis attachée.
Ce n'était pas dans mes plans.
Mais...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Dimanche 29 juillet 2018 Villa 12h47 PDV de Coralie.
« - Tu vois bien ce que je veux dire Coco, fais pas genre. » insiste Valentine avec son accent américain qui reprend le dessus sur son français.
« - Écoute... Vincent c'est un pote. »
« - Si tu refuses d'ouvrir les yeux, j'y peux rien, mais prends en conscience s'il te plaît. »
Elle se lève et sort de la chambre, laissant sa phrase en suspens et me laissant mûrir sur ses paroles.
« - COCO! TU VIENS? ON VA SE BALADER! » hurle soudain Sylvain du bas des escaliers.
« - Ouais! Laissez-moi 10 petites minutes! »
Je sors de la chambre de ma cousine et je prends la première porte à gauche pour accéder à la mienne.
Je prends rapidement une douche sans laver mes cheveux car je n'ai pas le temps. Je sors et me sèche, je fais un chignon bordélique avec mes cheveux ou du moins j'essaie puis je sors de la salle de bain. J'enfile rapidement des sous-vêtements propres, un short blanc et un top crop bleu pastel.
J'enfile des chaussures Adidas et je prends mon téléphone qui était toujours sur le chargeur puis je descends rejoindre les autres, qui étaient tous près de la porte.
« - Ah putain! C'était long! » s'exclame Lola.
« - Désolée! »
« - Allons-y maintenant. »
Nous sortons et nous décidons d'aller nous balader sur la plage. Nous empruntons le petit chemin qui mène sur la plage privée et une fois devant le sable, je me stoppe.
« - Bah qu'est-ce qui se passe Coco? » demande Vincent.
« - J'ai pas envie d'avoir du sable dans mes chaussures! »
« - Mais retire les alors! »
Je hausse les épaules en fixant mes pieds, réfléchissant. Je finis par les retirer et je les planque dans un buisson pas loin, comme ça je n'aurai pas à les traîner avec moi. Soudain, je me sens tirer vers l'arrière alors qu'un poids atterri sur mon dos. Je passe de justesse mes mains sous les cuisses de Lola tandis qu'elle rit aux éclats.
« - On fait une course! Les gars contre les filles! »
« - Sans moi désolé! » dit ma cousine.
« - Sans moi aussi! » ajoute Sylvain.
« - Les gars? » dis-je en désignant Vincent et Rémi.
« - Ouais, et on va vous éclater! »
Je commence a courir, toujours avec Lola sur mon dos, tandis que Vincent grimpe se celui de Rémi et qu'il essaie de nous rattraper. Je ris tellement qu'avancer est un vrai calvaire, mais au moins c'est marrant.
On arrive devant la limite avec la plage publique, alors je m'arrête et laisse Lola descendre. Elle rit tellement qu'elle doit aussi reprendre son souffle. Les gars arrivent quelques secondes plus tard, suivi par Sylvain et Val', qui ont tout filmés.
« - On a gagner! » criais-je en tapant dans la main de Lola.
« - C'est injuste! Vous êtes parties avant nous! »
« - Nan, Vous aviez qu'à être plus réactifs! »
« - Roh t'es chiante! »
Je rigole une fois de plus et propose qu'on aille boire un petit quelque chose au bar sur la plage. Les autres acquiescent et nous y allons sans attendre, continuant de parler de tout et de n'importe quoi. On s'installe à une des nombreuses tables et on sirote doucement nos boissons tandis que le temps passe. Nous rentrons vers 16h, et je laisse tout le monde devant. J'en profite pour me rapprocher de l'eau et la regarder.
L'océan est si magnifique. Pour moi, il représente une beauté libre et indomptable, une immensité si infinie qu'on ne peut voir le bout. Je contemple longtemps les vagues qui s'échoue sur la rive et qui viennent jusqu'à mes pieds, puis qui repartent en direction inverse. Un clic d'appareil photo me sort de mes pensées et je me retourne vers le photographe, Vincent.
« - Tu fais quoi là? » dis-je. « - Je peux te poser la même question? » « - J'ai demander d'abord. » « - Oh t'es chiante. On te cherchait, j'ai insisté pour que ce soit moi qui vérifie la plage. » « - Et moi j'étais perdue dans mes pensées. »
Il s'approche et s'assoit à ma gauche. Je le regarde quelques instants avant de me tourner à mon tour vers la mer, derrière laquelle on pouvait voir Le Soleil commencer à descendre. J'étais restée si longtemps ici?
« - Vous me cherchez depuis longtemps? » « - Depuis une heure trente. » « - Désolée. » « - C'est rien, j'ai envoyer un message aux autres pour leur dire que je t'avais trouvé. » « - J'peux voir la photo? » « - Ouais, je te l'envoie par message. »
J'entends mon téléphone sonne et effectivement, c'est la photo. Elle est très réussie.
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Je lui dis merci avant de m'allonger sur le sable. Je passe mes bras sous ma tête pour la soutenir et je regarde le ciel. J'adore faire ça et je pourrais rester ici des heures encore. Vincent fait la même chose.
« - Viens par-là. » dit-il en me regardant.
Je m'approche de lui et cale ma tête dans le creux de son épaule en passant un bras sur son ventre. Je dessine des petits cercles abstraits et lui caresse mes cheveux. Nous étions bien.
Il dépose un bisou sur mon front avant de se relever, nous séparant du même coup.
« - On ferait mieux d'y aller, sinon les gars vont se douter de quelque chose. » annonce-t-il.
« - Ouais t'as raison, allons-y. »
Nous nous relevons et démarrons notre marche vers la villa. Nous marchons côte à côte et je regarde mes pieds avant de me décider. Je prends sa main et entrelace nos doigts. Il me regarde, il me lance un sourire charmeur et nous continuons.
Lundi 30 juillet 2018 Villa 6h30 PDV de Coralie.
Mon réveil sonne et je grogne avant de me retourner sous mes draps, il faut dire que je ne suis pas une personne matinale du tout.
« - Putain. » soufflais-je à moi-même.
Je quitte les draps et j'enlève mon pyjama pour enfiler un short de sport et une brassière de sport Nike. Je fais une queue haute avec mes cheveux et je descends à la cuisine. Je bois un jus d'ananas et j'enfile une paire de chaussures de course avant de sortir.
Hier soir, j'ai décidé que je devais me remettre au sport. Voilà pourquoi ce matin je vais faire un petit footing sur la plage. J'ai toujours aimé courir, et je n'avais plus énormément de temps pour le faire, mais je comptais m'y remettre...