Epilogue

40 5 20
                                    


Terre, 2024

Dans la salle d'attente de la maternité locale, Clint fait les cent pas. Laura, sa femme, doit mettre au monde leur nouvel enfant. Impatient et anxieux, Clint tourne tel un lion en cage. Assemblés autour de lui, Scott et Steve tentent de le calmer. Sam et Bucky essaient de lui détendre l'esprit en lui recommandant de regarder les étoiles.

Clint ne prend pas la peine de leur répondre. Ce fameux jour, il a perdu ses deux amies : Natasha, son amie de cœur, et Nanna, sa princesse. Regarder les étoiles est au-dessus de ses forces.

Soudain, une infirmière entre dans le salon des familles.

Monsieur Barton, veuillez me suivre, ordonne-t-elle tel un sergent major.

Clint la suit comme un écolier suit sa maîtresse. Il l suit. Les couloirs défilent. Là enfin, une porte s'ouvre. Des pleurs de bébé se font entendre.

Monsieur, voici vos enfants, continue l'infirmière.

Clint s'assoit dans le siège le plus proche. Il est père, non pas d'un enfant, mais de deux petits anges.

L'infirmière continue à parler, mais Clint n'a d'yeux que pour sa femme, Laura. Cette dernière lui sourit. Elle rayonne de joie. Alors l'Archer pose les yeux sur ses enfants. Deux prunelles grises perlées de gris l'observent.

Des larmes coulent le long de son visage. Il reconnaît les yeux d'une amie chère à son cœur. Parmi les larmes un sourire se dessine sur ses lèvres. Une petite main agrippe son doigt. C'est celle d'un second bébé. Deux yeux d'un vert émeraude l'étudient avec une lueur espiègle.

Clint contemple ses enfants. Son cœur est plein de joie.

Monsieur, Monsieur, l'interpelle de manière présente une voix derrière lui. Monsieur, quels noms voulez-vous donner à votre fils et à votre fille.

Anna et Lucas, dit-il sans réfléchir.

Deux âmes sœurs ne peuvent pas être séparées. La Vie trouve toujours un moyen de survivre. Elle est une force plus puissante que les autres.

Si m'en croyez, vivez et aimez tout ceux qui vous entoure. « Le Paradis est créé par ceux que l'on aime et qui nous aime » disait Nanna a qui voulait l'écouter. 

Sous un ciel de CristalWhere stories live. Discover now