Nous nous reverrons bientôt (2)

28 3 1
                                    

A l'autre bout de l'univers, sur Asgard, 2013

Un roi ne peut pas te dire que qu'un père pourrait de dire, déclare Odin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un roi ne peut pas te dire que qu'un père pourrait de dire, déclare Odin. Un père peut être fier de son fils, mais le roi que je suis ne peut te le dire. Va mon fils.

Thor, soulagé que son père lui pardonne ses actes de rébellion, quitte la grande salle du trône. Son cœur est triste : il a perdu sa mère, la seule femme qui le comprendra sans qu'il n'ait à prononcer une parole. Il a perdu son frère, bien qu'il soit l'auteur du massacre de New York, il restera toujours son frère, peu importe s'il vient d'un autre monde. C'est son frère. Il s'en veut car il s'est promis de le protéger quelque soit le danger. Au fond de lui, Thor sent qu'il a trahi son serment.

Ses pas lourds l'emmènent jusqu'au Biforst. Là il trouve Heimdall. Ce dernier aussi est peiné. Quelque chose semble l'inquiéter, mais connaissant le gardien aux yeux d'or, Thor ne pose aucune question.

Vous voulez retrouver sur Midgard, auprès de l'humaine, demande Heimdall

Oui mon ami, dit calmement Thor. Je souhaite rester avec elle encore.

Je vous ouvre, se contente de dire le gardien comme absent.

Tout Asgard ressent comme un vide. Certains pensent que la mort de la reine en est la cause, mais pour les autres, les plus aguerris aux jeux de magie, ils ressentent un manque dû à un sort d'oubli. Heimdall, en tant que parrain de l'Enfant récemment née de la pourpre, voit tout ce qui arrive aux neuf versions de l'Etre élue. Aujourd'hui, au moment où Thor repart d'Asgard, il ne reste qu'une version vivante, la plus forte. Le gardien observe, inquiet, les étoiles.

Il sent le Ragnarök se rapprocher. Odin est sur Terre en train de révéler à Nanna sa réelle destinée, tandis que sa copie, le Loki du présent grimé en Odin, commence à étendre sa vengeance sur Asgard. Il veut détruire l'œuvre d'Odin et transformer le royaume en exutoire à sa colère.

Il observe les efforts désespérés du Loki du futur qui tente par tous les moyens de sauver Celle qu'il aime. Huit fois il a échoué, huit fois il a tout tenté. Heimdall sait que le plus jeune fils d'Odin est digne d'être roi car il est prêt à donner sa vie pour sauver ceux qu'il aime. Intérieurement, le grand gardien d'Asgard sait qu'ils sont proches de l'étape finale. Un frisson glacé parcourt son corps. Le faux Odin est dans son dos.

Oui mon roi, demande Heimdall feignant de ne pas avoir vu le subterfuge.

Gardes, saisissez-vous de lui, ordonne Odin, Mettez ce traître en prison car il a aidé Malékith et ses hommes à s'introduire dans le palais.

D'un geste, Heimdall renverse ses assaillants et projette le faux Odin contre un mur.

Vous n'êtes pas le bon roi, vous ne serez qu'un enfant gâté qui cherche à se venger. J'aurais aimé que ce soit le vrai Loki qui prenne votre place.

Sous un ciel de CristalWhere stories live. Discover now