Chapitre 7 - Pas forcément une meuf

549 61 71
                                    

Toujours assis adossé au mur formant le tunnel, je continue mon dessin. La clairière a pris forme lentement sous mes gestes et on peut maintenant reconnaître l'endroit. Je clarifie quelques détails et en ajoute d'autres, je repasse sur les lignes doucement pour les définir davantage.

Les oiseaux chantent autour de nous dans le calme de la forêt. Les feuillent frémissent parfois sous l'effet d'une douce brise à l'odeur d'été. Polaris, dans le tunnel, fredonne faiblement. Je ne connais pas l'air de cette chanson, mais j'apprécie en silence. Puis, Polaris s'arrête.

- Je peux te poser une question, Loriam ?

Toujours les yeux rivés sur mon dessin, j'acquiesce.

- Oui, bien sûr.

Polaris semble hésiter un moment. Quelques secondes s'écoulent sans que je n'entende le son de sa voix. Puis :

- As-tu déjà aimé ?

Je lève la tête, surpris par cette question si profonde tout à coup. Un peu perdu, je demande :

- Que veux-tu dire ?

- Hm... As-tu déjà été amoureux ?

Sentant que je ne peux répondre à cette question que par un simple oui ou non, je ferme mon carnet de dessin en y laissant mon crayon pour garder la page, et le pose à côté de moi. Je me repositionne d'une manière plus confortable et joins mes mains ensemble, sur mes genoux. Je prends une profonde inspiration.

- Oui, je l'ai déjà été... Une fois, dis-je faiblement en baissant les yeux vers mes mains.

- Est-ce que... Est-ce que ça t'embêterait de me raconter...?

Je soupire doucement.

- D'accord...

Alors que je triture déjà mes doigts, j'entame mon récit.

- C'était il y a trois ans. J'avais dix-sept ans à l'époque. Elle s'appelait Céleste et je l'avais rencontrée dans un échange étudiant dans un lycée pas très loin du mien.

Mon regard toujours fixé sur mes mains, je replonge dans mes souvenirs.

- Les autres garçons auraient probablement pensé qu'elle n'avait rien de spécial, qu'elle n'était pas particulièrement belle ou mignonne, ou même attirante. Mais pour moi, c'était tout le contraire. Pour moi, elle était tout ça et encore bien plus.

Je souris légèrement à l'image de ces souvenirs.

- Je l'ai vue le premier jour où je suis arrivé dans son lycée. Je ne connaissais personne et je l'ai croisée, avec ses copines. Elle, elle ne m'a pas vu. Mais moi je l'ai vue. Je n'ai vu qu'elle en fait.

Je fais une pause, repensant à ce moment où j'avais cru voir le temps s'arrêter.

- Je l'ai regardée de loin pendant des jours, puis elle m'a enfin remarqué. Ce jour-là, j'ai cru que mon cœur allait exploser quand elle a posé son regard sur moi. Elle avait un regard vert, perçant, un regard qui semble scruter ton âme et la caresser doucement. J'ai bien dû arrêter de respirer pendant une minute tellement j'étais sous le choc. Le lendemain, elle est venue me parler, et nous ne nous sommes plus quittés à partir de ce moment. Elle avait même pris la décision de quitter son mec, avec qui ça n'allait plus trop. Et au final, on s'est mis ensemble elle et moi.

Je souffle légèrement. Polaris ne dit toujours rien, me laissant poursuivre.

- Elle était si gentille, si douce, si pleine de bonté. On aurait dit un ange, je te jure. Nous passions tout notre temps libre ensemble, sachant très bien que ce serait plus difficile une fois que mon échange serait terminé et que je devrais rentrer... Les semaines ont passé et tout allait bien, jusqu'au jour où tout à coup, elle s'est mise à prendre ses distances vis-à-vis de moi. Elle s'est refermée. Je n'ai pas compris. J'ai tenté de lui parler, de savoir ce qui se passait... Je n'ai jamais réussi à la faire parler.

POLARIS [Skam France]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz