7

1.2K 60 2
                                    

Point de vue Lucas

L'après-midi s'est très vite écoulé. Noah a dû rentrer chez lui, tandis que moi je suis resté avec Lana jusqu'au repas du soir. Je ne mettais même pas rendu compte qu'il était déjà 19h. Je suis fière d'avoir fait sourire Lana aujourd'hui. Elle fait un grand pas, elle marche très peu en ce moment car on s'occupe plus de ses mains en écrivant, comme elle le fait assez souvent avec son frère d'ailleurs. Mais également dans le dessin. Elle progresse très vite dans ce domaine. La venue de son frère m'a aidé pour tout ce qui est moteur au niveau des jambes.

Elle était si fière d'elle, d'avoir réussi une chose qu'elle pensait encore impossible. Je ne doutais pas de cette capacité mais je préférais attendre. Maintenant je sais que je peux lui faire travailler la marche.

Nous discutions de tout et rien quand on vient toquer à la porte de la chambre de Lana.

Lana: Entrez !

Une infirmière entre dans la chambre avec un plat remplie, il était l'heure de faire manger chaque patient de l'hôpital. L'infirmière dépose le plateau sur la table à roulette mise à disposition pour limiter les déplacements de Lana. Il suffit juste de positionner la table au niveau du lit d'hôpital.

L'infirmière nous salut avant de sortir de la chambre et servir les autres patients qui attendent leur repas du soir.

Je me lève pour faire rouler la table jusqu'au lit de Lana. Elle me sourit en signe de remerciement. Ce soir au menu, elle a de la soupe de légumes, de la semoule, des nuggets, un laitage et comme dessert une pomme.

Comme chaque soir, j'allume la télévision de la chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Comme chaque soir, j'allume la télévision de la chambre. Aujourd'hui, nous sommes jeudi et qui dit jeudi dit qu'il n'y a rien de bien intéressant à la télé...
Je ne fais pas vraiment attention à ce qui ce dit à la télé, j'observe plutôt Lana qui commence son dîner. N'étant plus malade, elle mange à sa faim, il reste très rarement quelques choses dans son assiette ou même sur son plateau. Ce qui réjouit particulièrement les infirmières. 

Lana: Tu restes encore un peu ce soir ?

D'habitude, j'attend qu'elle est finis son plat pour lui dire au revoir et reprendre la route mais si elle veut que je reste un peu plus, je resterai.

Lucas: Hum... oui mais pourquoi veux-tu que je reste ?

Lana: Si tu pars maintenant tu n'auras pas les résultats de la sélections des Bleus !

C'est à ce moment là que ça fait tilte dans ma tête. Nous sommes le 17 mai, le jour de l'annonce des joueurs sélectionnés, par le coach, pour jouer la coupe du monde en Russie. Jour décisif pour moi et pour tous les joueurs qui jouent avec les couleurs du drapeau Français. 
Mon rêve pourrait se réaliser aujourd'hui à l'annonce de mon nom dans la liste des 23 joueurs partant pour le mondial. J'ai donné corps et âme pour pouvoir être choisit, j'ai tout donné avec mon club pour représenter la France en Russie et pour décrocher la 2eme étoile du maillot des Bleus. 20 ans après la première victoire, ce serai le moment idéal pour soulever la coupe !

• Revivre •HL [En Cours de Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant