17

962 47 2
                                    

Point de vue Lana 
31 mai 2018, 8:20
Clairefontaine

Lucas reste planté là, sans aucune réaction de sa part

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lucas reste planté là, sans aucune réaction de sa part. Je pose ma valise au sol et m'approche de lui pour le prendre dans mes bras comme on a l'habitude de le faire. Je reste quelques secondes dans ses bras avant qu'il ne me rende mon étreinte. 

Lucas: Qu'est ce que tu fou là ?

Son ton n'est pas comme d'habitude, il est plutôt froid et sec comme un reproche. Je mets fin au câlin pour pouvoir lui parler.

Lana: Je ne pouvais pas rester là-bas à rien faire, à attendre ton retour... Impossible.

Hugo sourit et à l'air compréhensif mais Lucas lui reste neutre. Soit il comprend pas mon choix soit il ne veut pas comprendre.

Lana: Comme avant ton arriver à l'hôpital, je suis rester pendant plusieurs jours sans progresser, je marcher un peu dans le couloir mais je ne faisais rien d'autre... Je ne pouvais pas attendre 2 mois.

Lucas souffle un bon coup avant de prendre à son tour la parole.

Lucas: Putain Lana, tu m'as fait peur tu comprends... Quand l'hôpital m'a annoncé que tu avais disparu j'ai paniqué. Je me suis posé des centaines de questions. J'étais déjà pas serein quand tu m'as appelé la première fois à mon arrivé ici, j'étais déçu quand j'ai su que tu ne pourrais pas venir mais là c'était le pire... Ne me refais plus jamais ça... préviens moi la prochaine fois.

Je secoue la tête de haut en bas pour lui prouver que j'ai compris la leçon. Il me sourit enfin avant de me prendre à nouveau dans ses bras musclés. Je suis si heureuse de le retrouver, il est devenu important pour moi. Il est plus que mon éducateur, il est devenu mon ami, mon confident. J'ai traversé la France entière pour le retrouver et je serais capable de le refaire.

Hugo: Bon je vous laisse vous retrouvez ! 

Il nous fait un clin d'oeil avant de quitter l'entrée du château. Lucas met de nouveau fin a l'étreinte pour me faire visiter le bâtiment ainsi que sa chambre.N'ayant pas de chambre, nous allons devoir partager la même chambre avec Lucas.

Lucas: Je dormirai sur le canapé, tu seras plus tranquille sur mon lit.

Je secoue la tête de gauche à droite, il est hors de question qu'il dorme sur le canapé.

Lana: Tu risque de mal dormir sur le canapé, dors avec  moi !

Lucas réfléchis quelques secondes avant d'accepter en sautant sauvagement sur le lit sur lequel j'étais sagement posé. Etant plus légère que lui, je me retrouve propulser en dehors du lit. 

Lana: On va passer de bonnes nuits ! 

Point de vue Solène
31 mai 2018, 9H30
Hopital Handicap'aide

• Revivre •HL [En Cours de Réécriture]Where stories live. Discover now