15. Bonhomme

2.7K 206 57
                                    

Melek Ozkan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Melek Ozkan

Un gros sweat sur les épaules, un vieux jogging et une paire de converse un peu détruite au pied, je regarde silencieusement Ali jouer dans le parc.

Samir m'a proposé de le garder cette après-midi, et j'ai pas pu refuser.

C'est mon neveu après tout, il est temps que je sois la tatie qu'il mérite. Puis j'avais rien à faire cette après-midi de toute façon.

Je me suis prise la tête avec Éric. Il est passé hier à l'appartement pour la pesée. Je lui ai dit d'aller se faire foutre, et que je comptais pas perdre plus. Ça a fait pas mal d'étincelle. Il m'a traité de tout les noms et je lui ai bien rendu. Puis au final il s'est barré en me maudissant.

Rien à foutre. Sans moi il est sur la paille, alors c'est moi qui décide maintenant.

Ça m'importe pas plus que ça. J'ai l'image de Sid qui me revient en tête, et dans un sens je crois que j'ai pas envie de le décevoir.

Je ne l'ai pas vu ces trois derniers jours, il est parti faire quelques concerts dans le sud. Ça m'a permis d'un peu réfléchir à tout ce qui se passe en ce moment. Je vais pas mentir, je suis un peu paumée, je sais pas vraiment ce que je ressens, mais ça me fait un peu peur.

- Titi, main sale.

Ali me sort de mes rêveries, les mains tendus vers moi. Il a opté pour titi au lieu de tatie, et je trouve ça horriblement niais.

- Viens là bonhomme, je dis en frottant ses petites mains. Voilà, t'es tout propre.

- Ali tout prope, il répète.

- Propre mon coeur, je corrige.

Il hausse les épaules avec son air de gosse fatigué qu'on le corrige, et repars en courant vers deux autres momes. Il va avoir un caractère sympathique celui là à l'adolescence.

Il essaie de parler à une petite blondinette qui n'en a rien faire et part sans même lui adresser un mot. Il se retourne vers moi, la bouche à moitié ouverte et je lui fais un petit signe du pouce en l'encourageant à retenter.

Ouais je suis une tatie indigne. J'apprend ok.

- Salut.

Je me retourne vers une femme avec une poussette. Rapidement son visage me revient en tête, elle était là au stade. C'est la femme de Théo il me semble.

- Salut, Jasmine c'est ça?

Je prie intérieurement pour ne pas me planter.

Héritière - Sneazzy Where stories live. Discover now