chapitre9

2.2K 111 25
                                    

J'étais couchée au salon, les pieds croisés sur la table, regardant la télévision lorsque je reçus, un message de Danielle m'informant qu'elle était dans le quartier et souhaitait venir à la maison.
J'avais tout de suite bondi du canapé miteux et lui avais répondu: « Je ne suis pas à la maison, je suis sortie. »

« Tu es partie où? En tout cas, moi je venais te chercher pour qu'on aille chez Evan avec Sébastien. Je rentre donc comme tu n'es pas là »M'avait-elle envoyé.

A la minute où j'avais vu le prénom d'Evan, mon cœur avait raté un battement. Il me manquait affreusement, je voulais le voir.... Depuis le scandale de la dernière fois, je n'avais pas eu le courage de remettre mes pieds à l'école, je ne m'étais pas connectée à nouveau, j'étais restée en autarcie durant deux jours. Il était peut-être temps que j'affronte le monde extérieur.

« Enfaite je suis toujours dans le quartier. Si c'est pour Evan, je peux changer de destination » lui envoyais-je à l'immédiat.

« D'accord viens donc me retrouver à ton entrée » répondit-elle.

Je fis une demie toilette, vu que le temps manquait, je portais un collant rose-noir qui faisait énormément ressortir mon fessier, un pull crop top à capuche noir, et une tennis de la même couleur. J'attachai mes longs cheveux en un chignon décoiffé, je mis un peu de mascara, du gloss et me parfumai.

J'avais couru jusqu'à sa voiture et au moment où je m'apprêtais à grimper, quelqu'un m'interpella. Je me retournai ayant reconnu la voix de ma mère. Je la vis accourir vers moi et mon cœur se mit à battre à la chamade. Elle portait son tablier de vendeuse tout tacheté par la farine. Ses mains aussi, étaient pleines de farine. J'avais tellement honte que Danielle puisse la voir ainsi...

-Tu pars déjà? Me demanda t-elle, une fois qu'elle fut près de moi.

Je lançais un coup d'œil à Danielle qui nous regardait confuse...

-Oui! Lui répondis-je sèchement.

- C'est qui là-bas? Demanda t-elle à en faisant un signe de tête en direction de Danielle.

-C'est Danielle. Lui chuchotais-je.

-Anhhhh Danielle! Enfin je la vois! S'exclama t-elle en me contournant. C'est comment ma fille? Dit-elle en tendant la main à Danielle qui la regarda dégoûtée. Elle prit plusieurs secondes avant de serrer sa main en forçant un sourire.

-Ça va...répondit-elle doucement.

-Bon nous on va partir! A plus! Dis-je en vitesse avant de grimper dans la voiture. J'étais très gênée, mon cœur battait tellement fort que je crus qu'il sortait de ma cage thoracique.

Je fis un au revoir à ma mère d'un signe de la main et le chauffeur démarra. Mon cœur fut aussitôt allégé.

Danielle tout en désinfectant ses mains, me demanda: « C'était qui? Elle te ressemblait vraiment beaucoup »

Je tremblais, je ne savais pas quoi dire.... Tout était claire, elle me ressemblait vraiment beaucoup, c'était évident qu'il s'agissait d'un membre de ma famille. Mais je ne pouvais pas assumer le fait qu'elle soit ma mère, ceci reviendrait à contredire mes propos d'antan. A mon arrivée dans cette école, j'avais menti à mes camarades que ma mère vivait à l'étranger et lorsque ceux-ci cherchaient à la voir, je montrais les photos de ma marraine. Comment devais-je expliquer le fait que celle-ci soit soudainement ma mère?

-C'est normal qu'elle me ressemble, c'est la petite Soeur de ma mère. Elle vivait au village, ma mère lui a demandé de monter rester avec moi. Malgré qu'elle vive désormais en ville, dans une grande maison, elle n'arrive pas à laisser son ancien métier. Dis-je en rigolant.

Dans la tête d'une Pute🇨🇲 ( En pause) Where stories live. Discover now