Chapitre 9 : Sous un ciel de Cristal (1)

27 3 7
                                    

Seule au milieu de l'immensité de l'Univers, Nanna regarde les trilliards d'étoiles qui lui font face. Elle, un être de sang mêlé, tient en ses mains le destin de l'humanité. Elle doit se hâter car déjà Thanos met en œuvre son plan de destruction. Tous ses alliés se sont sacrifiés afin que réussisse sa mission. Même Loki, ce dieu, cet homme meurtri, au cœur de glace, a choisi de se sacrifier pour elle.

Le cœur lourd, la jeune femme est seule face à son destin. Alors, avec grâce et lenteur, la jeune déesse dessine avec ses mains des arabesques dorées auréolées de flammes rouges. Progressivement, les volutes dorées laissent apparaître un immense cercle qui ouvre sur la ville de New York. Les gratte-ciels se dressent face à elle. D'un geste délicat, la jeune femme avance vers le vide. Avec l'aisance d'un oiseau, elle s'élance et s'envole jusque vers le Sanctuaire de l'Ancien.

Dans le grand hall de la maison victorienne qui sert de refuge aux sorciers de New York, une femme est assise en tailleur. Elle est habillée d'une tenue jaune de lama tibétain. Le temps semble n'avoir aucune prise sur elle. Ses traits sont ceux d'une femme d'une petite cinquantaine d'années, mais la réalité est tout autre. Il lui a fallu des siècles pour maîtriser les arts mystiques et, afin de protéger la Terre contre ses ennemis, cette femme s'est nourrie à la source de la sombre magie. Dans ses veines, coule les effluves de la noire magie de Dormammu, la divinité qui a engendrée les arts mystiques noirs. Cette femme n'est autre que l'Ancien. Sentant un pic d'énergie, l'Ancien se redresse et ouvre les yeux. Elle sait qu'un être d'une puissance magique sans égal approche. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres fines. Elle reconnaît la signature de la plus puissante de ses élèves. Avec des gestes d'une rare délicatesse, l'Ancien se lève.

Approche mon amie, dit-elle. Cela fait longtemps que je t'attends.

Bonjour Maître, lui réponds une autre voix de femme. Tu sais pourquoi je suis ici.

Evidemment Déesse. Tu es là pour me rendre pendant quelques instants la vraie gemme qui constitue l'œil d'Agamotto.

Alors, qu'attendons-nous. Je dois me hâter, nous avons peu de temps. Je dois placer dans ce fil de réalité toutes les pierres afin que les Vengeurs réussissent dans leur entreprise.

Je ne le sais que trop, soupire l'Ancien. Suis-moi, nous allons dans la salle des vitrines.

D'un claquement de doigts, les deux femmes les plus puissantes sur Terre se retrouvent dans une vaste salle composée de bibliothèques, de vitrines et de tables où s'entassent pêle-mêle des artéfacts magiques. Sur leur passage, les sorciers résidant dans le Sanctuaire se reculent en faisant la révérence. Tous connaissent l'histoire de l'Etre suprême, la Nova Rouge. Tous savent quel devra être son sacrifice final.

Nous y voilà Nanna, dit l'Ancien en se retournant gracilement. La capuche qui recouvre sa tête glisse et laisse apparaître son crâne chauve. La pratique de toutes les formes de magie ont eu raison de ses cheveux. Les arts mystiques, surtout ceux issus de la Dimension noire, usent prématurément les êtres.

D'un geste délicat, Nanna retire de son sein la Pierre du Temps. La pierre resplendit de tout son éclat dans la main blanche de Nanna. Les deux femmes regardent avec fascination la pierre, mue par une énergie soudaine, se diriger vers le réceptacle créé par Agamotto, le premier sorcier suprême. C'est lui qui a créé tous les Sanctuaires de la Terre afin de lutter contre les forces démoniaques telles que Dormammu ou Atum, le dieu primordial, ou encore des reliques puissantes comme la cape de Lévitation.

Dans un éclair vert, les deux femmes voient se refermer l'Oeil d'Agamotto. Nanna lève ses yeux vers le visage de l'Ancien. Cette dernière la regarde avec intensité.

Sous un ciel de CristalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora