Chapitre 2 : L'errance (3)

78 7 5
                                    

Un matin, une délégation jotunne arrive à Asgard. Les deux jeunes gens sont paniqués à l'idée d'être séparés. Toute la journée, Loki essaie de cacher Nanna. Thor les retrouve dans le jardin aux milles odeurs. Une marque rouge orne le bras de deux amoureux. Le grand blond se doute que les deux adolescents ont fait un pacte, mais il en ignore la nature. Ne pensant pas que ce soit important, il emmène Nanna non sans lui avoir bandé le bras.

Sur le chemin qui mène vers la Grande Salle, le petit groupe rencontre Heimdal. Il souhaite parler une dernière fois à sa filleule.

Nanna, dit-il une fois éloigné de Loki et Thor, je souhaite que tu saches une chose. Ta formation dans cette dimension est finie. Tu dois en changer sur le champ. Ce n'est pas aujourd'hui que tu iras sur Jotunheim.

A ces mots, Nanna regarde avec étonnement son parrain.

Mais, Grand Père a dit que mon initiation commençait aujourd'hui !

Non mon enfant, ton initiation a commencé depuis le jour de ton arrivée. Maintenant, hâtons-nous. Nous devons nous rendre dans les appartements de la reine.

Pour presser Nanna, Heimdal la pousse doucement à l'épaule. Les couloirs défilent et le couple arrive dans les appartements de la reine. Frigga les atteint nerveusement.

Il faut agir très vite, dit la reine. Viens mon enfant. Approches-toi.

D'un geste délicat, Frigga invoque un sort de ses mains. Une copie parfaite de Nanna apparaît alors.

Tu dois te hâter, je vais te faire passer dans une autre dimension. Cependant, je vais te donner la clé des mondes. Ainsi, chaque fois que tu verras cette Armoire, tu pourras aller d'une dimension à l'autre.

Médusée, Nanna réalise que sa grand-mère maîtrise bien plus que la magie, mais aussi les dimensions. Elle entend alors une formule prononcée dans une langue étrange à ses oreilles, plus habituées à l'ancien norvégien.

In pacē sum, in temporē ero, in familiā eram.

Alors l'immense Armoire s'ouvre et l'immense surface de la glace laisse apparaître, une image rajeunie de Bestla. L'arrière-grand-mère de Nanna lui ouvre les bras.

Heimdal prend la parole.

Retiens bien cette phrase car elle se servira à ouvrir les dimensions disponibles dans cette armoire.

Nanna opine de la tête et pénètre dans la glace. Derrière elle, la porte dimensionnelle se referme. Ce que personne ne sait, c'est que tapis dans l'ombre, Loki a épié toute la scène. Il savait que Nanna allait lui être enlevée. Depuis son plus bas âge, Loki sait que toute la personne à qui il tient le plus lui sont enlevées. Soit Odin, soit Thor lui retirent progressivement ceux à qui il tient. En ce moment, Nanna lui est enlevée pour d'obscure raison et cette fois-ci, c'est sa propre mère qui lui enlève l'autre partie de son âme. Près de la jeune fille, Loki se sent entier et fort. Il sait aussi qu'une même énergie circule dans leurs veines. Cependant, il sait par la marque qu'ils viennent de se faire, que nulle dimension, nulle distance, ne pourra les empêcher de se retrouver. De plus, il connaît les mots magiques qui ouvrent les passages entre les dimensions.

757, palais de Valaskjalf, Asgard

Nanna arrive dans la chambre de son arrière-grand-mère. Cette dernière l'accueille avec une joie immense. Le décor d'Asgard reste le même, mais les habits et les manières du personnels sont différents. Nanna est conduite dans la chambre annexe de la reine. Elle reconnaît immédiatement le décor de sa chambre. En effet, dans le palais la jeune fille n'a pas le droit comme Thor et Loki a des appartements à elle. Elle doit partager une des antichambres de la reine Frigga. Cependant, il ne faut pas croire que cette antichambre soit minuscule. Elle ne comporte pas moins de trois vastes chambres dont la principale a deux fois la taille d'une église normale. Son lit est immense aussi, il pourrait correspondre à un kingsize de 240x240 cm. L'ameublement est composé de buffets, armoires-penderies, malles d'un goût raffiné avec des réhauts de marqueteries comme sur les meubles du Second Empire français (1850-1870). Attenant à ces trois immenses chambres, Nanna dispose aussi d'une vaste salle de bain.

Sous un ciel de CristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant