chapitre 35

1.4K 98 85
                                    


-Cassidy, je t'assure, je ne veux pas y aller! Me dit Danielle assise sur mon minuscule lit, la tête plongée dans son livre.

-Nous allons bien nous amuser, je t'assure... lui répondis-je en me nettoyant  le corps à l'aide de ma serviette de bain. Pour une fois depuis longtemps, ma mère a accepté que je sorte, je veux bien en profiter. Et ne t'inquiète pas pour les moyens, Mvondo m'a bien gâté aujourd'hui. Continuais-je le sourire aux lèvres.

  Cela faisait une semaine que Danielle habitait avec nous. Ma mère avait particulièrement été touchée par son histoire et n'avait pas hésité une seule seconde à la prendre sous son aile. Depuis, nous la prenions comme un membre de notre famille et nous nous rassurions malgré les problèmes de moyens, qu'elle ne manque absolument de rien.
   Petit à petit nous retissions les liens, même si rien n'était plus comme avant car maintenant que Danielle attendait un enfant, elle était devenue plus consciente, plus renfermée, plus mature. Ce qui la rendait très ennuyante à mes yeux. De plus, elle était totalement ruinée. Donc plus aucune virée en voiture, plus de vacances improvisées, plus de grands restaurants chics, plus de voyages à kribi, plus de shopping. Toutes ces choses qui concouraient à resserrer nos liens.

Heureusement pour moi, j'avais Adélaïde. Nos liens s'étaient resserrés, nous étions devenues encore plus proches qu'avant....toutefois, nous ne voyions pas beaucoup à cause des restrictions de ma mère. Elle ne pouvait non plus passer à la maison, car Danielle ne la supportait pas, donc nous entretenions notre relation par téléphone mais il lui était arrivé une fois de venir me chercher à la fin des cours et nous avions cheminé ensemble...

-Je n'y vais pas! Conclut Danielle.

Au fond de moi, j'espérais que Danielle redevienne la fille fêtarde et folle que j'avais connue, néanmoins la vérité était flagrante: elle ne pouvait plus l'être. Raison pour laquelle, j'avais envoyé un message à Adélaïde pour qu'elle m'accompagne. En bonne amie qu'elle était, elle avait tout de suite accepté.
Je m'étais vêtue d'une jupe en cuir marron m'arrivant à mi-cuisses, d'un corset longues manches blanc, mariant avec ma mule. Petit sac noire, mariant avec ma pédicure/manucure. J'avais laissé pendre mes butterflies locks nouvellement tressés. J'avais dessiné le contour de mes lèvres avec un crayon marron, puis y avais appliqué du gloss. J'avais relevé mes cils à l'aide d'un mascara, dessiné un fin trait d'eye-liner, et appliqué légèrement du far à paupières pour faire ressortir mes yeux.

-Je suis comment? Demandais-je à Danielle, qui était toujours plongée dans ses livres.

-Tu es très belle. Finalement tu pars où?me répondit-elle en relevant sa tête.

-Au Bliss.

-Yigihhhh ton sugar Daddy te gère bien hein!

-Il me met trop à l'aise. Lui dis-je en riant.

-En tout cas, tu m'envoies les photos, je vais mettre en statut.

-Ça ne te dérange pas que les gens sachent que nous sommes de nouveau « amies »?

- je m'en fiche d'eux. Ils peuvent penser ce qu'ils veulent! Tu y vas toute seule?

-Euh..Non avec Adélaïde. Lui répondis-je en sachant pertinemment ce qu'elle s'apprêtait à me dire.

-Combien de fois, je vais devoir te répéter qu'elle n'est pas une bonne personne?

-Parce qu'elle ne vient pas d'une famille riche? Elle n'est pas comme tu penses. Si tu la connaissais, tu ne dirais pas ça, je t'assure.

-Justement elle ne vient pas d'une famille riche, comment expliques-tu le fait qu'elle ait autant d'argent? Qu'elle vive dans un appartement aussi luxueux avec un téléphone hors de prix?

Dans la tête d'une Pute🇨🇲 ( En pause) Where stories live. Discover now