Le chant de la Nova (2)

47 6 9
                                    

Petite information de début de chapitre, je résume très rapidement ce qui se passe dans Thor I (film de 2011). Vous pouvez le revoir pour bien vous pénétrer de l'intrigue. Je vais ensuite faire référence à deux autres films de la saga Thor (Thor et le Monde des Ténèbres, 2013 ; Thor Ragnarök, 2017), mais aussi Avengers (2012). 

---

Très bien, la voici : « Le chao enfantera l'ordre, la nuit du jour, la mort de la vie, de la haine l'amour. Le présent, le futur et le passé seront unis par la nova rouge naissante ». Voilà ce qui a été dit quelques jours avant ta naissance. Tu es la Nova rouge, l'enfant issue de l'union d'un dieu avec une mortelle optimisée.

Je suis celle qui va amener le chao !, s'indigna Nanna

Pas tout à fait. Le temps de ton chant est presque arrivé, Nova. Tu dois t'y préparer. Annonce le grand mage.

Le temps de mon chant ? poursuit Nanna sans comprendre.

Oui, tu as trouvé la moitié de ton âme. Vos magies se sont mêlées ainsi que votre sang. Tu n'engendras pas le chao car Toi, tu n'as réellement mis au monde aucun enfant. Le seul qui naîtra de toi ne sera pas charnel, même si un homme s'unira à toi.

A ces mots, Nanna trésaille.

Uunn homme ? Mais Loki est mon mari et mon unique homme...

Non princesse. Tu auras un autre homme. Tu ne dois en rien te dérober à ton destin, tranche Strange. D'ailleurs, regarde-le.

D'un geste, Strange désigne un géant en armure. Nanna sent son sang se glacer. C'est donc lui, celui qui doit être le père de son enfant. Une larme coule doucement le long de la joue de la jeune femme. Elle ne connaît que trop la réputation de cette abomination.

Soudain, une force puissante l'extirpe de cette vision. Œil de Faucon a posé la main sur son épaule.

Bon princesse, il va falloir laisser notre Belle au Bois dormant se reposer.

Une paire d'yeux bleu-gris fixe Nanna. Ses yeux reflètent une grande force intérieure. Il la regarde comme on regarde une amie, sans détourner le regard, en toute franchise.

Bien, Faucon. Je vous suis, dit posément Nanna.

Vous allez bien ? Interroge l'espion archer

Je dois avouer que la présence de cet homme me trouble plus que prévue, explique la jeune déesse. Je ne sais comment, mais une partie, dont nous ne tenons pas toutes les règles et ficelles, s'est enclenché. Nous devons nous montrer forts, des heures sombres vont arriver bientôt.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le danger ?

Oui, dit vivement Nanna. Je suis la cause du danger. Je dois quitter au plus vite Midgard.

---

---

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Sous un ciel de CristalWhere stories live. Discover now