La guerre de l'Infinité (3)

22 2 10
                                    

D'un claquement de doigts, Loki téléporte le petit groupe à l'intérieur du vaisseau. Effectivement, petit d'extérieur, mais immense à l'intérieur. Nanna regarde tout autour d'elle tout en faisant une longue visite guidée. Loki lui détaille chaque espace afin que tout soit claire dans l'esprit de la jeune femme.

Après une longue visite détaillée du vaisseau, Nanna s'installe aux commandes du navire. Une chose la frappe. Comment faire pour actionner en même temps tous les leviers ? Elle est seule à la manœuvre. Avec toute la magie qu'elle possède, elle ne peut actionner tout, toute seule.

Alors, avec malice, Loki lui souffle :

Allons, oublies-tu que toi et moi nous ne faisons qu'un ? Ne suis-je pas le dieu des illusions ? Ne t'ai-je pas appris à en créer ?

Nanna sourit car elle se rappelle les tours que Loki faisait durant leurs années d'insouciante au palais.

C'est vrai mon Amour, nous faisions un sacré duo.

Bien que regardant au loin, Nanna se remémore un de leur tour. L'inséparable duo est dans l'immense hall près du trône d'Odin. Tous les deux dissimulés derrière une colonne, les deux enfants réfléchissent à une blague à faire à Frigga. Loki, l'esprit toujours alerte, décide de se démultiplier afin de distraire Frigga, tandis que Nanna devra créer un immense bouquet des fleurs qu'affectionne tant la reine. Aussitôt décidé, les deux enfants se préparent. Loki se démultiplie tandis que Nanna s'exerce à créer un bouquet. Leurs efforts sont si grands, qu'ils ne voient pas des fleurs aux mille reflets de violet se répandent dans tout le palais. La salle des gardes est envahie par des fleurs violettes si bien que certains gardes s'évanouissent en prie à une importante allergie. Pour sa part, Loki, non content de s'être multiplié dans tout le hall, décide de pousser sa malice plus loin. Il démultiplie Nanna dans différents états dans tout le palais, si bien que tout le personnel est en alerte. Le vrai duo est alors surpris par Frigga qui au lieu de les gronder, rit de bon cœur avec eux. Elle leur rappelle simplement que la magie n'est pas un jeu, mais ne peut s'empêcher de fleurir la barbe de son mari. Alors les trois magiciens éclatent d'un rire franc et cristallin.

En se rappelant ces jours heureux, le visage de Nanna s'illumine d'un magnifique sourire. Alors, dans un souffle, la jeune femme se duplique à l'infinie. Certaines répliques ressemblent à s'y méprendre à Loki. En effet, son unique amour est toujours dans son cœur, si bien que même mort, il est toujours vivant.

Dans une organisation parfaitement coordonnée, Nanna fait démarrer le vaisseau. Personne ne s'aperçoit des manœuvres de l'engin. Tous sont comme trop accaparés par leurs activités. Nanna se sait pas que Loki a jeté un des sorts les plus puissants qu'il connaisse. La puissance de Loki était telle qu'aucune potion d'oubli n'aurait pu l'atteindre. Cependant, Loki n'est plus. Seule sa forme astrale reste sur le quai d'embarquement avec les autres.

J'espère que tu as raison l'Asgardien, dit Gamora.

Ne t'en fait pas, elle va réussir, répond affirmativement Loki. Les Nornes veillent sur elle. C'est elle qui doit créer un nouvel univers.

C'est bien beau tout ça, mais nous ne devons pas pour autant nous endormir sur nos lauriers, dit Natacha. Nous ne sommes peut être plus rien pour ce monde, mais nous pouvons encore agir dans notre dimension. Ne vous rappelez-vous pas ce qui a dit la femme habillée de jaune, vous savez la femme sans un poil sur le caillou.

Oui, dit Gamora, C'est l'Ancien. Allons mettons-nous en route. Nous devons bloquer les portes de l'Enfer.

J'en connais une qui va hurler, soupire Loki.

Sous un ciel de CristalWhere stories live. Discover now