Dans la gare...

579 50 0
                                    

-« Je vais appeler les 15 personnes qui doivent monter dans ce train : Julien, Fred, Chris… et enfin Lucian »

Une fois fait tous les participants étaient confortablement installés. Quelques uns faisaient connaissance avec leur concurrents, d’autre avaient déjà commencé à dormir, d’autre à se prendre en photo… mais Lucie elle était pas comme tout les autres, elle a pris son livre, s’est posé dans un coin sans même faire attention aux autres et pendant tout le trajet elle a juste lu son livre silencieusement.

Le train s’arrête à sa destination finale, tout le monde descend, sauf Lu qui a même pas pris conscience que le train s’était arrêté et que tout le monde était déjà parti. Zut quand elle s’en rendit compte, elle sortit  immédiatement, son livre toujours en main. Quand ses yeux tombent sur le château tout dans son cerveau s'arrête de fonctionner, il est magnifique. Il est tellement haut qu’on dirait qu’il va toucher le ciel, entouré de jardin entretenus de nuances de couleurs, les murs du château sont simples mais tout combinés rends la vue juste incroyable.

Elle est restée à regarde le château analysant chaque recoins, chaque parcelle de beauté, soudain elle se souvient pourquoi elle était là et reprends sa course en direction de l’entrée. Ça commence mal pour elle, elle se demande que va penser le roi et la reine si elle arrive en retard, elle va faire perdre des points à Lucian et ça la terrifie.

Sur son chemin, elle percute quelqu’un, dû au choc l'inconnue perd l’équilibre mais Lu la rattrape fermement par les hanches. Quand elle est bien stabilisée, Lucie ramasse rapidement les affaires de la personne et lui rends sans jamais la regarder dans les yeux, sûrement trop pressé et dans le feu de l’action. Finalement elle lève les yeux pour tomber sur de magnifiques yeux émeraudes qui la fixe avec un regard amusé.

-« Encore toutes mes excuses mademoiselle, j’étais pris par le temps et je n’ai pas fait attention à là où j’allais. J’espère que je ne vous ai pas fait mal. » dit-elle avec la voix la plus grave qu’elle ai en stock.

Elle panique quand elle voit que la parfaite jeune femme devant elle continue à la fixer, sait elle qui elle ? A-t-elle compris qu'elle n'était pas un homme ?

-« Non seulement un peu secouée mais je pense que je m’en remettrais ah ah… aïe ! » simula t-elle pour embêter un peu son inconnu.

-« Oh Dieu je savais que je vous avez fait mal, où est l’infirmerie je vais vous y emmener » paniqua Lucie en touchant la personne en face d’elle pour vérifier qu’elle n’avait rien de cassé. Touchée par autant d’attention, la jeune femme laissa échapper un petit rire et un sourire sincère. Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé et puis il a des yeux bleus hypnotisant comment ne pas se sentir bien à côté de lui se demanda t-elle.

-«  Se pourrait-il que vous ayez une commission ? » pensa à haute voie Lucie quand elle entendit la jeune femme rigoler alors qu’elle est supposée souffrir.

-« Non je vous taquinais seulement je vais très bien. Vous avez très bien pris soin de moi. » dit-elle avec un petit sourire en coin ce qui fit immédiatement rougir son interlocuteur.

Plus elle regardait la jeune femme et plus elle la trouvait rayonnante, belle, resplendissante, parfaite, elle vaut mille fois la beauté de ce château mais en même temps cette beauté lui semble familière. Elle ne s’y attardema pas trop puisqu’elle se souvient qu’elle doit encore faire face à la famille royale.

-« Désolé de devoir vous laisser en plan comme ça mais j’ai malheureusement quelque chose de prévu. Par contre, je suis perdu, est ce que par hasard vous seriez où est la salle du trône ? » demanda gentiment notre fille garçon. A ce moment là, la jeune femme compris qu’elle faisait face à un de ces prétendants qui n’avait pas reconnu la Princesse Larianne…

Le Soleil, La Lune et L'Etoile Where stories live. Discover now