25. Damoclès

2.4K 222 60
                                    

Melek Ozkan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Melek Ozkan

J'ai laissé Moh, je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré. C'était il y a trois mois.

Il ne m'a jamais appelé. Pendant les premières semaines je me suis dit qu'il était sûrement occupé, après tout moi aussi j'étais surbooké. Je me suis aussi dit qu'il avait sûrement besoin de prendre du recul sur tout ça, comme je l'avais fait. Puis les jours ont commencé à défiler, puis le mois, puis un second, et presque un troisième. C'est à ce moment là que j'ai compris qu'il avait abandonné.

Et j'ai pas réussi à réellement lui en vouloir, il voulait se protéger. Jasmine me l'avait dit, il a souffert en amour, il fait pas confiance.

Alors j'ai doucement abandonné l'idée qu'un jour peut être je réussirai à être heureuse avec lui.

Il a fait son choix, je ne peux que le respecter, même si c'est l'un des trucs les plus douloureux que j'ai ressenti. Je m'en veux de me dire ça, de le mettre à une place si importante dans ma vie. Une déception amoureuse c'est loin d'être aussi violent que la perte d'un proche, pourtant ça me fait aussi mal.

J'ai vu en Moh une bouée de sauvetage, un truc qui me donnait une raison de me battre, de ne pas tout lâcher. Et depuis qu'il est sorti de ma vie j'ai un peu de mal à gérer tout ce qui m'arrive.

Les choses sont vraiment devenus compliqué quand j'ai vu des photos de lui et d'une fille sur Twitter. J'ai jamais été le genre de grande stalkeuse à suivre tous les faits et gestes d'un mec sur les réseaux, j'y suis tombée dessus par hasard, et j'aurai mille fois préféré ne jamais les voir.

Pourtant il n'y avait rien de plus qu'une main posé sur l'épaule et d'apparents éclats de rire, mais ça a suffit à totalement me déstabiliser.

A partir de ce moment là j'ai désactivé mes réseaux sociaux, je n'arrêtais pas de flipper à l'idée de découvrir autre chose. J'ai laissé le relai à Éric pour qu'il gère mon compte Instagram.

Je me suis coupée de ma vie en France, j'ai passé beaucoup plus de temps à New-York, et mes quelques passages éclairs à Paris se sont résumés au travail et à Ali.

Mais ce soir je suis de retour pour un gala de charité de l'UNICEF dont je suis l'une des nouvelles ambassadrices. Je me suis pas mal engagée dans diverses causes ces derniers mois, et si à ma modeste échelle je peux attirer la lumière sur le travail et la nécessité de cette agence, je m'estimerai contente.

- Regarde ce qu'on nous a envoyé, cette parure t'iras magnifiquement bien.

J'hausse un sourcil face à Éric, entrain de s'extasier sur une parure en diamant qui doit coûter probablement plus qu'un bel appartement en plein Paris.

- Ça fait trop, je répond. Mon but c'est de récolter des fonds, pas de faire là pub pour Swarovski.

Hors de question que je me promène avec des bijoux monstrueusement cher dans ces conditions là. Ça serait se foutre de la gueule du monde.

Héritière - Sneazzy Where stories live. Discover now