Chapitre 2 : L'errance (2)

83 9 14
                                    

957, palais de Valaskjalf, Asgard

Dans l'immense chambre de la reine douairière, se tient Bestla avec l'enfant dans les bras. Les anciennes prophéties avaient annoncé la venue d'un enfant tel que le petit ange jouant dans ses bras. Sa joie était immense. Elle tenait un enfant de son sang. Quel bonheur !

Depuis le début de la grossesse de la jeune Midgardienne, Frigga l'a tenue au courant de tout. De ses doutes, mais aussi de ses découvertes. Cette petite fille va ouvrir une nouvelle ère au sein de l'Yggdrasil, mais à quel prix.

La vieille reine sait ce qu'il coûte aux personnes différentes. Soudain, elle est tirée de ses pensées par un léger bruissement de vêtements.

Approche Heimdall. Tu es le gardien des neufs royaumes. Fils des neuves vierges d'Ægir je compte sur toi pour veiller éternellement sur notre bien le plus précieux. Devient son précepteur, prononce calmement la reine.

Chère reine, m'occuper de cette enfant sera le plus grand honneur qui soit. Elle nous est envoyée par la Grande Mère, déesse de l'Ida, dit le jeune gardien aux yeux dorés.

Bestla sourit doucement.

Maintenant, je veux voir Frigga, ma belle-fille.

Quelques instants après, Frigga arrive. Elle est plus jeune et est habillée une robe asgardienne surmontée d'un plastron d'armure.

Vous m'avez fait demandée Mère ? demande doucement la jeune femme.

Oui, en effet. Je sais que tu as fort à faire avec tes deux garçons, mais voici ta petite-fille. Ton futur nous l'a envoyé pour être élevée et protégée. Ne m'en demande pas plus.

La jeune femme écoute attentivement ce que lui dit la reine. Elle a pourtant été élevée par des sorcières, mais ne sait que penser. Ce petit être endormie dans ses bras est donc sa petite fille. Mais lequel de ses fils a eu cette enfant ? Thor ou Loki ? Elle a eu beau demandé plus, Bestla en parfaite jotunne a refusé de lui en dire plus.

Délicatement, Frigga entre dans sa chambre principale. Ses suivantes préparent déjà la chambre annexe pour y placer l'enfant. Dans le tumulte, des pleurs de bébé se font entendre. Ce ne sont pas ceux de la petite Nanna, mais ceux d'un petit garçon qui de colère vire au bleu. Frigga tendrement pose près du bébé, la petite Nanna. Les deux enfants se contemplent. Le bébé redevient de couleur normale tandis que la petite poupée prend une belle couleur rouge. Frigga se met à craindre le pire pour les deux enfants. En eux souffle une puissante magie qui devient plus puissante quand ils sont proches l'un de l'autre. Un second berceau est donc amené. Mais parler de magie au palais de Valaskjalf est interdit. Surtout depuis la naissance d'une enfant plus puissante que les autres qui se nourrit de l'énergie d'Asgard. Cet être surpuissant est actuellement banni et sa mémoire est damnée. Personne ne doit entendre parler de cette fille aux si grands pouvoirs qui, quand elle reviendra, détruira Asgard.

Tout à coup, des pas lourds se font entendre. Odin accompagné de sa garde s'avance dans la chambre de son épouse.

Quoi quel est cet enfant ? D'où vient-il ? Tonne le Père de Toutes Choses

Il vient de notre famille. Cette enfant est de notre sang. Là où elle était, elle court un grave danger, dit calmement la reine. Venez la voir de plus près. Elle est si belle quand elle dort.

En plus c'est une fille ! Mais de quel parent nous vient-elle ? Femme explique-moi ! Vitupère le roi qui n'apprécie pas, bien que roi, à être mis devant le fait accompli.

Sous un ciel de CristalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora