chapitre 33

1.4K 124 61
                                    



J'étais assise sur l'énorme canapé en cuir d'Evan, le regard rivé sur la pile de papiers qui recouvrait la table. Malgré son côté frivole, fallait avouer qu'il était un très bon professeur. Même si je passais mon temps à le déshabiller du regard, je parvenais tout de même à comprendre ce qu'il me disait...

-Tu as trouvé l'article? Me demanda t-il en revenant vers moi, avec deux verres de jus naturel. Il m'en tendit un, et nos peaux se frôlèrent, ce qui me provoqua une tornade de frissons.

-Oui le voici! Dis-je en indexant l'article en question, mon verre de jus naturel à la bouche...

Nous continuâmes à travailler, quand soudain mon ventre se mit à gargouiller à haute voix, ce qui me mît mal à l'aise. J'étais sortie de chez moi sans manger car j'en voulais à ma mère, de me maintenir prisonnière et à l'école je n'avais tout simplement pas eu l'occasion de manger à cause du professeur qui avait utilisé l'heure destinée à la pause, pour finir en sortant de l'école, je m'étais directement rendue chez Evan, pour ne pas avoir à perdre du temps à cause des restrictions de ma mère.

-Ça va? Me demanda Evan inquiet.

-Euhh..en..enfaite je n'ai pas eu le temps de manger depuis le matin. Balbutiais-je rouge de honte.

- Je vais te préparer quelque chose à manger....me dit-il en se levant, pour se diriger à la cuisine.
Je le trouvais tellement chou de se soucier de moi malgré tout ce que j'avais pu lui faire. Peut-être que Stéphane avait raison... et s'il m'aimait? Pourquoi était-il avec Mélissa dans ce cas? Arghhhh!

N'arrivant plus à me concentrer sur mon exposé, à cause de toutes ces interrogations qui traversaient mon esprit, je décidai d'aller rejoindre Evan dans la cuisine. J'étais encore dans les couloirs, lorsque mes narines avaient été envahies par une bonne odeur de poisson grillé.

-Je peux t'aider? Lui demandais-je postée devant la porte.

-Non, j'ai bientôt fini... me répondit-il sans me lancer un regard.

-J'insiste....

- D'accord, viens découper les oignons. Finit-il par me dire.

Je pénétrai donc à la cuisine, me munis d'un couteau et d'un demi oignon. J'étais entrain d'effectuer la tâche qu'il m'avait ordonnée, lorsque j'eus l'ingénieuse idée de me couper volontairement le doigt pour voir comment il réagirait... « aïe! » m'écriais-je en observant les gouttes de sang dégouliner de mon doigt.
Evan se retourna et accourut vers moi, inquiet, ce qui me remplit de joie.

-Voilà pourquoi je ne voulais pas que tu m'aides.... Ne bouge pas, j'arrive! M'ordonna t-il en sortant précipitamment de la cuisine.
Je me mis à danser de joie, mais une fois qu'il revint, j'affichai une mine triste...

Il m'incita à m'asseoir sur une chaise à la cuisine. Il s'abaissa afin d'être moins grand que moi. Il nettoya mon doigt avec du coton et de l'alcool. Il le pansa par la suite....

-tu te sens mieux? Me demanda t-il en me fixant droit dans les yeux, ce qui accéléra mon rythme cardiaque.

J'acquiesçai par un mouvement de tête. Il se leva, jeta le coton ensanglanté dans le sac poubelle, ensuite se lava les mains.

-Pourquoi tu es si attentionné avec moi? Ne pus je m'empêcher de lui demander, tandis qu'il nettoyait ses mains à l'aide d'un torchon propre.
J'avais attendu la réponse, elle n'était jamais arrivée....

Des minutes plus tard, nous nous assîmes à table, et nous commencions à manger dans le calme. Si au départ nous parvenions à nous lancer quelques mots, depuis que je lui avais posé cette question, nous n'arrivions même plus à nous regarder dans les yeux....

Dans la tête d'une Pute🇨🇲 ( En pause) Where stories live. Discover now