23

1.4K 53 4
                                    

Point de vue Lucas Hernandez
15 juillet 2018, 17:30
Russie, Moscou

Aujourd'hui ça fait un peu plus d'un mois que Lana est partie mais c'est aussi aujourd'hui que nous jouons notre dernier match de cette incroyable coupe du monde en Russie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aujourd'hui ça fait un peu plus d'un mois que Lana est partie mais c'est aussi aujourd'hui que nous jouons notre dernier match de cette incroyable coupe du monde en Russie. Nous sommes en final ! Je suis super excité de jouer ce match si important mais aussi très anxieux. Ce match peut faire de nous des champions du monde ! Un rêve de gosse, un rêve qui peut se concrétiser dans 30 minutes seulement. Nous allons jouer le match de notre vie, 20 ans après nous pouvons décrocher la deuxième étoile. Nous rendrons fier notre patrie, le peuple français, on va tout déchirer.

Nous sommes dans les vestiaires, prêt à rentrer sur le terrain, prêt à jouer ces 90 minutes les plus importantes de notre vie, de notre carrière. Nous sommes assis, nous écoutons attentivement les dernières informations que nous donne le coach, j'essaie de me concentrer un maximum sur ce qu'il m'entoure même si j'avoue que je suis un peu ailleurs... J'arrête pas de penser à Lana, à son départ si soudain. Tout ce bouscule dans ma tête, le mondial et Lana.

Didier: Allez les gars, il faut effrayer l'adversaire, leur montrer que vous êtes à votre place, que vous voulez la gagner cette coupe et ce titre si incroyable. Vous ne craignez personne mais les autres doivent avoir peur de vous ! Donnez tout les gars ! Une final ça ne se joue pas...

Tous les joueurs: Ca se gagne !

Didire: Vous avez tout compris !

Nous tapons tous des pieds ce qui fait un bruit monstre, nous sommes prêt, on va y aller, on va tout déchirer ! On se lève et on se prend tous dans les bras.  Je suis si fier de jouer cette compétition avec ces gars là, ils sont incroyable et je sais que je peux tout faire avec eux ! 

Hugo: Allez les gars, on doit rendre fière notre pays, les français n'attendent que ça. Ils veulent nous voir gagner pour eux, pour la France et ramenez cette coupe à la maison ! Vous voyez cette étoile sur nos maillots ? Elle sera bientôt plus seule. A nous la victoire !

Nous tapons de nouveau des pieds avec nos crampons, on doit nous entendre depuis les gradins mais au moins, nous montrons notre force et notre envie de gagner !

Il reste 10 minutes avant le lancement de la compétition, nous nous approchons du couloir qui va nous mener à la pelouse du stade de Moscou. Je suis là derrière mes coéquipiers, je tiens la main d'une jeune fille, blonde avec de magnifique yeux qui me fait penser à Lana... Je n'arrête pas de la regarder, elle lui ressemble tellement comme ci elle était là tout près de moi, qu'elle n'était jamais partie. 

Antoine: Mec, ça va ? 

Je me concentre sur la compétition mais aussi sur mes camarade, il faut que j'arrête de penser à autre chose...

Lucas: Je... oui, je suis prêt, ça va !

Antoine me sourit mais je vois qu'il n'est pas convaincu par ce que je viens de lui dire. Je respire un bon coup, ferme les yeux et pense a tout ce qu'il m'arrive, cette chance incroyable que j'ai de jouer ce match et de peut-être rentrer dans la légende.

• Revivre •HL [En Cours de Réécriture]Where stories live. Discover now