19

904 47 16
                                    

Point de vue Lana Thompson
3 Juin 2018, 17:00
Clairefontaine

Me voilà avec une attelle à la cheville droite, le médecin du staff m'a dit que je ne pouvais pas trop forcer sur cette jambe donc le renforcement musculaire des jambes est arrêté jusqu'à ce qu'on m'enlève l'attelle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Me voilà avec une attelle à la cheville droite, le médecin du staff m'a dit que je ne pouvais pas trop forcer sur cette jambe donc le renforcement musculaire des jambes est arrêté jusqu'à ce qu'on m'enlève l'attelle. Je suis toujours enfermé dans la salle d'examen des Bleus, j'avoue avoir un peu peur de sortir, de la réaction que va avoir Lucas. Je sais qu'il va m'engueuler mais ma chute n'a aucun rapport avec ma rééducation, j'ai juste perdu l'équilibre... 

Je vois une ombre passer devant la porte, ça doit surement être un membre du staff médical. L'ombre attrape la poignet de la porte, l'abaisse avant d'ouvrir la porte de la salle. Il s'agit de Lucas, il ne sourit pas, il a l'air énervé et triste en même temps.

Lana: Attend, je peux tout t'expliquer !

Il prend une grande inspiration avant de commencer à parler.

Lucas: Non c'est à moi de commencer, si tu es tombé c'est que tu n'était pas prête, on a jamais retravailler le vélo mais tu y es quand même aller ! Tu es encore faible !

Le ton commence à monter, le son résonne dans toute la pièce. Je n'ai jamais vu Lucas aussi énervé depuis que je le connais, il a toujours été joyeux, heureux quelques fois tendu ou encore stressé mais jamais en colère. Pour le moment, j'écoute juste ce qu'il me dit en attendant de pouvoir en placer une. 

Lana: C'est bon, tu as fini ? Je peux ?

Il hoche la tête et me fait signe de parler.

Lana: Je savais que j'étais prête sinon je ne l'aurai pas fait et tu le sais... Je ne suis pas inconsciente, j'avoue que mes jambes commençaient à me faire mal mais j'aurai pu finir. J'ai juste perdu l'équilibre en passant sur le chemin caillouteux !

Lucas a baissé la tête dès que j'ai commencé à parler. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être qu'il s'est rendu compte que j'ai raison. Je ne me serai jamais mis en danger, j'ai beaucoup parler avec les kiné de l'équipe et il trouve que je m'en sors plutôt bien, que je vais surement finir ma rééducation avant le début du mondial des Bleus (le 16 juin 2018). 

Lucas: On a pas encore fini, il nous reste encore du temps...

Je vois très bien que c'est pas à moi qu'il parle, il se parle à lui même... Il essaie de se rassurer que tout n'es pas fini mais qu'est ce qui n'est pas fini ?

Lana: Explique moi !

Il n'a toujours pas levé les yeux en ma direction. Je descend de la table de consultation pour m'approcher de lui. Une fois à son niveau, il lève enfin la tête.

Lana: Qu'est ce qui n'est pas encore fini ?

Il souffle, je sais qu'il va avoir du mal à me le dire mais il faut qu'il me le dise. C'est peut-être important. Son regard fuis le mien, il regarde le mur derrière moi, je pose ma main sur son menton pour l'obliger à me regarder moi. 

Lana: Vas-y raconte moi, je peux peut-être t'aider, te rassurer. Je ne te jugerai pas.

Lucas: Je ne veux pas me dire que c'est la fin, que je n'aurai plus d'excuse pour faire 3h de route deux à trois fois par semaine... Je sais quand venant ici tu allais progresser énormément mais je ne pensait pas que tout aller se finir aussi rapidement. J'en ai pas envie, ça veut dire que je ne serai plus ton rééducateur, qu'on se verra plus...

Je reste muette au début, le temps d'encaisser ce qu'il vient de me dire... C'est si triste... mais je sais que ce n'est pas fini entre nous deux. Nous n'avons pas une relation de rééducateur à "malade", on est devenu amis. Je m'entends si bien avec lui que moi non plus je ne veux pas que ça se termine.

Je le regarde dans les yeux, je vois qu'il est mal et il attend une réponse de ma part. Mais je ne sais pas quoi dire de plus à part le fait que je garderai toujours un contact avec lui. Mais les gestes valent plus que les mots alors je me suis encore plus rapproché de lui pour le prendre dans mes bras. J'ai posé délicatement ma tête contre son torse (Lucas fait une tête de plus que moi), je pouvais entendre son coeur battre. Je sens ses bras resserrer mon étreinte, le temps est comme arrêté. Il pose son menton au sommet de mon crâne avant de reprendre la parole.

Lucas: Tu restes jusqu'à la fin du mondial pour continuer ton renforcement musculaire avec les kiné mais promets moi une chose...

Je garde la même position pour lui répondre.

Lana: Oui ?

Lucas: Promets moi de garder contact avec moi, que tu viendras sur Madrid pour me voir !

Lana: Bien sur que je viendrai te voir ! Tu es devenu important pour moi, tu m'as aidé, tu es devenu mon ami, mon meilleur ami, je peux tout te dire, tout faire avec toi...

Lucas met fin à notre câlin pour pouvoir me garder droit dans les yeux après les quelques mots que je viens de lui dire. Personne n'ose dire quoi que ce soit mais l'ambiance n'est pas pesante ou même gênante au contraire. Son regard, fait battre mon coeur si vite que j'ai l'impression qu'il va quitter ma cage thoracique.

Lucas: Je me sens bien à tes côtés également, tu représentes tellement alors quand tu m'as dis que tu étais en fin de rééducation j'ai pris peur... Je...

Je n'en pouvais plus de l'entendre s'excuser ou même se justifier alors je me suis rapprocher un plus de lui pour combler le vide entre nous, je me suis mise sur la pointe des pieds, nos visages ne sont plus qu'à quelques centimètres...

______________________

Hey, oui j'ai été longue à écrire ce chapitre qui est clairement plus petits que les autres mais qui me paraît important ! j'ai aimé l'écrire alors j'ai pris mon temps mais surtout qu'avec la reprise des cours c'est un peu compliqué de trouver un moment de tranquillité pour écrire. Mais voilà ce chapitre qui s'arrête sur un suspense insoutenable (oui je suis sadique mais j'adore ça !)

J'ai essayé de faire le plus de description possible dites moi si ça vous plait comme ça. Vos avis compte énormément pour moi, vos petits mots me font énormément plaisir ! Alors allez-y défoulez vous !!

A très vite.

A.S


• Revivre •HL [En Cours de Réécriture]Where stories live. Discover now