2. Baby-sitter

3.3K 205 15
                                    

Melek Ozkan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Melek Ozkan

- Pourquoi t'as fais ça? Faut être complètement débile pour faire un truc pareil.

Sid, Moh, Mohamed ou quelque soit son nom m'a sauvé. Il m'a sauvé en se mettant lui même en danger. Et je comprend pas pourquoi.

- C'est un complexe du héros? T'accours devant chaque meuf en danger? Ou bien t'as fait ta BA de l'année?

Je suis dure, je sais.

J'ai grandi dans un univers où rien n'est motivé par autre chose que l'intérêt personnel. Par exemple, si mes parents m'ont poussé vers le mannequinat , à l'âge de 16 ans, c'est parce que d'après eux, je n'arriverai à faire rien d'autre. Ou du moins pas quelque chose d'assez valorisant pour eux.

La fille de M. et Mme Ozkan devait faire quelque chose de grand.

« On ne fait pas partie de la populace ». C'est ce que m'avait dit mon père quand j'avais évoqué une possible carrière dans les sciences humaines à 15 ans.

C'était pas assez bien, pas assez valorisant.

J'ai rapidement appris que les hommes se servaient des autres pour assouvir leurs intérêts. Je ne suis même pas sure que des relations sincères existent encore. Alors c'est vrai oui, l'action de Sid me paraît incompréhensible.

Qu'est ce qu'il y gagne?

De la reconnaissance? Une conscience?

Peut être qu'il attend que je l'acclame comme le sauveur qu'il est. Que je me positionne en pauvre petite fille fragile. Manque de pot, c'est pas mon genre.

- Un simple merci ça me suffit.

Après qu'il m'ait aidé à remonter il est resté un moment contre moi, à me tenir par les épaules. Je crois qu'il avait peur que je saute.

Et pour une fois, j'ai décidé de ne pas contredire le monde.

C'est quelque chose que j'ai développé avec l'âge, l'esprit de contradiction. Je me suis toujours sentie en opposition avec les gens. C'est quelque chose que j'ai cultivé à force d'expérience. C'est une carapace.

Ça tient les autres éloignés.

- Tu peux me lâcher Sid.

Il lâche mes épaules et fait un pas en arrière. Pendant quelques secondes je me demande si il m'a reconnu, puis il tourne la tête sans rien dire et se frotte le visage en inspirant.

Héritière - Sneazzy Where stories live. Discover now