21

901 40 2
                                    

Point de vue Lana Thompson
13 juin 2018, 3:30
Istra, Russie

Je me réveille, comme presque tous les matins maintenant, en sursaut et en pleure

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Je me réveille, comme presque tous les matins maintenant, en sursaut et en pleure. Je m'installe en position assise sur le lit et place mes mains sur mon visage. Je suis épuisée, je dors très peu en ce moment, je me lève chaque nuit depuis que nous sommes en Russie...
J'essaie de me calmer doucement pour pouvoir me recoucher. 

Antoine: Hey, ça va ?

Sa voix est toute endormi, il a dû m'entendre pleurer ou crier encore... Je descends mes mains pour les poser sur la couette qui recouvre mes jambes. Antoine allume la lampe de chevet à côté du canapé sur lequel il dort. Je peux le voir tout endormi, je l'ai encore dérangé.

Lana: Je... ça va aller... Je suis vraiment désolée Anto... 

Mon camarade de chambrée quitte son canapé pour s'asseoir au bout du lit en face de moi. Je lui tends un oreiller pour qu'il soit plus à l'aise.

Antoine: Lana, c'est déjà la 3eme nuit que tu te réveilles en pleine nuit. Qu'est ce qu'il se passe ?

Je baisse mon regard pour regarder mes mains en train jouer avec la couette. Antoine se rapproche un peu plus de moi pour que je me sente obliger de le regarder... Je suis tellement gênée...

Lana: Désolée Antoine, je ferais mieux d'aller dormir dans un des canapés du salon... Je ne t'empêcherai plus de dormir... 

Je soulève la couette pour découvrir mes jambes et sortir du lit pour pouvoir laisser Antoine se reposer. La compétition approche à grand pas, elle commence pour les garçons dans 3 jours. Avant que je puisse poser mon pied sur le sol froid de la chambre du numéro 7, sa main attrape doucement mon bras pour m'empêcher de quitter la pièce.

Antoine: Laisse moi t'aider ! Explique moi ce qui agite tes nuits.

Il relâche doucement mon bras et tapote le lit pour que je réinstalle dessus. Je sais que je peux me confier mais je n'ose pas... Je ne veux pas le déranger, l'embêter. De plus, toutes mes pensées se bousculent dans ma tête, pour moi non plus ce n'est pas très claire...

Lana: Je n'ai pas envie d'en parler maintenant, c'est encore trop frais et je ne veux pas me le remémorer... Je suis vraiment désolée.

Antoine: Ne t'excuse pas ! Je vais trouver une solution à ton problème !

Nous avons beaucoup discuté avant de nous endormir tous les deux vers 4:15.


Point de vue Antoine Griezmann
13 juin 2018, 8:25
Istra, Russie

Je me lève doucement de mon canapé pour rejoindre la cafétéria, il faudrait que je parle avec Paul pour qu'il m'aide avec Lana

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Je me lève doucement de mon canapé pour rejoindre la cafétéria, il faudrait que je parle avec Paul pour qu'il m'aide avec Lana. J'aurai voulu en parler avec Lucas car il connait mieux Lana que nous tous mais je ne pense pas que ce soit le moment et que ça plaise à la jeune femme.

En ouvrant délicatement la porte de ma chambre, je vérifie que Lana dort toujours et je quitte la chambre sans faire de bruit pour la laisser se reposer. Dans le couloir, je croise Kylian, le benjamin de l'équipe. Je décide d'aller prendre mon petit-déjeuner avec lui.

Kylian: Alors bien dormi cette nuit ?

Je ne parle pas trop des cauchemars de Lana, elle se sentirai gênée et elle ne voudra plus se confier si elle apprend qu'on divulgue ses secrets.

Antoine: Assez bien oui et toi ? Pas trop stressé ? Le mondial commence dans 3 jours !

Kylian: J'ai dormi comme un bébé pour tout te dire et je commencerai  à avoir peur la veille du match !

Il me fait un petit clin d'oeil. Il m'impressionne tellement. Il n'a peur de rien.

Après avoir pris mon petit-déjeuner avec mes coéquipier, je me mets a chercher mon meilleur ami. Je le trouve assez rapidement avec notre capitaine entrain de jouer à la console. 

Antoine: Polo, on peut parler ? J'ai besoin de toi !

Paul ne lâche pas l'écran des yeux, il ne reste que 10 min de jeu et le gardien de l'équipe à 2 buts d'avance sur notre milieu de terrain. Je décide de lui prendre sa manette de jeu des mains pour qu'il m'écoute enfin.

Paul: Mec, tu viens de signer ton arrêt de mort !

Antoine: J'ai besoin de toi.

Paul: ça peut...

Hugo: Et BUUUT ! 3 buts d'avance ! Je te l'avais dit, je suis un pro à ce jeu !

Paul me lance un regard noir pour lui avoir pris la manette, il a donc perdu son match.

Paul: Tu me devras quelques choses Griezmann !

Antoine: Si tu veux mais viens avec moi.

Nous quittons le salon pour pouvoir discuter plus tranquillement mais aussi loin des oreilles de nos coéquipiers. Je lui parle alors des nombreux cauchemars de Lana, de ses réveils incessant la nuit, etc...

Antoine: Je pense qu'elle ne veut pas m'en parler, la seule personne à qui elle se confie c'est Lucas mais ils se sont disputés... A qui elle pourrait en parler ?

Paul: Erika pourrait l'aider, c'est une femme. Lana aurait donc plus de facilité à se confier à une femme qu'avec nous et ta femme pourra t'en parler par la suite.

L'idée de Paul n'est pas mauvaise mais Lana ne connait pas très bien ma femme, elles se sont vus lors des visites des familles avant de partir pour la Russie mais c'est tout... 

Paul: Erika connait déjà la situation entre Lucas et Lana alors ce sera plus simple. (Lana a été voir Antoine juste après sa dispute avec Lucas. Erika était dans la pièce quand Lana a tout expliqué à Antoine)

Je hoche les épaules, pourquoi pas après tout. j'en parlerai avec la principale concernée à son réveil.

_____________________________

Me revoilà avec un nouveau chapitre après 1 mois d'absence !J'espère que vous avez aimé !

Que pensez vous des cauchemars de Lana ?
 De l'idée de Paul ?
 La séparation entre Lucas et Lana ?

A très vite ! (promis je serai moins longue !)

A.S

• Revivre •HL [En Cours de Réécriture]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang