Dans la salle du trône...

579 44 0
                                    

-« Mon roi, Ma Reine, je suis devant vous pour vous demander de me laisser participer à la dernière épreuve du concours. » demanda Lucie, cette fois ne portant ni perruque, ni coque, ni bande pour cacher ses seins.

Au départ de lourd rire se fit entendre dans toute la pièce pensant que la jeune fille devant elle était entrain de faire une blague. Mais ils s’arrêtèrent rapidement quand il virent qu’elle était très sérieuse.

-« Hum hum, on a rien contre les couples de même sexe, disons qu’on a quand même évolué, mais ceci dit, le concours a déjà commencé et ce serait injuste de vous y laisser y participer pour la dernière épreuve. »
comprenant qu’ils ne la reconnaissait pas. Elle Remis sa perruque et leur bouche fit une forme de ‘O’ quand ils comprennent qui ils avaient en face d’eux depuis le début.

-« Je vous doit des explications. Je suis Lucie Delahorte, sœur jumelle de Lucian Delahorte qui a été présélectionné pour le concours. Sauf qu’au moment où il devait participer, il était coincé en Chine à cause d’un ouragan, m’avait-il dit, et m’a demandé de participer à ce concours à sa place. J’ai accepté parce qu’à ce moment là. Il était tout ce que j’avais, c’était ma moitié et j’aurais donné ma vie pour lui. Et c’est comme ça que je me suis retrouvée en face de vous et la suite de l’histoire vous la connaissez. Mais ce qu’il n’était pas prévu, c’est que je tombe amoureuse de votre fille qui ne savait pas qui j’étais en réalité  et qui est aussi tombée amoureuse de moi enfin de ma version masculine plutôt. » expliqua t-elle au couple qui se trouvais devant elle.


Elle savait que, Larianne ne l’a laissera pas l’approcher aussi facilement, alors elle devait trouver un autre moyen pour lui expliquer, s’excuser et lui dire qu'elle l’aime. Le plus simple c’est d’affronter ses concurrents et en particulier son frère. Pour une fois elle veut prouver qu’elle est meilleure que lui et qu’elle aussi elle peut briller.

Finalement, après quelques minutes de silence, le roi prit la parole :

-« Est-ce que c’était toi le Lucian qui a sauvé ma fille quand elle s’est faite agresser ? »

-« Par Julien, oui c’était moi, c’était aussi moi qui ai lu le poème à votre fille à la première épreuve et c’est moi qui me suit levé pour ranger mes couverts lors du premier repas. »

-« Vous savez Lucie, rien est plus important pour moi que la famille, le fait que vous ayez sauvé ma fille, que vous ayez aussi remporter toutes les épreuves vous donne le droit de façon légitime de participer à la dernière épreuve. Je vous attends demain pour participer à la dernière épreuve. » conclura t-il avec un sourire chaleureux.


Et c’est ainsi que Lucie put enfin dormir dans une chambre, et se préparer mentalement demain réfléchissant à ce qu'elle allait montrer comme talent.
Si elle n’arrive pas à la convaincre demain, c’est fini. C’est sa dernière chance…

Le Soleil, La Lune et L'Etoile Where stories live. Discover now