chapitre 4 : La dure réalité

76 8 20
                                    

            Tout à la joie d'être enfin père, Loki oublie la menace qu'Odin fait planer sur son fils. Fasciné, Loki étudie chaque trait de son fil. Ses yeux rapportent fidèlement à Nanna tous les détails. La couleur verte irisée de gris de leur premier né. Nanna est aux anges. Elle aimerait tant être réellement auprès de Loki, mais sa présence au palais causerait plus d'ennuis que tout. Tous pensent qu'elle est en sécurité auprès de Laufey...mais ce n'est qu'une illusion.

Tout à la joie d'être parents, le couple de magiciens oublie que de nombreux dangers planent sur eux.

Dans la pièce à côté de la chambre pourpre, le roi Odin s'inquiète. Cet enfant qui vient de naître peut remettre en cause l'équilibre de l'Yggdrasill. Pour empêcher son jeune fils de souffrir, il faut qu'il trouve une solution salutaire. Déjà les premiers cheveux blancs viennent ourler sa longue chevelure blond cendré. Il connaît la vraie nature de son fils. Il sait qu'il a une double identité, mais qu'un seul cœur encore pur bat sous son apparence glacée. Le Père de Toutes Choses se lève de son siège et se dirige vers la chambre où est né cet être étrange, son petit-fils.

Doucement, avec mille précautions, le grand roi soulève le nouveau né.

Jormungand Thorgal Odinal Lokison je te nomme protecteur de Midgard. Tu seras le rempart contre tout ennemi voulant ravager cette petite planète humaine. Tu seras leur soutien, leur abri, leur refuge. Tu seras leur protecteur mon enfant déclare Odin d'une voix solennelle.

Loki est étonné de la réaction de son père, mais il se doute que bien qu'il reconnaisse cet enfant comme sa descendance, il ne lui offre en réalité qu'un exil forcé. Son fils ne pourra pas rester longtemps auprès de lui. Lui, son père, il ne pourra pas le voir grandir et l'entourer de tout l'amour dont il peut faire preuve. Cette décision lui crève le cœur. Aussitôt Nanna, cachée au cœur de la dimension noire, ressent une peine immense. Elle aussi est désespérée de cette décision. Son fils ne pourra pas rester auprès de son père et elle ne pourra plus le voir grandir. Tout son être est traversé par une vague de douleur.

Déjà les années passent. Jormungand est suffisamment fort pour quitter la protection de son père, qui est encore enceinte. En effet, les Ases ont offert un magnifique étalon au roi Odin, l'étalon Svadilfari. Cet étalon d'une robe noire nuit est d'une très grande force, même Odin qui pourtant maîtrise les éléments ne peut rester longtemps sur son dos. Aucun lad ou palefrenier ne peut seller correctement l'étalon. Odin demande alors à son jeune fils de l'aider. Loki ne sait que trop comment cela va se finir.

Nanna qui n'ignore rien des tourments de son amant décide de lui venir en aide. Elle lui suggère de se transformer. Loki connaît les formules à prononcer mais s'y refuse. Il est homme et les changements qu'il a fait à son corps sont uniquement là pour l'aider ELLE et non pas pour aider son père. Avec toute la douceur de son amour, Nanna parvient à faire changer d'avis Loki. Ce dernier se transforme en une superbe jument aussi fougueuse qu'impétueuse.

Svadilfari, l'étalon indomptable, tombe sous le charme de cette jument si désirable. Enamouré, il couvre la jument et l'insémine.

Actuellement, Loki porte l'enfant de cette union. Il sent cette vie bouger en lui, mais ne ressent aucun amour pour lui. Seule Nanna, du plus profond de l'univers, ressent de l'amour pour cette vie qui croît au sein de l'homme qu'elle aime. Elle essaie d'adoucir l'amertume de Loki. Pour elle cet enfant est son enfant au même titre que Jormungand.

C'est enfin la délivrance. Pour permettre à l'enfant de venir au monde sans difficulté, Loki prend son apparence Jotunne. Les sages femmes sont effrayées dans un premier temps, mais se rappellent alors que Loki est un métamorphe. Elles l'ont vu se changer en cheval, alors s'il souhaite devenir un Jotun femelle pour accoucher alors elles ne doivent pas oublier de faire leur devoir. Après des heures de souffrance, l'enfant apparaît enfin. Tous sont étonnés de voir apparaître un poulain gris.

Sous un ciel de CristalWhere stories live. Discover now