Chapitre 6 : La quête (2)

44 5 13
                                    


Nouvelle partie de ce chapitre pleins de rebondissements. Dès que j'ai de nouvelles idées pour ce chapitre, je les mettrais à la suite. Je tiens à signaler que si des choses ne vous conviennent pas,  dites le moi gentillement. Bonne lecture. 

Sidéré, Loki observe son interlocuteur. Dans un éclat de lumière, il revoit sa première rencontre avec Elle. Il revoit surtout sa main sur sa joue, ses yeux gris veinés de rouge. Doucement, il glisse sa main dans sa poche. Il sent les débris de l'armoire de son aïeule. Là, c'est la révélation ! Voilà des siècles qu'il voyage dans une boucle sans fin. Il se rappelle de tous les voyages qu'il a entrepris pour créer des illusions, aidé par un être démoniaque puissant.

Dormammu, murmure le prisonnier.

Le Loki du Futur le regarde avec joie. Il vient enfin de réaliser. Il vient enfin de comprendre. Maintenant, il faut agir vite. Intérieurement Loki se félicite d'être aussi intelligent. Dans les autres boucles temporelles, les autres doubles comprenaient vite, mais il fallait ensuite les persuader d'agir selon ses desseins. C'est ensuite que cela se compliquait.

Ai-je toute ton attention Loki, demande son double du futur. Puis-je compter sur toi ?

Le prisonnier opine et se lève. Soudain une interrogation se lève : les gardes ?

Allons, nous ne sommes pas les maîtres de l'Illusion pour rien. Pour eux, tu es en train de lire tes livres, comme le petit garçon bien sage...M'écoutes-tu ?

Oui évidemment je t'écoute. Tu commences juste à m'intéresser.

Alors dans le silence de la prison, les deux Loki ourdissent un plan pour sauver leur unique amour. Durant ce temps, les événements suivent tranquillement leur cours.

----

Dans l'immensité noire, un son se propage telle une onde irradiante. Le chagrin de la Nova rouge s'insinue partout, même dans la retraite glacée de La Mort. Bien que déesse des défunts, La Mort ne peut supporter d'entendre cette plainte déchirante.

Dans le silence de sa demeure, elle recueille l'âme innocente qui vient d'entrer en son royaume.

Doux Enfant, il ne sera pas dit que Thanos, mon amant t'aura ôté la vie pour pouvoir arriver à ses fins, dit la jeune femme d'une voix douce. Tu auras un destin digne d'un prince, mon Ange.

Dans une immense lumière, La Mort enveloppe l'Enfant et ouvre une porte vers un monde meilleur.

Bonjour Marie, dit La Mort toujours entourée d'un halo lumineux.

Qui es-tu ?, demande apeurée la jeune femme.

Je t'apporte l'Enfant qui t'avait été annoncé, continue le halo incandescent en tendant le nouveau-né enroulé dans ses langes. Prends soin de cet Enfant, il est précieux. C'est un don inestimable pour tout le peuple de cette planète.

Déjà la jeune femme n'écoutait plus. Les reflets argentés dans les yeux du nouveau-né la fascinaient. Avec la délicatesse dont on entoure les objets précieux et les êtres chers, la jeune Marie resserrait près de son sein l'Enfant venu des étoiles.

----

Dans sa tour d'observation l'Ancien sent son cœur se serrer. Un innocent a fait les frais des desseins suicidaires de Thanos. Dépitée, elle baisse les yeux, laissant échapper une larme. Elle sait que les événements survenus à New York ne sont que le début d'une immense série d'événements sombres plus funestes les uns que les autres. Elle sait qu'elle doit former son successeur, mais pour le moment, il se montre si arrogant et sans cœur. Comment pourrait-il être le sorcier le plus puissant n'ayant jamais existé ?

Sous un ciel de CristalWhere stories live. Discover now