chapitre 23

1.7K 87 80
                                    



Il était minuit passé lorsque j'étais arrivée à Yaoundé en compagnie d'Evan, Sébastien et Danielle. À l'instant où j'avais reçu la nouvelle, je m'étais empressée de retourner à l'appartement faire mon sac. Evan m'avait suivi en courant, après avoir ramassé mon téléphone que j'avais laissé tomber au sol sous le choc de la nouvelle.

Il avait fini par me rattraper et m'avait pris dans ses bras. J'avais une fois de plus éclaté en sanglots et il m'avait caressé le dos, afin de me consoler. Je ne lui avais pas dit ce qui me mettait dans un tel état, mais il avait compris que c'était une très mauvaise nouvelle.
Nous étions arrivés dans l'appartement ensemble puis Danielle et Sébastien nous y avaient rejoint et lorsqu'elle m'avait vu refaire mon sac en larmes, Dani m'avait demandé ce qui n'allait pas. Je lui avais confié en pleurant que ma « mère » était décédée. Elle s'était mise à me consoler et avait fini par me rejoindre dans mes pleurs.

J'étais effondrée, triste, au bord du gouffre... comment ça avait pu arriver? Pourquoi Dieu l'avait appelé si tôt et d'une manière aussi cruelle? Nous pensions pourtant que tout allait s'arranger, j'avais prié pour que tout s'arrange...
Je me sentais tellement mal, j'avais l'impression que mon cœur avait été arraché, tellement la douleur était profonde. Depuis que la nouvelle m'avait été annoncée, les larmes n'avaient cessé de ruisseler tout le long de mon visage. Cependant, elles n'avaient pas pu extirper toute la douleur que regorgeait mon âme.
Je m'en voulais de ne pas avoir profité de ma marraine, de lui avoir fait la gueule parce qu'elle m'avait refusé de l'argent une seule fois, elle qui avait l'habitude de m'en donner tout le temps! Au lieu de me fâcher comme je l'avais fait, j'aurais dû chercher à savoir ce qui n'allait pas, j'aurais dû lui poser des questions....
Cependant, il était déjà trop tard, elle n'était plus de ce monde... merde! Elle était morte!

-Laissez-moi à mon entrée! Dis-je en suffoquant.

-Non, on te raccompagne à la maison. Ce n'est pas prudent que tu marches toute seule dans la nuit, dans cet état en plus! Me répondit Danielle, d'une voix fatiguée.

-Mais ma tante-

-On se fiche de ta tante, tu es dans un sale état, nous ne pouvons pas te laisser marcher seule dans ce quartier où on a voulu abuser de toi! Me coupa brusquement Evan, les yeux rivés sur la route.

Seigneur! Qu'allais-je faire maintenant? Il était hors de question qu'ils arrivent chez moi. Je n'avais pas besoin d'un problème de plus, avec celui qui m'était tombé sur la tête.

-Vous ne comprenez pas quoi? Dis-je en pleurant. Je viens de perdre ma mère, mon pilier, la seule qui prenait soin de moi. Je vais devenir quoi maintenant?! Continuais-je en marquant une pause. Je tiens vraiment à être seule, j'ai besoin de souffler, vous m'avez encombré toute la soirée, je n'ai même pas eu le temps de pleurer dans l'intimité. Donc de grâce, faites moi cette faveur et laissez-moi descendre, c'est mon quartier, rien ne va m'arriver! Finis-je par dire en pleurant.

-Ce que tu nous de- commença Evan mais il fut coupé par Sébastien.

-Bro, laisse la descendre! Je la comprends parfaitement. Lorsque j'ai perdu ma mère, je ressentais exactement le même besoin... Ebanga, écris-nous quand tu arrives! Dit Sébastien ce qui me soulagea.

Evan se gara, malgré lui, très énervé. J'ouvris la portière et descendis de la voiture. « Merci, vraiment pour tout! Ne m'attendez pas au campus cette semaine. » leur dis-je. Avant de m'en aller, je lançai un dernier regard à Evan, qui avait la mâchoire crispée, les poings fermes et les sourcils froncés. Il ne me regardait pas, il avait les yeux rivés sur la route.
Je fis un au revoir de la main à tout le monde et pris la route. Seuls Danielle et Sébastien m'avaient répondu, Evan m'avait snobé.
Jusqu'à ce que je ne disparaisse de leur champ de vision, ils étaient restés garés sur place....

Dans la tête d'une Pute🇨🇲 ( En pause) Where stories live. Discover now